La religion dans le couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zaza92
  • Date de début Date de début
bonsoir tt le monde..
Je suis nouvelle sur ce site , c'est la premiere fois ke je parle de mes probleme sur le net mais là je ne sais vraiment plus koi faire.
Mon copain et moi sommes ensemble depuis bientot 4 ans et depuis cet été nous avons traversé une grosse crise, on s'est séparé pendant un moi et nous nous sommes remis ensemble car on s'aimait trop, en décidant de faire des compromis.
SEULEMENT VOILA mon copain est musulman converti depuis 10 ans (moi je suis musulmane mais non pratiquante, je ne mange pas de porc c'est tout) mais lui il fait tout bien cad la prière 5 fois par jour ; la mosquée, les lectures et les site sur la religion ect...
au départ sa ne me genai pas du tout car il fesai sa d'une façon modéré mais depuis cet été , plusieurs de ses amis se sont reconverti , ils vont a la mosquée et pas seulement le vendredi , il ne parle que ce sa et ne vit qu'a travers sa.
IL NE MA JAMAIS RIEN imposé (notament le voile) mais bon il ne suporte pas que je sorte en boite avec mes copines (ce qui reste assez rare ) et puis j'en avai un peu marre kil me parle tt le temps de religion , sa c'est bien , sa c'est pas bien ... BLA BLA le prophete a dit kil fallai faire comme sa ...
ENFIN VOILA cet été on a eu une grosse dispute et une séparations
PUIS un dialogue et une mise au point( il ne m'interdit rien et je respecte sa foi mais il arrete de m'en parler)
jusque la il s'estai calmer et on avait retrouver la serenité dans notre couple
MAIS il se trouve qu'il est allé a un mariage religieux ce weekend (un ami a lui reconverti depuis peu , qui se marie avec une fille qu'il connai a peine, juste parce kils sont musulmant tous les deu)
je ne veut pas les juger mais je trouve sa un peu nul...
Jétai invitée mais je nai pas voulu y aller car je ne connai personne et en plus homme et femme séparé, et en plus il ny avai ke des gens tres croyant; il ne m'en a pas voulu il ma meme dit "je me doutai que tu ne voudrait pas venir c'est pas tes ambiances" en rigolant.
donc j'ai decider de sortir en boite ce soir la avec une copine car sa fesai 3 moi kon etai pas aller en boite et qu'on etai meme pas sorti pour le jour de lan.
DEPUIS ce soir la il me fait la gueule, il me dit ke j'ai rater une soirée geniale, ke j'aurai vraiment du etre la...
il refuse de me parler o tel et il dit qu'il se pose plein de questions et qu'il a besoin d'etre seul pour reflechir.
DONC MOI JE ME DEMANDE si nous n'avons pas fait une grosse erreur en se remettant ensemble alor que visiblement on a des mode de vie totalement different!!
la seule chose qui fasse ke notre couple tiens c'est l'amour!
mais combien de temps sa va durer, je suis fatiguer de cette situations...
AIDEZ MOI SVP si vous avez connu une situations similaire!
merci du fond du coeur

Il essaie de te montrer le chemin à suivre. Visiblement, tu n'en fais qu'à ta tête !
Il mérite une femme pieuse et croyante, tu n'as pas l'air de l'être. Tu devrais pourtant, la religion apporte beaucoup de bonnes choses.
C'est vraiment dommage ! Pourquoi ne t'intéresses tu pas à la religion ?
Bon courage !

Dans un couple a mon sens la religion est indispensable.. Je ne me voi PLUS marié avec un non pratiquant ou du moin une personne qui ne souhaite pas avancer dans le dine..
Ton "copain" avance dans la bonne voie machaAllah tu devrais l encourager et apprendre avec lui..
On est pas éternel comme tu dois le savoir alors remerci Dieu de te lavoir mis sur ton chemin. Et essai de faire des effort commence par l écouter et non l entendre seulement jchui sur kil a plein de chose a t apprendre et surtout demande a Dieu de te guider inchaAllah

