La religion c'est compliqué

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je ne comprends pas pourquoi un Dieu nous aurait créé impurs.

Les règles ? impurs
Le sperme ? impur.
Le prépuce ? impur.

etc etc etc.

Pourquoi ? Pourquoi ne pas nous accepter tels que nous sommes et parler d'impuretés ?

Les gens peuvent se masturber, éjaculer (même involontairement), avoir du plaisir et toussa mais ce serait impur ? alors Pourquoi Dieu nous aurait-il donné la possibilité d'avoir du plaisir seul si c'était impur ? pour nous mettre à l'épreuve ? L'épreuve de la tentation du plaisir ?

Mais pourquoi toutes ces épreuves puisque le plaisir, par exemple, et dans ces cas, ne nuit à personne (contrairement à d'autres dont on pourrait plus facilement justifier l'interdiction)

Bon la religion c'est quand même drôlement compliqué :confus: et quand je vois toutes les questions sur bladi, je me dis que beaucoup de Croyants sont perdus aussi.

Pourquoi la religion n'est-elle pas uniquement recherche de spiritualité pure ?

Je pense que trop d'interdits tue l'interdit et qu'en voulant atteindre la perfection, l'Homme se décourage car personne ne peut l'atteindre et alors c'est là que l'Homme fait pleins de conneries.

ps: désolée si je suis un peu confuse, je prends des médocs, ça doit me tourner la tête :(

Entièrement d'accord.

Mais gare, tu vas finir nietzschéenne, toi :fou:

(moi, c'est déjà fait, et j'aime :D - et pas besoin de médicaments)

ah bas les lois !!
pourquoi les priorité à droite
pourquoi s'arrêter quand le feu et rouge.
pourquoi assurer sa voiture ect...

pourquoi les meilleurs choses à carrefour sont les plus chères ?

la religion est simple quand tu es dans l'ambiance de la religion

ah Ibnou, tu connais tous des femmes :rouge:

moi aussi j'aime Al Pacino et j'aime l'homme :loveuse:

je vais regarder ce film tiens. merci

Et oui, j'apporte toujours LA bonne réponse a leurs interrogations et incertitudes...j'ai un décodeur intégré dont on a souvent loué l'efficacité.

bon visionnage :)

ah bas les lois !!
pourquoi les priorité à droite
pourquoi s'arrêter quand le feu et rouge.
pourquoi assurer sa voiture ect...

pourquoi les meilleurs choses à carrefour sont les plus chères ?

pour les règles de la circulation, c'est simple: si tu les respectes, tu fais pas des tonneaux et tu ne te retrouves pas avec un sternum cassé aux urgences (enfin là c'était pas moi qui avait pas respecté les règles)

Quant-au carrouf, tu t'en passes et tu vas faire tes courses ailleurs.

vraiment tes réflexions manquent quand même de la spiritualité que l'on peut attendre quand on pense à la religion mais si c'est comme ça que tu vois ta religion, je respecte naturellement ta vision des choses. ;)

ah Ibnou, tu connais tous des femmes :ro uge:

moi aussi j'aime Al Pacino et j'aime l'homme :lo ve:

je vais regarder ce film tiens. merci

Excellent film en effet.
Je ne peux que te le conseiller !

Al Pacino est excellent dans son rôle.
Je ne vois pas qui d'autre aurait pu avoir ce rôle.

(la fin est démente aussi :rolleyes: )

Et si tu prends la vo "Call me Dad" :D

Quand est-ce qu'on peut se rencontrer pour que tu m'aides à me décrypter, docteur Ibnou ? :loveuse:

Euh ... ben ... quand tu veux, je te réserve un créneau ? :D

Un de mes films préférés :-) :intelloo:

Je crois que c'est le premier film ou j'ai vu Charlize Theron, c'est marquant...je trouve d'ailleurs qu'elle a jamais été aussi belle que dans ce film :D
Un pur film ! (et dire que il est passé dans l'ombre de la daube universelle appellée "Titanic")

Les règles ? impurs
Le sperme ? impur.
Le prépuce ? impur.

etc etc etc.

Pourquoi ? Pourquoi ne pas nous accepter tels que nous sommes et parler d'impuretés ?

