La rappeuse américaine Missy Elliott ignore le blocus de Gaza

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MI AMOR
  • Date de début Date de début
JERUSALEM — La reine américaine du hip-hop Missy Elliott est arrivée mercredi à Tel-Aviv pour un concert exceptionnel et a ainsi refusé de boycotter l'Etat hébreu à cause du blocus qu'il impose à la bande de Gaza.

La rappeuse, seule femme à pouvoir se flatter d'avoir enregistré six albums certifiés platine, doit se produire jeudi soir à Tel-Aviv.

Selon son programme, l'artiste se rendra au Mur des Lamentations, site le plus sacré du judaïsme dans la partie orientale annexée de Jérusalem, ainsi qu'à la mer Morte, le point le plus bas du globe.

Sa visite de 48 heures survient alors qu'un cargo d'aide libyen a renoncé mercredi soir à tenter de forcer le blocus du petit territoire palestinien et s'est finalement mis à quai au port égyptien d'Al-Arich.

Le 31 mai, des commandos israéliens avaient intercepté une flottille humanitaire internationale qui s'efforçait de briser le blocus israélien, une opération mal préparée et exécutée qui a entraîné la mort de neuf militants turcs pro-palestiniens, soulevant un tollé dans le monde entier.

De nombreux artistes internationaux avaient alors annulé leurs prestations israéliennes, notamment Elvis Costello, figure influente du rock anglais depuis les années 80, le groupe alternatif américain Pixies, ou deux groupes britanniques, Gorillaz (hip-hop) et Klaxons (punk).

D'autres grands noms de la scène comme la star du RnB Rihanna, les hard-rockeurs de Metallica, la mythique formation funk Kool and The Gang ou encore Elton John se sont en revanche produits comme prévu devant leurs fans israéliens.

Copyright © 2010 AFP.

JERUSALEM — La reine américaine du hip-hop Missy Elliott est arrivée mercredi à Tel-Aviv pour un concert exceptionnel et a ainsi refusé de boycotter l'Etat hébreu à cause du blocus qu'il impose à la bande de Gaza..

Et pourquoi devrait elle boycotter l'etat hebreu elle aussi ?

HEUREUSEMENT QUE D'AUTRES SAVENT CE QUI SE PASSE

Dustin Hoffman et d’autres stars de Hollywood boycottent le festival international du film à Jérusalem

Publié le 8-07-2010

Dustin Hoffman, l’anti-héros le plus attachant de l’histoire du cinéma américain, boycotte le festival international du film qui ouvre ses portes jeudi à Jérusalem.

Dans une déclaration au Jerusalem Post, le patron de la manifestation, Molad Hayo, indique que l’actrice états-unienne Meg Ryan, autre star de Hollywood, ne fera pas le déplacement.

Le prince Albert de Monaco, invité dans le cadre d’un hommage du festival à sa mère, la défunte actrice hollywoodienne Grace Kelly –laquelle, soit dit en passant, avait eu des gestes de solidarité avec les combattants de l’indépendance algérienne, à la fin des années 1950 – a également fait défection.

« Aucune de ces personnalités ne nous a officiellement donné de raison pour ces annulations. Mais nous en avons été avisés dès le lendemain de l’attaque contre la Flottille, et il est évident qu’il y a un rapport de cause à effet entre les événements », commente-t-il.

http://www.europalestine.com/spip.php?article5249

Si elle a des fans dans le monde entier et même en Israel,elle se doit d'être professionelle jusqu'au bout et honorer son public.
C'est ce qu'on lui demande et rien d'autre.

rire !

et ceux qui ont boycotté ne le sont pas ?

mon Dieu ...je préfère me taire ...j'ai épuisé mon paquet de cigarettes...je ne dois pas m'énerver !

rire !

et ceux qui ont boycotté ne le sont pas ?

mon Dieu ...je préfère me taire ...j'ai épuisé mon paquet de cigarettes...je ne dois pas m'énerver !

Ils le sont bien sur et encore plus calculateurs mais moins francs.
D'ailleurs,faire dans l'humanitaire,les stars savent faire...les magazines peoples
ont au moins de la matiere pour pouvoir vendre leur papier.
Jouer la comedie..quand c'est ton metier... lol !

