dans la chanson Aïcha que tout le monde connait
cheb Khaled evoque la Reine de Saba
mais qui est elle en vrai?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le virtuose, l'intellectuel , le compositeur et le chanteur hors norme Cheb Khaled a fait un travail d'érudit sur la reine Saba , qui a présenté à la faculté d'histoire de Paris V dont je vous livrerai bientôt un abstract ( un résumé).dans la chanson Aïcha que tout le monde connait
Lorsque les Abyssins se convertirent au catholicisme, ils prétendirent rattacher à cette reine la maison royale qui régnait sur eux. Ils soutinrent qu'elle s'appelait, conformément à l'Ecriture, Neghesta-Azeb, la reine du Midi, et qu'elle appartenait à leur race. Dans la Bible elle porte le nom de Sheba ou reine du Midi.
C'est moi, regardedans la chanson Aïcha que tout le monde connait
, Neghesta-Azeb
par contre si c vraiment elle sur limage je sais pas où ils ont vu quelle etait sublime...
revenir au coran..........c'est Balqis. qui s'est converti a l'islam grace a Soulaymane avec le quel elle s'est marié apres et viveraient dans le bonheur completdans la chanson Aïcha que tout le monde connait
C'est moi, regarde
je suis deçueLa reine de Saba (arabe : ملكة سبأ )
Toutes les sources ne racontent pas les mêmes anecdotes ni les mêmes détails de la rencontre entre la reine et le roi Salomon à Jérusalem. La reine est, dans tous les cas, décrite comme une femme sublime et considérée comme un personnage d'une profonde sagesse et d'une haute intelligence par certains, et comme une magicienne tentatrice pard'autres.
Différents noms lui sont attribués selon les sources.
Ainsi, la tradition éthiopienne l'appelle « Makéda » (ge'ez ),
celle du Yémen« Balqama »
et celle de l'islam « Balqis » ou « Bilqis »
Par ailleurs son nom est une translittération de l'hébreu שְׁבָא, dont l'orthographe peut varier fortement. Dans sa traduction de la Bible, Louis Segond écrit « Séba ».
Dans le Nouveau Testament, l'Évangile selon Luc l'évoque et l'appelle « Reine de Midi » (11 : 31). Dans le Coran elle apparait dans la sourate 27 et on apprend dans un hadith, c'est-à-dire à travers les propos du prophète de l'islam Mahomet, qu'elle s'appelle « Balqis ».
Pour le Coran, Sourate 27, versets 23 à 442, la reine n'était pas fidèle à Dieu et son peuple se prosternait devant le Soleil. C'est pour cela que Salomon l'avait invitée. Puis elle s'est convertie à « la foi dans le Dieu unique ». Le nom « Balqis » n'est nullement cité dans le Coran mais dans des hadiths.
D'autres récits divers se sont ensuite amalgamés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reine_de_Saba
par contre si c vraiment elle sur limage je sais pas où ils ont vu quelle etait sublime...
revenir au coran..........c'est Balqis. qui s'est converti a l'islam grace a Soulaymane avec le quel elle s'est marié apres et viveraient dans le bonheur complet
Aucun humouret alors même si c'etait vrai je m'en foutrait
ca explique le coup de foudre de la reine au soleilSoulaymane avait un harem de 700 epouses sans compter les miliers de concubines
j'aurai aimé être une de ses femmes
en plus il etait charmant
et sage
Aucun humour
ca explique le coup de foudre de la reine au soleil
Je suis confuse, majestéj'ai compris ton humour mais bon disons je suis un peu jalouse
c'est moi la reine
quand j'ecoute cette chanson je ne sais pas pourquoi je pense a la terre promise.le clip est trop signifiantdans la chanson Aïcha que tout le monde connait
tu veux dire tu penses a Israel en ecoutant Aicha?quand j'ecoute cette chanson je ne sais pas pourquoi je pense a la terre promise.le cip est trop signifiant
Je suis confuse, majesté
Je me retire de ce pas...
a tant de choses......surtout quand la belle femme au bijoux de mille et une nuit qui devient une guenon avant juste de disparaître......trop signifiant.j'en suis trop touchée..et j'aime khalid moi..sa personne.pas ses chansons.tu veux dire tu penses a Israel en ecoutant Aicha?
