La religion est une affaire privée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion billasm
  • Date de début Date de début

billasm

Bladinaute averti
Une des symptomatiques de ce siècles des lumières occidentales est que les musulmans se classent se jugent , se définissent par ra rapport à leur religiosité ou degrés de religiosité.

Or la religion est par définition une affaire privée et l'islam une relation privilégiée et verticale entre l'être et son créateur.

Je trouve aussi erronée que maladroit, qu'intrusif de la part des musulmans de poser la question aux autres musulmans sur la pratique par exemple.

Sachant que le Coran nous sommes de taire nos pêches, je ne vois pas quel crédibilité accorder à la réponse.

Je vois par contre une incitation au pieux mensonge et les conséquences qui en découlent en termes de châtiment.

A vous de voir.

http://may.forumavie.com/vp59.html#p59
 
Une des symptomatiques de ce siècles des lumières occidentales est que les musulmans se classent se jugent , se définissent par ra rapport à leur religiosité ou degrés de religiosité.

Or la religion est par définition une affaire privée et l'islam une relation privilégiée et verticale entre l'être et son créateur.

Je trouve aussi erronée que maladroit, qu'intrusif de la part des musulmans de poser la question aux autres musulmans sur la pratique par exemple.

Sachant que le Coran nous sommes de taire nos pêches, je ne vois pas quel crédibilité accorder à la réponse.

Je vois par contre une incitation au pieux mensonge et les conséquences qui en découlent en termes de châtiment.

A vous de voir.

http://may.forumavie.com/vp59.html#p59
ton point de vue est interessant, je le respecte, mais il est historiquement inexact.
l'islam a ses débuts et jusqu'a présent n'est pas une affaire privée, c'est une religion certes, mais l'islam est bien plus qu'une religion, c'est un mode de pensée, de vie et d'organisation de la cité.
 
ton point de vue est interessant, je le respecte, mais il est historiquement inexact.
l'islam a ses débuts et jusqu'a présent n'est pas une affaire privée, c'est une religion certes, mais l'islam est bien plus qu'une religion, c'est un mode de pensée, de vie et d'organisation de la cité.

Et en quoi est ce que c'est contradictoire et opposé avec ce que j'ai dit.

Je te parle réalité , actualité et tu me réponds histoire.

Je respecte également ton point de vue mais je ne le comprends pas, dans le cas qui nous intéresse.

Il faut partir du principe que tout musulman l'est à partir du moment et qu'îl ne le nie pas.

Pour le reste , qu'il prie , prie pas, jeune , ne jeune pas..je ne pense pas qu'on gagne quelque chose à le savoir.$


Ce que je veux dire simplement c'est que la pratique ne fait pas le bon croyant ,même pas l'hôte du paradis et c'est historique.

Alors a quoi cela rime t-il de poser ce genre de question.

Je précise aussi que l'islam est en voie de devenir une identité pure et simple non un mode de pensée , de vie ou d'organisation de la cité comme tu l'as si bien défini et qu'il devrait effectivement l'être.

Tout au plus une discipline , une hygiène de vie.
 
Une des symptomatiques de ce siècles des lumières occidentales est que les musulmans se classent se jugent , se définissent par ra rapport à leur religiosité ou degrés de religiosité.

Or la religion est par définition une affaire privée et l'islam une relation privilégiée et verticale entre l'être et son créateur.

Je trouve aussi erronée que maladroit, qu'intrusif de la part des musulmans de poser la question aux autres musulmans sur la pratique par exemple.

Sachant que le Coran nous sommes de taire nos pêches, je ne vois pas quel crédibilité accorder à la réponse.

Je vois par contre une incitation au pieux mensonge et les conséquences qui en découlent en termes de châtiment.

A vous de voir.

http://may.forumavie.com/vp59.html#p59
le mensonge es un mensonge je voie pas ou un mensonge peut être pieux ?
 
Une des symptomatiques de ce siècles des lumières occidentales est que les musulmans se classent se jugent , se définissent par ra rapport à leur religiosité ou degrés de religiosité.

Or la religion est par définition une affaire privée et l'islam une relation privilégiée et verticale entre l'être et son créateur.

Je trouve aussi erronée que maladroit, qu'intrusif de la part des musulmans de poser la question aux autres musulmans sur la pratique par exemple.

Sachant que le Coran nous sommes de taire nos pêches, je ne vois pas quel crédibilité accorder à la réponse.

Je vois par contre une incitation au pieux mensonge et les conséquences qui en découlent en termes de châtiment.

A vous de voir.

http://may.forumavie.com/vp59.html#p59


il n y a que le jugement qui appartient a dieu maintenant si demande a une personne sa relation avec dieu est un peche alors tu n as rien compris a la religion l islam est une religion de proximite nous avons le devoir de s enquerir de la pratique de l autre afin de lui faire le rappel faire le rappel est un commandement de dieu et un devoir pour chaque musulman je ne vois aucun peche la dedans par co,ntre si on voit une personne faire du mal alors il est de notre devoir de taire son peche et de lui faire un rappel tu crois peut etre que l islam s est propage par magie si les musulmans d autrefois ne l ont pas diffuse de bouche a oreille on en serait pas la
 
il n y a que le jugement qui appartient a dieu maintenant si demande a une personne sa relation avec dieu est un peche alors tu n as rien compris a la religion l islam est une religion de proximite nous avons le devoir de s enquerir de la pratique de l autre afin de lui faire le rappel faire le rappel est un commandement de dieu et un devoir pour chaque musulman je ne vois aucun peche la dedans par co,ntre si on voit une personne faire du mal alors il est de notre devoir de taire son peche et de lui faire un rappel tu crois peut etre que l islam s est propage par magie si les musulmans d autrefois ne l ont pas diffuse de bouche a oreille on en serait pas la
et pour une femme qui fait la zina ???????

de quel façon on fait taire sons pécher ?
 
et pour une femme qui fait la zina ???????

de quel façon on fait taire sons pécher ?


pourquoi tu ne vas pas jusqu au bout de ma phrase tu prends que ce qui t arrange !

pour repondre a ta question tu tais son peche et tu lui fais une nassiha idem pour un homme qui abuse des filles si ces femmes n avaient pas de client elles ne pourront le faire !
 
Retour
Haut