bonsoir tt le monde..
Je suis nouvelle sur ce site , c'est la premiere fois ke je parle de mes probleme sur le net mais là je ne sais vraiment plus koi faire.
Mon copain et moi sommes ensemble depuis bientot 4 ans et depuis cet été nous avons traversé une grosse crise, on s'est séparé pendant un moi et nous nous sommes remis ensemble car on s'aimait trop, en décidant de faire des compromis.
SEULEMENT VOILA mon copain est musulman converti depuis 10 ans (moi je suis musulmane mais non pratiquante, je ne mange pas de porc c'est tout) mais lui il fait tout bien cad la prière 5 fois par jour ; la mosquée, les lectures et les site sur la religion ect...
au départ sa ne me genai pas du tout car il fesai sa d'une façon modéré mais depuis cet été , plusieurs de ses amis se sont reconverti , ils vont a la mosquée et pas seulement le vendredi , il ne parle que ce sa et ne vit qu'a travers sa.
IL NE MA JAMAIS RIEN imposé (notament le voile) mais bon il ne suporte pas que je sorte en boite avec mes copines (ce qui reste assez rare ) et puis j'en avai un peu marre kil me parle tt le temps de religion , sa c'est bien , sa c'est pas bien ... BLA BLA le prophete a dit kil fallai faire comme sa ...
ENFIN VOILA cet été on a eu une grosse dispute et une séparations
PUIS un dialogue et une mise au point( il ne m'interdit rien et je respecte sa foi mais il arrete de m'en parler)
jusque la il s'estai calmer et on avait retrouver la serenité dans notre couple
MAIS il se trouve qu'il est allé a un mariage religieux ce weekend (un ami a lui reconverti depuis peu , qui se marie avec une fille qu'il connai a peine, juste parce kils sont musulmant tous les deu)
je ne veut pas les juger mais je trouve sa un peu nul...
Jétai invitée mais je nai pas voulu y aller car je ne connai personne et en plus homme et femme séparé, et en plus il ny avai ke des gens tres croyant; il ne m'en a pas voulu il ma meme dit "je me doutai que tu ne voudrait pas venir c'est pas tes ambiances" en rigolant.
donc j'ai decider de sortir en boite ce soir la avec une copine car sa fesai 3 moi kon etai pas aller en boite et qu'on etai meme pas sorti pour le jour de lan.
DEPUIS ce soir la il me fait la gueule, il me dit ke j'ai rater une soirée geniale, ke j'aurai vraiment du etre la...
il refuse de me parler o tel et il dit qu'il se pose plein de questions et qu'il a besoin d'etre seul pour reflechir.
DONC MOI JE ME DEMANDE si nous n'avons pas fait une grosse erreur en se remettant ensemble alor que visiblement on a des mode de vie totalement different!!
la seule chose qui fasse ke notre couple tiens c'est l'amour!
mais combien de temps sa va durer, je suis fatiguer de cette situations...

Vous êtes copain copine .....c'est dc qu'il est pas "bloqué" comme tu as l'air de dire.....
Mais je vois pas en quoid ça te dérange qu'il te parle de dine si t'es toi même musulmane .....

visiblement vous êtes tous de fervants musulmans et vous vous permettez de me dire ce que je dois faire et quel chemin je dois suivre.
Je pense que la foi est quelque chose d'intime et de personnel et que c'est à moi seul de décider.
Je regrette d'avoir écrit ce post, je pensai que j'aurai à faire a des gens qui ne me jugerai pas mais ce n'est visiblement pas le cas...
DOMAGE.
vous ne savez pas tout sur nous 2, par exemple qu'il est convaincu par la théorie du complot et la fin du monde qui est pour bientot, les signes, ect...
ENFIN bon il est peut etre dans le vrai et moi je suis une pauvre ignorante.
sur ce, merci quand meme pour vos réponses.

PS/ sa sent le fake a balle 2? SA VEUT DIRE QUOI?

oula , ma fille tu es mal tombée ... heureusement je suis là ^^
il s'est radicaliser , ce que les gens appel la bonne route , ne l'est pas pour une vie " normale "
dis toi bien que ça ira qu'en empirant et que si il est convaincu par les preches , l'effet de groupe , le hadiths ect tu es pas sortie de l'auberge ...

tu veux un avis ? fuis et fait ta vie ... il finira soit par t'imposer sa vision , soit par partir pour epouser une femme "pieuse" .
bonne chance a toi .

bonsoir tt le monde..
[...]
AIDEZ MOI SVP si vous avez connu une situations similaire!
merci du fond du coeur
Je suis juste surpris que ton copain ne sache pas que religieusement, les histoires de "copain-copine", c'est pas très orthodoxe si on se veut en parfait accord avec les bonnes pratiques de l'islam.