Ne sois pas naïve non plus...tu en a qui ont deprogrammés des concerts en Israel...qu'il n'avait jamais programmé dans leur tournée...mdr !

Tu vois..c'est si facile de berner la ménagere de moins de 50 ans...mdr !

Ils le sont bien sur et encore plus calculateurs mais moins francs.D'ailleurs,faire dans l'humanitaire,les stars savent faire...les magazines peoples
ont au moins de la matiere pour pouvoir vendre leur papier.
Jouer la comedie..quand c'est ton metier... lol !

Ne sois pas naïve non plus...tu en a qui ont deprogrammés des concerts en Israel...qu'il n'avait jamais programmé dans leur tournée...mdr !

Tu vois..c'est si facile de berner la ménagere de moins de 50 ans...mdr !

la ménagère de 46 ans t'enm***** !

dés qu'on boycotte Israél on est calculateur ?

tu as l'agenda de toutes lescélébrités ? depuis quand t'es dans le showbiz ?

Isaréel l'a été ...et par des juifs en plus mon cher !

fait une recherche sur Bladi.net ...tu trouveras de quoi te mettre sous la dent !

2 ou 3 juifs qui critiquent...y a pas de quoi fouetter un chat.
D'ailleurs,s'ils l'ont fait..c'est parce qu'ils ont une culture démocratique...la libre expression,c'est courant et admis chez eux.
Finalement,c'est plutot positif pour Israel..tu trouves pas ?

JERUSALEM — La reine américaine du hip-hop Missy Elliott est arrivée mercredi à Tel-Aviv pour un concert exceptionnel et a ainsi refusé de boycotter l'Etat hébreu à cause du blocus qu'il impose à la bande de Gaza.

HAHAHAHA.

On voit que le rédacteur a hésité à rajouter : "... cette ********" après cette tournure de phrase tout à fait cohérente et impartiale. :D

2 ou 3 juifs qui critiquent...y a pas de quoi fouetter un chat.
D'ailleurs,s'ils l'ont fait..c'est parce qu'ils ont une culture démocratique...la libre expression,c'est courant et admis chez eux.
Finalement,c'est plutot positif pour Israel..tu trouves pas ?

Oui en effet, vas y habiter tu verras, tu pourras y apprendre le concept du Grand Israel.

Ah mais au fait non c'est pas possible tu n'est pas Juif, tu ne pourras même pas passer les tests. Ben oui pays uni-ethnique, dogme fasciste basé sur l'appartenance ethnico-religieuse.

Tout le monde est libre et en démocratie sauf les non-juifs.

Intéressant comme concept de société, exemplaire même, même Le Pen n'aurait pas fait mieux.

Sans parler du blocus, des exactions, des guerres, de la propagande, mais bon c'est admis ce sont des détails car Israel soit disant le seul pays, l'unique, l'inimitable pays démocratique de la région, il s'est d'ailleurs construit sur un terrain vierge sans verser une seule goutte de sang.

Vous êtes ridicule parfois à vouloir défendre l'indéfendable

Il n y a pas tres longtemps j'ai vu un documentaire vraiment intéressant sur le lobby Sioniste aux USA, c'est bien ce lobby qui les dirige.
Les américaines soutiennent l'état Sioniste, inclus ce Obama dont tout le monde avait cru qu'il va changer le monde.

On peut parler, crier, boycotter....l'état Sioniste, mais personne ne pourra la toucher tant qu'elle protege par les tueurs d'Indiens.

Ce soir je mettrai le lien pour ce Doc.

Bon bin je vais la boycotter, ça lui apprendra! :cool:

(même si je ne l'écoutais pas!)

JERUSALEM — La reine américaine du hip-hop Missy Elliott est arrivée mercredi à Tel-Aviv pour un concert exceptionnel et a ainsi refusé de boycotter l'Etat hébreu à cause du blocus qu'il impose à la bande de Gaza..

Et pourquoi devrait elle boycotter l'etat hebreu elle aussi ?

