La réflexologie plantaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wakilmalik
  • Date de début Date de début
La réflexologie plantaire

Vous cherchez une méthode anti-stress et anti-douleur? Vous voulez en savoir plus sur la réflexologie? Connaissez-vous les effets négatifs du stress sur votre organisme? Il agit comme un garrot sur tous les systèmes qui composent notre organisme. Voici quelques exemples de troubles que vous pouvez ressentir:
• circulation sanguine: varices, hémorroides, tension artérielle etc.
• digestif: ballonnements, lourdeurs stomacales, acné, rhinite, allergie, cheveux ternes ou chute etc.
• système nerveux: insomnies, irritabilité, dépressions nerveuses, manque de concentration, perte de mémoire etc.
• articulations: arthroses, douleurs musculaires, sciatique etc.

Pour en savoir plus sur la réflexologie, consultez le livre ...

La réflexologie - la santé par la manipulation des pieds

La réflexologie plantaire est une thérapie d'appoint consistant à traiter différents troubles par des pressions sur les pieds. Selon la réflexologie plantaire, le pied, divisé en zones réflexes, est la représentation miniaturisée du corps humain. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps. L'art de la réflexologie plantaire consiste à exercer un toucher spécifique sur ces zones, pour localiser les tensions et les dysfonctionnements de l'organisme afin de les éliminer et de rétablir l'équilibre.

Avec la réflexologie plantaire vous avez à vos pieds une technique naturelle pour vous aider à vous remettre sur pied.

Pour en savoir plus sur la réflexologie, consultez le livre ...

Les bienfaits de la réflexologie plantaire

Les applications de la réflexologie sont très nombreuses, en voici quelques unes:
•Harmonise les fonctions vitales,
• Libère le stress et les tensions nerveuses,
•Soulage les tensions du dos,
•Améliore la circulation sanguine,
•Permet un état de détente et relaxation profond,
•Favorise l'élimination des toxines,
•Active le système lymphatique
•Apporte soulagement pendant la grossesse et l'accouchement

Conjuguant massage et stimulation des points réflexes des pieds, la réflexologie plantaire est une méthode ancestrale.

Elle compte de plus en plus d’adeptes, avec parfois, quelques déviances… qui pourraient déboucher sur des mises à pied !

pour avoir tester je dirais que je n'ai pas observé de changement notable .
sauf bien sur une énorme détente
Il faudrait sans doute recommencer régulièrement pour un meilleur effet sur le long terme

La séance de réflexologie dure plus ou moins une heure.
Après un moment d'échange verbal pour avoir des renseignements sur ton état de santé etc.
la personne reste habillée et s'installe confortablement sur la table de massage.
La séance commence par un massage relaxant sur les pieds afin de procurer un état de détente à la personne.
Ensuite le réflexologue agira par pressions diverses et plus ou moins forte en suivant un schéma bien spécifique.
Un massage doux et relaxant terminera la séance afin que la personne reparte... d'un bon pied.
j'ai fait ca ds une clinique qui pratique la sophrologie ,réflexologie ,acupuncture ,etc.

La séance de réflexologie dure plus ou moins une heure.
Après un moment d'échange verbal pour avoir des renseignements sur son état de santé et ses attentes, la personne reste habillée et s'installe confortablement sur la table de massage.
La séance commence par un massage relaxant sur les pieds afin de procurer un état de détente à la personne.
Ensuite le réflexologue agira par pressions diverses et plus ou moins forte en suivant un schéma bien spécifique.
Un massage doux et relaxant terminera la séance afin que la personne reparte... d'un bon pied.

Où avais tu l'occasion d'effectuer cette seance de reflexologie?

pour avoir tester je dirais que je n'ai pas observé de changement notable .
sauf bien sur une énorme détente
Il faudrait sans doute recommencer régulièrement pour un meilleur effet sur le long terme

A minima une fois par mois : si on malmene les pieds c'est le minimum syndical.

En amerique latine, la méthode est très répandue et solutionne de nombreux maux...

Moi je fais une séance d'une heure, une heure 15, toutes les semaines et c'est top... Mais bon je suis au Maroc.. .il y a un centre a Rabat avec des asiatiques, et à Casa aussi... mais je le recommenderais à tout le monde.

:rolleyes:

moi aussi je voudrais bien essayer... mais pauvres "petits" pieds tout ce qu'ils subissent à longueur de journée, auraient bien besoin de massages.

(je devrais ajouter ce grief dans ma liste: ne pas être contre pour faire des massages des pieds :D)

c'est vraiment bénéfique,il faut essayer

moi pour l'instant j'en suis au kiné ostéopathe :rolleyes:
on se contente déjà de guérir cette foutue nevralgie cervico-brachiale: en 2 séances il m'a replacé 2 vertèbres, claquage de cervicale...hier matin c'était massage mmmmmmmm, je voulais plus partir. c trop court 30 min.

mes pieds j'essaie de m'en occuper comme je peux, crème nourrissante, auto massage (on fait comme on peut quand on est seule )

Retour