La raison du coeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hennayate
  • Date de début Date de début

hennayate

Crunch!
On dit fréquemment que le Coeur nous dicte une chose et la Raison, une autre, bien souvent son contraire.

Lors d'un choix, certains vont suivre leur envie... donc leur coeur, et d'autres, leur raison... sous-entendu faire ce qui est le plus raisonnable.

So... Vous écoutez votre Coeur ou votre Raison ou "simplement" la Raison de votre Coeur (c à d que le choix de votre coeur serait aussi raisonnable)?
(dans n'importe quel domaine, pas seulement l'amour :rolleyes:)

On dit fréquemment que le Coeur nous dicte une chose et la Raison, une autre, bien souvent son contraire.

Lors d'un choix, certains vont suivre leur envie... donc leur coeur, et d'autres, leur raison... sous-entendu faire ce qui est le plus raisonnable.

Cela voudrait dire que le 1er, le Coeur, est à la base de choix fait sans réfléchir véritablement... et que la 2e, la Raison, est précédé d'une réflexion, parfois d'une logique, qui aboutit à un choix après un long processus de raisonnement.

So... Vous écoutez votre Coeur ou votre Raison ou "simplement" la Raison de votre Coeur (c à d que le choix de votre coeur serait aussi raisonnable)?
Je me mefie de mes emotions, j'essaie toujours de prendre la voie de la raison.
On est philosophe ou on ne l'est (chacun son dada ;) !)

Merci pour ta réponse.

Euh, ça veut dire que ma réflexion est pourrie? :D

Non non rien a voir avec toi. Je t'avoue que je me rappelle meme pas de ce que tu as ecrit (sans vouloir te vexer). Je viens juste de voir que tu as raccourci le tout ce qui n'est pas un mal vu que les gens generalement savent de koi tu veux parler.

La raison....et ensuite le coeur...mais si on se connait suffisament, il est possible de mettre la raison au service de son coeur !

car on ne fait bien que ce qu'on aime....et en amour, comme en affaire....il faut du coeur pour que la raison soit satisfaite !

La raison
toujours la raison
le coeur nous fait faire des conneries plus grosses que nos têtes ! j'en veux pas !

clairement le coeur sert pas à prendre des decisions !

faux !! il vaut mieux ecouter son coeur , il ne te trahira jamais .

c'est le contraire !
ta raison ne peut pas te trahir (si vraiment tu raisonnes bien !), que ton coeur si ! les sentiments sont trop "lunatiques" ... ils changent du jour au lendemain sans préavis parfois, la raison elle ..... NON ! elle est fidèle !
ah non pour moi ya vraiment pas photo ! ;)

Cela dépend pour quoi...

Pour le coeur , c'est le coeur..

Et pour le reste ,c'est la raison:)

Retour