la reforme de la justice, une mission impossible?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maroc10
  • Date de début Date de début
..." Les dysfonctionnements persistants du système judiciaire restent une préoccupation majeure et ne garantissent pas toujours la protection effective des droits du citoyen. Le niveau de la corruption reste préoccupant et il reste des progrès importants à accomplir pour changer des comportements largement ancrés dans de nombreux secteurs de l’économie et dans la population»."...

http://www.lejournal-press.com/articles_plus.php?id=1420

la reforme de la justice au maroc est tributaire au changement des comportements entre autres de la population. n'est ce pas une donne difficile à surmonter à court terme ?
 
le système juridique au pays est une faille grave,qui a laissé pays ,ravagé par la corruption,les voleurs légales au dessus de la loi et aussi installé une justice de portable.

c'est pour quoi les marocains d'ailleurs sont riposter est vite avec la revanche (youtube),encore plus performante que le pouvoir du dessus de la lois,du voleurs et surtout de la faiblisse et l'invalidité du système de la justice .

"hchoma" c'est une loi qui a remplacé celle de la "justice" au Maroc. officiellement et démocratiquement ,il l'a tue .et tant que ce mot existe est vit .celui de la justice sera mort...
"hchouma" un code qui fait la loi...un code qui officiel et présence dans tout les sphère de l'état...tout simplement qui veut dire ,ne fait rien de ce que tu compte faire et ferme les yeux.

à discuter.
 
Retour
Haut