La radio bruxelloise Al Manar a été condamné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Al Manar, en défaut de réponse au CSA, était condamnée (le 27 mai) à diffuser un communiqué

L'éditeur de la radio bruxelloise Al Manar a été condamné mercredi par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) à diffuser sur antenne un communiqué reconnaissant que les propos d'un de ses animateurs à l'encontre du MR constituaient une incitation à la haine ou à la discrimination.

Cette condamnation fait suite au fait qu'Al Manar n'a pas répondu à temps à la demande du CSA de l'informer des mesures qu'elle comptait prendre pour contribuer à réparer le préjudice subi par le MR, et du détail de la couverture de la campagne électorale déployée par la radio.

Un auditeur s'était plaint lundi auprès du CSA à la suite de propos tenus dans un programme de libre antenne diffusé sur Al Manar le 20 mai en soirée. Un animateur, dont la radio s'est séparée pendant le week-end, avait tenu des propos reconnus par le CSA comme des incitations à la discrimination et à la haine à l'encontre du MR, notamment.

En l'absence de réponse dans les délais prévus, le CSA a entendu l'éditeur en référé ce mercredi midi et l'a condamné à publier un communiqué reconnaissant que la radio avait été condamnée pour avoir lors d'une émission de libre antenne diffusé des propos dénigrants pour le MR, propos qui constituent légalement une incitation à la haine ou à la discrimination en raison de conceptions philosophiques.

Le CSA avait par ailleurs décidé lundi de procéder à un monitoring des programmes d'Al Manar afin de vérifier ses engagements.

moi je suis d'accord je trouve d ailleurs que c est une excellente chose de reprimer des propos agressif mais a condition de condamner tout les gens qui tiennent des propos plus ou moins pareilles ou....pire que ça ...comme dans ce cas

en l occurence, dewintour est bien indentifiable...c est une personnalité publique

et en plus des propos haineux on peut les lire tous les jours sur le forum de la DH et d autres support.... alors pourquoi deux poids deux mesures?

YouTube - Vlaams Blok racisme in Antwerpen : 16 jaar later (2004)

Retour