Les gens peuvent se masturber, éjaculer (même involontairement), avoir du plaisir et toussa mais ce serait impur ? alors Pourquoi Dieu nous aurait-il donné la possibilité d'avoir du plaisir seul si c'était impur ? pour nous mettre à l'épreuve ? L'épreuve de la tentation du plaisir ?

Mais pourquoi toutes ces épreuves puisque le plaisir, par exemple, et dans ces cas, ne nuit à personne (contrairement à d'autres dont on pourrait plus facilement justifier l'interdiction)

Bon la religion c'est quand même drôlement compliqué :confus: et quand je vois toutes les questions sur bladi, je me dis que beaucoup de Croyants sont perdus aussi.

Je pense que trop d'interdits tue l'interdit et qu'en voulant atteindre la perfection, l'Homme se décourage car personne ne peut l'atteindre et alors c'est là que l'Homme fait pleins de conneries.

ps: désolée si je suis un peu confuse, je prends des médocs, ça doit me tourner la tête :(
Je ne vois pas en quoi est ce que la réligion à de compliquée !!! ?? je pense honetement que c'est la vie qui est compliquée , pas la religion , la religion est la pour nous faire surmonter les difficutées et épreuves de la vie , l'etre humain aussi se met des barrières question réligieuse , il se met des contraintes alors que la réligion est trés simple à suivre , mais de quel réligion parles tu au juste ???

Je ne vois pas en quoi est ce que la réligion à de compliquée !!! ?? je pense honetement que c'est la vie qui est compliquée , pas la religion , la religion est la pour nous faire surmonter les difficutées et épreuves de la vie , l'etre humain aussi se met des barrières question réligieuse , il se met des contraintes alors que la réligion est trés simple à suivre , mais de quel réligion parles tu au juste ???

mais si c'était si simple, bladi pourrait fermer le forum Islam faute de participants ;)

mais si c'était si simple, bladi pourrait fermer le forum Islam faute de participants ;)

la religion complique serieusement la vie , quand il faut suivre tout ce qu'il ya a faire , esque j'ai le droit de faire ceci ou cela , on est toujours dans le doute de bien faire ou pas
c'est quand meme de sacrés contraintes
ceux qui n'en ont pas sont beaucoup plus libres

la religion complique serieusement la vie , quand il faut suivre tout ce qu'il ya a faire , esque j'ai le droit de faire ceci ou cela , on est toujours dans le doute de bien faire ou pas
c'est quand meme de sacrés contraintes
ceux qui n'en ont pas sont beaucoup plus libres

"Pire" : ceux-ci ne sont pas plus mauvais pour autan (j'ai même l'impression du contraire en fait)

Ha parce que le forum islam est seulement ouvert quand il y'as des contraintes ???

dans le forum islam, il y a énormément de gens qui se posent toutes sortes de questions, des plus profondes aux plus superficielles, si la religion était simple, personne ne se poserait de questions. plus de questions, plus de débats, plus de forum.

Les règles ? impurs
Le sperme ? impur.
Le prépuce ? impur.

etc etc etc.

ps: désolée si je suis un peu confuse, je prends des médocs, ça doit me tourner la tête

Ah oui ? :prudent:

Les règles ? impurs
Le sperme ? impur.
Le prépuce ? impur.

etc etc etc.

ça sent trop l’auto-sexuelle mal dans sa peau.

oui bien faire et laisser dire , ne pas s'occuper de ce que pensent les
autres et faire ce qu'on a envie ,

Que ce soit dans la vie perso ou pro je n en ai jms eu à faire de ce que pouvait penser les gens, ca m a plutot bien réussi

Mais concernant la suite de ce que tu viens de dire, non, il faut être en accord avec la volonté de Dieu

pas besoin de Coran alors ? ah bon.

Tu mélanges tout, ou tout est mélangé dans ta tete

Tu parles du besoin de faire appel à des savants, et jusqu à preuve du contraire ils ne sont pas les seuls à détenir le Coran

Oui, les rituels religieux sont compliqués.
Oui, la foi n'est pas un chemin facile pour certaines personnes. Pour d'autres croire est naturel. Personne ne doit t'empêcher de douter et de questionner ta foi.

Oui, les rituels religieux sont compliqués.
Oui, la foi n'est pas un chemin facile pour certaines personnes. Pour d'autres croire est naturel. Personne ne doit t'empêcher de douter et de questionner ta foi.

désolée je n'arrive pas à triple-liker ton post, pourtant j'aimerais bien :rouge:

Retour