La rave party du 7 octobre, une « provocation, » selon un vice-amiral français

.

La rave party du 7 octobre, une « provocation, » selon un vice-amiral français

Michel Olhagaray a accusé Mia Schem, en participant à cette fête, d’avoir ignoré la situation antérieure à la guerre actuelle dans le territoire palestinien
Le vice-amiral Michel Olhagaray, ancien directeur du Centre des hautes études militaires, était invité jeudi soir sur le plateau de la chaine LCI pour s’exprimer sur le conflit entre le Hamas et Israël et réagir à l’interview de l’ancienne otage Mia Schem à la télévision israélienne.

« Comment ignorait-elle tout ce qui se passait dans Gaza ? Comment ignorait-elle les difficultés de ce peuple ? […] Une rave party à quelques kilomètres [de Gaza], dont le son s’entendait peut-être même à Gaza, c’était de la provocation pure et simple. »
Repris par la présentatrice, il a précisé : provocation « oui, pas de la part de cette jeunesse bien sûr, mais de la part du gouvernement Netanyahu, qui a laissé faire ce genre de choses, si proche de Gaza ».

Michel Olhagaray, affirmant que « cette parole vient contrebalancer les horreurs que vivent les civils à Gaza », a lui accusé Mia Schem, en participant à cette rave party, d’avoir ignoré la situation antérieure à la guerre actuelle dans le territoire palestinien. Il a aussi insisté sur l’idée que l’évènement auquel elle participait était
une « provocation » à l’égard des Palestiniens.
Le propos de Michel Olhagaray a fait l’objet de nombreux commentaires et réactions le condamnant sur X.

Jean-Pierre Mignard, avocat, a lui aussi dénoncé l’organisation de la rave « sous les murs de Gaza » comme un acte « irréfléchi ». La députée européenne Nathalie Loiseau a dénoncé cette position.

 
Ce n'est pas la rave qui a préparé l'expédition sanguinaire du 7 octobre
le raid du hamas a été préparé bien avant.
C'est une excuse bien mesquine d'accuser les danseurs de provocation.

Ce ne sont pas la danse et la musique qui sont capables de provoquer tuerie et viols
 
Ce n'est pas la rave qui a préparé l'expédition sanguinaire du 7 octobre
le raid du hamas a été préparé bien avant.
C'est une excuse bien mesquine d'accuser les danseurs de provocation.

Ce ne sont pas la danse et la musique qui sont capables de provoquer tuerie et viols
.


17 ans de blocus...des raids aeriens cycliques...
des centaines de morts par l'armée neo nazie en plus des meurtres par les colons pour voler leurs biens meubles et immeubles en Cisjordanie..des enfants raflés et torturés...des morts sous la torture...vols de terres pour la colonisation...aucune liberté de circuler...l'apartheid a tous niveaux..une Cour Suprême qui avalise le pillage...etc..

...mais tout va bien Mme la marquise

.
 
.


17 ans de blocus...des raids aeriens cycliques...
des centaines de morts par l'armée neo nazie en plus des meurtres par les colons pour voler leurs biens meubles et immeubles en Cisjordanie..des enfants raflés et torturés...des morts sous la torture...vols de terres pour la colonisation...aucune liberté de circuler...l'apartheid a tous niveaux..une Cour Suprême qui avalise le pillage...etc..

...mais tout va bien Mme la marquise

.
Le sujet est " la provocation par la rave"

C'est trop demandé de traité le sujet proposé ?
 

Tancredi

Moramora
VIB
Des colons qui te martyrisent depuis 75 ans et qui viennent danser à coté de la cage dans laquelle ils t'ont enfermé c'est énervant mais ne jamais oublier que c'est les hélico de Tsahal qui ont anéanti les colonisateurs dansant ce 7/10 de l'aveu meme des criminels de guerre.
Encore de l'ignorance crasse bien étalée. Les participants au rave party étaient surtout des jeunes plutôt favorable au rapprochement avec les palestiniens, et opposé au gouvernement Natanyau ; bon, ils dansaient c'est vrai, ça en fait déjà le diable pour les abroutis du hamas.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Encore de l'ignorance crasse bien étalée. Les participants au rave party étaient surtout des jeunes plutôt favorable au rapprochement avec les palestiniens, et opposé au gouvernement Natanyau ; bon, ils dansaient c'est vrai, ça en fait déjà le diable pour les abroutis du hamas.
c 'est bien pq netanyahu les a buté.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Tortiller du fion de l'autre côté de la frontière quand d'un côté ça crève la dalle en mode perfusion qatari en mode prison à ciel ouvert, naturellement, c de la provocation absolue.

Les Israéliens se comportent comme tous les colons dans l'Histoire de l'humanité et ils sont couverts par ceux là même qui la pratiquaient à l'échelle industrielle : France, Pays Bas, Allemagne, Portugal, Espagne, les Arabes et bien sûr, les EUA qui sur le même mythe de la Terre Promise que les juifs barrés dans leur Bible, ont tué des millions d'amérindiens. Forcément, ils sont complices et se couvrent les uns les autres avec en plus la Shoah dont il est vrai il en avaient rien à cirer avant de défaire les Nazis allemands qui font maintenant du zèle. Après avoir mis les juifs dans du formol à l'Université de médecine de Strasbourg, il faut bien faire amende honorable.