Parce que l'Etat hébreu est un Etat totalitaire qui impose une asphyxie et une mort lente à tout un peuple, composé majoritaiement d'innocents. Or, Missy Eliott est une artiste et l'art à vocation à exprimer le Vrai, la Vérité, la Justice.
Dès lors, en niant le traitement terriblement injuste infligé par Israël aux palestiniens, elle adopte un silence qui la rend de facto coupable. Aucun Homme, doté de conscience et de raison - ne peut nier l'atroce souffrance de la Palestine, sauf à se nier soi-même et sa part d'humanité.

Si elle a des fans dans le monde entier et même en Israel,elle se doit d'être professionelle jusqu'au bout et honorer son public.
C'est ce qu'on lui demande et rien d'autre.

Oui. Faire du fric. Même si à quelques kilomètres de la scène des maisons sont détruites, des hommes battus et spoliés, des femmes humiliées et des enfants affamés, ... Je ne savais pas que tu prônais la lâcheté.

Parce que l'Etat hébreu est un Etat totalitaire qui impose une asphyxie et une mort lente à tout un peuple, composé majoritaiement d'innocents. Or, Missy Eliott est une artiste et l'art à vocation à exprimer le Vrai, la Vérité, la Justice.
Dès lors, en niant le traitement terriblement injuste infligé par Israël aux palestiniens, elle adopte un silence qui la rend de facto coupable. Aucun Homme, doté de conscience et de raison - ne peut nier l'atroce souffrance de la Palestine, sauf à se nier soi-même et sa part d'humanité.

Oui. Faire du fric. Même si à quelques kilomètres de la scène des maisons sont détruites, des hommes battus et spoliés, des femmes humiliées et des enfants affamés, ... Je ne savais pas que tu prônais la lâcheté.

A ce moment,il ne suffit pas seulement de demander le boycott des artistes envers Israel mais le boycott totale du monde envers Israel..
Son asphyxie totale..en somme..

Pour quel resultat ? Une radicalisation de plus ?

A ce moment,il ne suffit pas seulement de demander le boycott des artistes envers Israel mais le boycott totale du monde envers Israel..
Son asphyxie totale..en somme..

Pour quel resultat ? Une radicalisation de plus ?

Moi, je prône bien plus qu'un simple boycott d'Israël : une intervention militaire armée contre un Etat agresseur qui se place en dehors des lois internationales. De la même façon que les occidentaux sont intervenus en 1992 pour défendre le Koweit de l'invasion irakienne, ces mêmes pays se doivent d'intervenir pour défendre la Palestine de l'invasion israélienne.

Tu l'auras compris, chèr Furtiva : je ne souhaite pas ajouter de la violence à la violence, ni empiler des cadavres sur des cadavres, mais bien une action militaire pour stopper une terrible terrible terrible injustice...

La rappeuse, seule femme à pouvoir se flatter d'avoir enregistré six albums certifiés platine, doit se produire jeudi soir à Tel-Aviv.

Selon son programme, l'artiste se rendra au Mur des Lamentations, site le plus sacré du judaïsme dans la partie orientale annexée de Jérusalem, ainsi qu'à la mer Morte, le point le plus bas du globe.

Sa visite de 48 heures survient alors qu'un cargo d'aide libyen a renoncé mercredi soir à tenter de forcer le blocus du petit territoire palestinien et s'est finalement mis à quai au port égyptien d'Al-Arich.

Le 31 mai, des commandos israéliens avaient intercepté une flottille humanitaire internationale qui s'efforçait de briser le blocus israélien, une opération mal préparée et exécutée qui a entraîné la mort de neuf militants turcs pro-palestiniens, soulevant un tollé dans le monde entier.

De nombreux artistes internationaux avaient alors annulé leurs prestations israéliennes, notamment Elvis Costello, figure influente du rock anglais depuis les années 80, le groupe alternatif américain Pixies, ou deux groupes britanniques, Gorillaz (hip-hop) et Klaxons (punk).

D'autres grands noms de la scène comme la star du RnB Rihanna, les hard-rockeurs de Metallica, la mythique formation funk Kool and The Gang ou encore Elton John se sont en revanche produits comme prévu devant leurs fans israéliens.

Copyright © 2010 AFP.

Je vois pas ce qu'il y a de surprenant
Ces gens la ne pensent qu'a leur gros Q et a l'argent c'est tout il s'en tape de la politique et la conscience humanitaire c'est que pour la bonne image que ca peut leur donner.

Retour