La ram récompensée par «l'international five star diamond award» pour la qualité de son hospitalité

ould khadija

fédalien
Contributeur
Au cours d’une cérémonie organisée lundi 23 septembre au siège de Royal Air Maroc, l’Académie américaine des sciences de l’hospitalité (AAHS) a octroyé son prestigieux trophée « International Five Star Diamond Award » à la compagnie nationale.


Le prix qui a été remis au président directeur général de Royal Air Maroc, Driss Benhima, par le président d’AAHS, Joseph Cinque, récompense les performances réalisées par le groupe marocain dans le domaine de l’hospitalité notamment sur ses vols longs courriers reliant le Maroc et l’Amérique du Nord.


Un communiqué de RAM précise que cette distinction intervient comme la consécration des grands projets initiés dernièrement par le groupe Royal Air Maroc dans le but d’améliorer les prestations et services fournis par la compagnie nationale.


En effet, un vaste programme de formation sur la relation client s’étendant sur une période d’un an a été dispensé aux 2700 collaborateurs du groupe en contact avec la clientèle.
(...)


« La décision d’attribuer l’International five star award à Royal Air Maroc s’est basée sur les résultats des rapports réalisés sur les vols de la compagnie marocaine par les experts et les membres de l’AAHS », affirme Luka Siminiati, directeur général international de cette institution, qui précise que « les efforts continus déployés par Royal Air Maroc pour améliorer ses services et hisser le niveau de ses prestations aux hauts niveaux de qualité répondant aux meilleurs standards internationaux méritent d’être récompensés par l’AAHS ».


Créé en 1949, l’AAHS a entamé son activité en tant qu’agence de notation avant de développer et d’élargir son champ d’intervention pour devenir le seul organisme international qui récompense les services de voyage de luxe.


Sélectionnés parmi un réseau exclusif de professionnels chevronnés dans les secteurs du luxe, du voyage, de l’hôtellerie et de la restauration, les membres de l’AAHS attribuent l’International Five star Diamond award pour récompenser l’excellence des services au niveau mondial.


Lufthansa, Delta Airlines, Mercedes Benz figurent, entre autres, parmi les organismes qui ont reçu ce trophée prestigieux.



Suite et Source
http://www.aeronautique.ma/Royal-Ai...ernational-Five-Star-Diamond-Award_a3148.html
 
Au cours d’une cérémonie organisée lundi 23 septembre au siège de Royal Air Maroc, l’Académie américaine des sciences de l’hospitalité (AAHS) a octroyé son prestigieux trophée « International Five Star Diamond Award » à la compagnie nationale.


Le prix qui a été remis au président directeur général de Royal Air Maroc, Driss Benhima, par le président d’AAHS, Joseph Cinque, récompense les performances réalisées par le groupe marocain dans le domaine de l’hospitalité notamment sur ses vols longs courriers reliant le Maroc et l’Amérique du Nord.


Un communiqué de RAM précise que cette distinction intervient comme la consécration des grands projets initiés dernièrement par le groupe Royal Air Maroc dans le but d’améliorer les prestations et services fournis par la compagnie nationale.


En effet, un vaste programme de formation sur la relation client s’étendant sur une période d’un an a été dispensé aux 2700 collaborateurs du groupe en contact avec la clientèle.
(...)


« La décision d’attribuer l’International five star award à Royal Air Maroc s’est basée sur les résultats des rapports réalisés sur les vols de la compagnie marocaine par les experts et les membres de l’AAHS », affirme Luka Siminiati, directeur général international de cette institution, qui précise que « les efforts continus déployés par Royal Air Maroc pour améliorer ses services et hisser le niveau de ses prestations aux hauts niveaux de qualité répondant aux meilleurs standards internationaux méritent d’être récompensés par l’AAHS ».


Créé en 1949, l’AAHS a entamé son activité en tant qu’agence de notation avant de développer et d’élargir son champ d’intervention pour devenir le seul organisme international qui récompense les services de voyage de luxe.


Sélectionnés parmi un réseau exclusif de professionnels chevronnés dans les secteurs du luxe, du voyage, de l’hôtellerie et de la restauration, les membres de l’AAHS attribuent l’International Five star Diamond award pour récompenser l’excellence des services au niveau mondial.


Lufthansa, Delta Airlines, Mercedes Benz figurent, entre autres, parmi les organismes qui ont reçu ce trophée prestigieux.



Suite et Source
http://www.aeronautique.ma/Royal-Ai...ernational-Five-Star-Diamond-Award_a3148.html
Et ça va couter combien à l'état ?
En mai 2013, Royal Air Maroc a été classé parmi les 20 pires compagnies aériennes au monde (en classe économique) par Business Insider. Skytrax (air travel rating & reviews) lui décerne 2 étoiles sur cinq en termes de qualité de service (wiki).
 
Et ça va couter combien à l'état ?
En mai 2013, Royal Air Maroc a été classé parmi les 20 pires compagnies aériennes au monde (en classe économique) par Business Insider. Skytrax (air travel rating & reviews) lui décerne 2 étoiles sur cinq en termes de qualité de service (wiki).

Le trophée ne coute rien à l'Etat !

Par contre, la RAM coute les "yeux de la tête" à l'Etat qui a déjà injecté en 2 ou 3 ans prés de 2 MM de DH pour la sauver de la faillite !

La Compagnie est d'ailleurs sous "plan de redressement" depuis 2011 :prudent:
 
Au cours d’une cérémonie organisée lundi 23 septembre au siège de Royal Air Maroc, l’Académie américaine des sciences de l’hospitalité (AAHS) a octroyé son prestigieux trophée « International Five Star Diamond Award » à la compagnie nationale.


Le prix qui a été remis au président directeur général de Royal Air Maroc, Driss Benhima, par le président d’AAHS, Joseph Cinque, récompense les performances réalisées par le groupe marocain dans le domaine de l’hospitalité notamment sur ses vols longs courriers reliant le Maroc et l’Amérique du Nord.

Je me demande combien ils l'ont payé ce trophée??
 
Sujet à déplacer dans Jrad -> Sujet uniques : blagues

C'est du gros foutage de gueule. Je viens de prendre l'avion de Montréal à Casablanca et je viens de vivre un calvaire qui n'est pas le premier.

Vol à 19h25, j'arrive pour enregistrer mes bagages et on m'informe que l'avion a plus de 3 heures de retard: 22h40
On m'a quand même donné un dédommagement de 10$ pour grignoter un truc en attendant, sachant que les prix sont élevés à l'aéroport.

J'ai finalement embarqué vers 23h pour un décollage à minuit dans un vieil avion 767-300 dont les sièges ont été changés. Belle surprise, un écran individuel comme dans d'autres compagnies, qui donne accès à des films, séries, etc. Seul problème, ça marche pour seulement 20% de l'avion avec une répartition aléatoire. Le siège en avant de moi fonctionnait, le mien walou. Pas la peine de demander d'explication, j'ai entendu la réponse un peu plus loin: ça ne marche pas, c'est tout...

Mais au final, c'est le retard qui m'a foiré mon programme le jour de mon arrivée au Maroc. Pour ceux qui avaient des correspondances, je ne sais pas ce qu'ils ont fait.
 
Retour
Haut