Et ces mêmes colons, proposent désormais que les Palestiniens aillent pourrir soit dans le désert du Sinaï (les sionistes), du Néguev (les Egyptiens), le Congo ultime proposition de l'entité sioniste. Quand on vous dit que l'Histoire se répète. La Shoah, non. La colonisation, naturlich.

++
 
Des colons qui te martyrisent depuis 75 ans
Des ados et jeunes adultes dont une grande partie de touristes. Pas la peine de remonter au déluge.
Tu en sais des choses.
Toi tu sembles ignorer qu'il est plus facile d'organiser une rave, il y en a régulièrement.

Alors que pour organiser un raid de 3'000 saigneurs-violeurs ça prends du temps, d'autant plus que c'est un évènement rare.
 
Le sujet est " la provocation par la rave"

C'est trop demandé de traité le sujet proposé ?
.
Ben justement...la rave se déroule sur le sol palestinien qui a été volé soi disant pour faire une zone tampon privant les indigènes de terres agricoles qui les nourrissaient...ajouté au blocus et restrictions de biens de 1ere necessité...le contrôle de Gaza par voie tearrestre aerien maritimes...les morts quotidiens et les rafles
d'enfants pour les emprisonner et les torturer...une vie normale impossible..les crimes et pillages des colons...la colonisation qui se poursuit via les spoliations...etc

Un peu que cela a à voir avec l'opération du Hamas...ces gens se sont évadés de leur prison à ciel ouvert...
M'est avis qu'ils ont été surpris par cette rave et ils ont fait avec pour que leur operation ne soit pas rapportée...

Et les medias aux ordres de rapporter que la guerre a commencé 7 0ctobre..comment est cd possible de prendre des libertés autant avec la plus basique de la déontologie journalistique alors que le monde entier sait que les crimes de l'occupation pour l'expansion remonte à des décennies.

Tu es un vrai bras cassé pour la Hasbara pour essayer de faire table rase de décennies d'occupation et ses crimes coloniaux.

Tout le monde a encore en tête les tirs de snipers visant la tête des gosses en colère contre les souffrances infligées par l'occupant lors des 2 intifadas..

.
 
Ce n'est pas la rave qui a préparé l'expédition sanguinaire du 7 octobre
le raid du hamas a été préparé bien avant.
C'est une excuse bien mesquine d'accuser les danseurs de provocation.

Ce ne sont pas la danse et la musique qui sont capables de provoquer tuerie et viols

Ce n'est pas la rave de 7 octobre mais ceux d'avant
 
.


17 ans de blocus...des raids aeriens cycliques...
des centaines de morts par l'armée neo nazie en plus des meurtres par les colons pour voler leurs biens meubles et immeubles en Cisjordanie..des enfants raflés et torturés...des morts sous la torture...vols de terres pour la colonisation...aucune liberté de circuler...l'apartheid a tous niveaux..une Cour Suprême qui avalise le pillage...etc..

...mais tout va bien Mme la marquise

.

Le sujet c'est La rave party a provoqué le raid palestinien dans les kibboutz

C'es à ça qu'il faut répondre trop compliqué ?
 
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase...
.


Voilà..et sur la terre spoliée de eGaza sur laquelle la zone tampon a eté installée avec les grillages..en plus des morts et destructions accompagnées de rafles d'enfants..mais comme pour notre propagandiste c tombé dans la normalité ce traitement...donc pour lui tout s'efface..et ne reste plus que l'attaque du Hamas.

Imaginons juste un instant les Ukrainiens subir ce sort et qu'en plus les USA font un pont aerien au profit des russes pour leur fournir les bombes d'une tonne qui vont brûler et découper les enfants ukrainiens...

Inadmissible..impossible..Von der Leyen a dit parlant des Ukrainiens..."eux c'est nous" !

Voilà pourquoi il y'a complicité avec les neo nazis sionistes...les palestiniens..c pas "nous les occidentaux"...en somme la politique raciste du Reich recyclée


.
 
J ai vu une vidéo hier de LCI où l invité de Pujadas comparait le projet de déportation des palestiniens aux projets nazi sans que ce dernier ne l interrompe ou ne le désavoue ... je me suis c est pas possible je rêve ! Aujourd’hui je ne retrouve plus la vidéo et je me demande vraiment si c était pas dans un rêve :D
 

Anser

Bladinaute averti
J ai vu une vidéo hier de LCI où l invité de Pujadas comparait le projet de déportation des palestiniens aux projets nazi sans que ce dernier ne l interrompe ou ne le désavoue ... je me suis c est pas possible je rêve ! Aujourd’hui je ne retrouve plus la vidéo et je me demande vraiment si c était pas dans un rêve :D
Cela se nomme un bug dans la matrice, ça arrive souvent lors des directs...et la vidéo disparait.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
J ai vu une vidéo hier de LCI où l invité de Pujadas comparait le projet de déportation des palestiniens aux projets nazi sans que ce dernier ne l interrompe ou ne le désavoue ... je me suis c est pas possible je rêve ! Aujourd’hui je ne retrouve plus la vidéo et je me demande vraiment si c était pas dans un rêve :D
Cela se nomme un bug dans la matrice, ça arrive souvent lors des directs...et la vidéo disparait.
Je suppose que vous faites allusion à cette séquence


Je l'avais relayé, hier. À enregistrer dans nos disques durs au cas où la censure décide de faire du ménage.
 
Haut