Mais bon, je ne sais trop quoi dire, c'est à vous de voir si les compromis que vous avez à faire pour être ensemble sont supportables et ne vont pas vous pourrir la vie plutôt que de vous la faciliter...

Bonne chance et bon courage.

il est conscient qu'on vit dans le "péché" mais ça ne lempeche pas de continuer... il parle de mariage mais n'est pas assez sur de lui pour aller voir mes parents et faire ma demande! mes parents le connaisse depuis 2ans et il est accepté a la maison.
en tt cas ça fait plaisir de voir qu'il y a quelque personnes ouvertes sur ce forum car les post que j'ai reçu au depart n'on fait que me conforter dans mon état d'esprit.
qui êtes -vous pour me dire qu'il merite mieux que moi? PERSONNE NAIT PARFAIT ALORS SOYEZ HUMBLE c'est ça être musulman!
ce n'est pas faire la morale au gens et les juger qui vous fera aller au paradis!
je connai pleinde gens qui ont des blog sur la religion, qui ponctue toutes leurs phrase de "mashallah" inchallah hamdoullah..., qui vont tt le temps à la mosquée...
et apres tu les vois en boite elles font les michtoneuse habiller comme des ******, et les mecs tu les voit qui sorten de la mosquée et qui vont vendre du shitt!!
et apres sa vient te faire la morale!!!
enfin bref desoler mais jai un peu les boules!

il est conscient qu'on vit dans le "péché" mais ça ne lempeche pas de continuer... il parle de mariage mais n'est pas assez sur de lui pour aller voir mes parents et faire ma demande! mes parents le connaisse depuis 2ans et il est accepté a la maison.
en tt cas ça fait plaisir de voir qu'il y a quelque personnes ouvertes sur ce forum car les post que j'ai reçu au depart n'on fait que me conforter dans mon état d'esprit.
qui êtes -vous pour me dire qu'il merite mieux que moi? PERSONNE NAIT PARFAIT ALORS SOYEZ HUMBLE c'est ça être musulman!
ce n'est pas faire la morale au gens et les juger qui vous fera aller au paradis!
je connai pleinde gens qui ont des blog sur la religion, qui ponctue toutes leurs phrase de "mashallah" inchallah hamdoullah..., qui vont tt le temps à la mosquée...
et apres tu les vois en boite elles font les michtoneuse habiller comme des ******, et les mecs tu les voit qui sorten de la mosquée et qui vont vendre du shitt!!
Ne pas accepter la vérité venant des gens est signe d'orgueil . On leur dit une remarque , une critique et il s'exite comme des puces du style . ...."MOI Y A QUE DIEU Qui Peut me juger....." certes oui mais si tu crains
Le jugement des autres alors qu'en
Est il du jugement d'Allah que même les plus pieux craignent... Et puis justifier sa faiblesse dans le dine
En pointant les autres du doigt c'est encore une suggestion
D'iblis notre ennemis intime

Puisque tu es sûre de toi, pourquoi tu viens demander de l'aide et des conseils ??? Assume ce que tu fais, il n y'a que toi qui peut te remettre en cause et savoir ce qui est bien et pas bien pour toi, personne ne le fera à ta place meme ton copain ou ton mari !!

Tu trouveras toujours des personens qui vont t'enfoncer et te traiter de la pire des choses, c'est un probléme entre toi et ton copain, et c'est toi qui voit si tu dois continuer avec lui ou pas, la religion c'est facilité et pas difficulté (addine youssr la 3aoussr) et si tu ne te sens pas capable de faire ce que ton copain t'exige de fiare, ben il ne te reste que partir sinon tu vas souffrir et le faire souffriri aussi puisque chacun a son mode de vie différent de l'autre.

Asalam aleykoum

Ta situation est vraiment pas facile ! En tan que musulmane pratiquante, je suis obliger de te dire que effectivement ton ami a raison de te parler de religion et de te montrer le droit chemin je dirais même qu'il est obliger car il veux le meilleur pour toi.

Après je ne juge personne, mais c'est vrai qu'il faudrait que vous en parliez car même si vous vous mariez sa foi sera toujours la et vous n'aurais pas les même visions des choses ! Il ne faut pas oublier qu'un mariage c'est pour la vie. On vie avec cette personne 24/24 !

Réfléchis bien la miss, j'espère inchallah que vous trouverais le meilleur chemin pour vous deux ! Biz

Retour