la religion et la tradition.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion forumS04
  • Date de début Date de début
je ne sais pas si ce sujet est deja traite mais je veux bien le poser.

que pensez vous,est ce que la trdition fait partie de la religion ou c,est la religion qui fait partie de la tradition ou c,est qu,ils n,ont rien de commun.
 
je ne sais pas si ce sujet est deja traite mais je veux bien le poser.

que pensez vous,est ce que la trdition fait partie de la religion ou c,est la religion qui fait partie de la tradition ou c,est qu,ils n,ont rien de commun.

C'est 2 choses differente, la religion vient du Createur de l'univers, elle est immuable, la tradition vient des hommes et elle evolue avec le temps.
 
C'est 2 choses differente, la religion vient du Createur de l'univers, elle est immuable, la tradition vient des hommes et elle evolue avec le temps.

parfois elle n'évolue pas ;)
et je pense que c'est aussi pr cela qu'on l'appelle tradition parfois elle est encré ds les consciences collectives et n'évolue pas ;)
 
je ne sais pas si ce sujet est deja traite mais je veux bien le poser.

que pensez vous,est ce que la trdition fait partie de la religion ou c,est la religion qui fait partie de la tradition ou c,est qu,ils n,ont rien de commun.

Je pense qu'on doit différencier le Coran de la Tradition (prophétique.)

Je dévellope ou le sujet est mort? :D
 
parfois elle n'évolue pas ;)
et je pense que c'est aussi pr cela qu'on l'appelle tradition parfois elle est encré ds les consciences collectives et n'évolue pas ;)

pourquoi y avait-il la creation d,une religion...est ce pour tuer la tradition ou pour la nourrir?
l,expression conscience collectif me plait et encre aussi mais qui n,evolue pas est ce que c,est la religion ou la tradition?
 
C'est 2 choses differente, la religion vient du Createur de l'univers, elle est immuable, la tradition vient des hommes et elle evolue avec le temps.

je suis d,ac. la tradition vient de l,homme et la religion vient de Dieu...la tradition evolue (quand on est pas croyant)...cela veut dire que la religion est (CONTRE) la tradition...trouve t-on pas des actes religieux qui sont a la fois tradition?!
 
Retour
Haut