La rapporteuse de lONU à Oran: "Il est inacceptable que quelque chose puisse..."

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Azawane
  • Date de début Date de début
La rapporteuse de l’ONU à Oran : “Il est inacceptable que quelque chose puisse arriver aux personnes que nous avons rencontrées”

La rapporteuse spéciale de l’ONU pour le logement convenable, Raquel Rolnik qui se trouve à Oran depuis ce samedi matin, n’a pas manqué de réagir à l’information faisant état d’une tentative d’assassinat contre la personne de Rachid Malaoui le président du SNAPAP. Cette dernière se trouvait au siège de la LADDH pour y recueillir les témoignages de familles en détresse vivant à la rue ou dans des conditions extrêmement précaires faute d’avoir pu bénéficier d’un logement social et cela parfois depuis des décennies.

Au terme de cette rencontre qui a duré plusieurs heures, et à laquelle assistait le président du SNAPAP ainsi que les membres du bureau de la LADDH à Oran, la représentante de l’ONU a déclaré à ces derniers que “cette fois nous considérons qu’il est totalement inacceptable que quelque chose puisse arriver aux personnes que nous avons rencontrées et aux membres de la LADDH”. Et d’ajouter : “Nous allons tout faire pour que soit clairement déclaré en des termes précis que cela ne sera pas possible”. Raquel Rolnik a égalment évoqué l’assassinat de l’enseignant Kerroumi Ahmed quelques semaines après avoir participé à des entretiens avec le rapporteur de l’ ONU Franck la Rue qui était venu à Oran dans le cadre de sa mission d’évaluation de la liberté d’expression en Algérie

Les membres de la LADDH ont insisté en effet pour que les militants et citoyens qui ont eu le courage de venir s’exprimer soit en effet protégé.

Fayçal Moulay

Algerie Focus
 
Hideuse machine a fitna azawane a encore vomi un enieme poste pour provoquer la haine et la division entre musulmans.
noon il ne s'agit d'une provocation wela fitna ou je ne sais pas ce que tu balances, en algerie tu existe seulement si tu es membre de l'anp, sonatrach,sonelgaz,prefet, mairie etc...
un pauvre citoyen algerien peut tres bien s'enrichir si l'etat l'encouragerait ... mais cette formule n'existe pas chez nous , il est tout a fait normal qu'un marocain comme azawane l'exprime a ta place ou a ma place... c'est de l'injustice qui persiste depuis des annees comment se fait qu'un citoyen diplomé av une maitrise wela doctorat incapable de s'enrichir s'il n'a pas de soutient.
c'est pas normal ca, c'est rendu que les algeriens s'enrichissent dans des pays etrangers voir canada, allemagne suisse japon ou mechi fi bledna, les pauvres coincés en algerie sont tout simplement pris en otage de leur propre gouvernement et il est tout a fait inacceptable que ca continue comme ca, demande a n'importe quel algerien s'il est content de vivre a l'etranger il te dira non, j'aurai aimé investir chez moi en algerie.

mais non el 3eklia te3na habsa, 3endna 3eklia de 16 ieme siecle.

vive l'algerie par sa nature, sa richesse, son histoire, mais le gouvernement c'est un des gros fils de p.... de la galaxie!
 
dz3bird: des algériens qui réussissent ça existe, ceux qui se plaignent du système du piston devraient savoir que ça marche dans tous les pays du monde et qu'eux-même en profiteraient allègrement si ils pouvaient.
 
Retour
Haut