tu fumes quoi avant?
j'en veux
a tant de choses......surtout quand la belle femme au bijoux de mille et une nuit qui devient une guenon avant juste de disparaître......trop signifiant.j'en suis trop touchée..et j'aime khalid moi..sa personne.pas ses chansons.
repasse la video plusieurs fois et pense a ce que je viens de dire...c'est vraiment a mediter alalla ittoah donc c'etait pejoratif?
repasse la video plusieurs fois et pense a ce que je viens de dire...c'est vraiment a mediter alalla itto
revenir au coran..........c'est Balqis. qui s'est converti a l'islam grace a Soulaymane avec le quel elle s'est marié apres et viveraient dans le bonheur complet
dans la chanson Aïcha que tout le monde connait
Un mythe, très certainement comme plein d'autres sources mythiques
oui pour les récits mytiques, oui le yemen a une histoireLe récit fantaisiste au sujet de Salomon et la reine de Sheba, décrit dans le Coran a bien été tiré d'une fable juive, une midrash, recueils d'homélies apocryphes sensé donner une interprétation à un récit, elle provient du deuxième Targum d'Esther.
Mais la reine de Sheba aurait pu existé d'après quelques découverte archéologiques au Yémen, et dans la région d'Abyssinie (Erythrée et nord de l'Éthiopie).
Dans la généalogie biblique, le Yemen et l'Abyssinie sont les régions ou se serait installé les deux Sheba fils de Yokshan fils d'Abraham et sa femme Kethurah, Sheba descendant de Sem et Saba descendant de Ham.
Une archéologiste britannique et son équipe ont fait la découverte en 2012 d'une mine d'or antique avec les ruines d'un temple à proximité dans le territoire historique des Sabéens en Abyssinie. Le site se trouve sur le haut plateau de Gheralta. À l'entrée du site, on retrouve une pierre de 20 pieds avec une engravure du croissant de lune et soleil, symboles des Sabéens.
Le récit de la Bible indique que la reine avait apporté avec elle de Sheba 120 talents (quatres tonnes et demi) d'or.
http://www.dailymail.co.uk/sciencet...gold-discovery-Queen-Shebas-fabled-mines.html
Imagine cet exemple et sur quoi il tient
Rien, rien ne vaut les fantasmes, ce qui fait fantasmer c'est plus puissant que l'histoire et la raison pure
dans 3000 ans on dira de toi que tu fut aussi un mythe
tu aimerait bien?
saba était un nome d'égypte ..Le récit fantaisiste au sujet de Salomon et la reine de Sheba, décrit dans le Coran a bien été tiré d'une fable juive, une midrash, recueils d'homélies apocryphes sensé donner une interprétation à un récit, elle provient du deuxième Targum d'Esther.
Mais la reine de Sheba aurait pu existé d'après quelques découverte archéologiques au Yémen et dans la région d'Abyssinie (Erythrée et nord de l'Éthiopie).
Dans la généalogie biblique, le Yemen et l'Abyssinie sont les régions ou se serait installé les deux Sheba fils de Yokshan fils d'Abraham et sa femme Kethurah, Sheba descendant de Sem et Saba descendant de Ham.
Une archéologiste britannique et son équipe ont fait la découverte en 2012 d'une mine d'or antique avec les ruines d'un temple à proximité dans le territoire historique des Sabéens en Abyssinie. Le site se trouve sur le haut plateau de Gheralta. À l'entrée du site, on retrouve une pierre de 20 pieds avec une engravure du croissant de lune et soleil, symboles des Sabéens.
Le récit de la Bible indique que la reine avait apporté avec elle de Sheba 120 talents (quatres tonnes et demi) d'or.
http://www.dailymail.co.uk/sciencet...gold-discovery-Queen-Shebas-fabled-mines.html
je ne fais pas fantasmer , j'essaye simplement fais simplement réfléchir
moi aussi, autrefois je prenais plein de mythe pour des réalités.
J'aimerais simplement que les gens doutent des info toute faire qu'ils recoivent, les vérifient et ensuite se fassent leur propre opinion