La religion la plus répandue au monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Quelle est la religion la plus répandue au monde ?
Et quelle est celle qui progresse le plus selon vous ?

J'ai lu quelques faits, j'aimerais savoir ce que vous en pensez :sournois:

La plus répandue : Christianisme (avec toutes les variantes que ça inclut)

Celle qui progresse le plus : Islam d'après ce que j'ai lu.

J'en pense pas grand chose, tant mieux que l'Islam progresse, si il progresse avec sagesse, humilité et reste loin de la haine et l'extremisme :) (même si cela n'est pas propre à l'Islam)

salam
j'aurais tendance a dire le déisme,ou alors l'atheisme ,mais ce n'est pas une religion..
je pense qu'en ces tempos trouble beaucoup de gens cherchent a se raccrocher a quelque chose ,un etre supérieur sans pour autant adhérer a une religion qui pour eux est la cause principale du desordre actuel ...:intello:

Moi j'ai lu évangéliste

je me demande si on compte les français comme chrétiens par ex ...

C'est possible, car beaucoup d'athés (qui ont simplement zappé la pratique de leurs religion) y reviennent suite à des contactes avec les évangélistes (qui passent leurs temps à faire du prosélyt... heu ... de la communication :D)

islamique bien sur :sournois:
Religion très répandue dans le monde, originaire d'Arabie, et fondée sur les enseignements du prophète Mohamed (swl). Dans la langue arabe, le terme "islam" signifie "soumission", mais en tant que terme religieux du Coran, il signifie "soumission à la volonté et la loi de Dieu". Les pratiquants de l'islam sont appelés les musulmans.

islamique bien sur :sournois:
Religion très répandue dans le monde, originaire d'Arabie, et fondée sur les enseignements du prophète Mohamed (swl). Dans la langue arabe, le terme "islam" signifie "soumission", mais en tant que terme religieux du Coran, il signifie "soumission à la volonté et la loi de Dieu". Les pratiquants de l'islam sont appelés les musulmans.

apparemment non c'est pas la religion musulmane :sournois:

Ca n'est pas grand chose comparé à lourdes , et encore loin des 75 millions lors du pelerinage du gange

Le Gange est accessible a tous els indiens : de toutes les régions, de toutes les conditions

Le pelerinage a la Mecque c'est deja plus coercitif :

quotas saoudiens pour chaque pays
prix du voyage

c'est pas comparable

concernant Lourdes je n'ai jamais consulté les chiffres

La plus répandue, il me semble que c'est le christianisme.
La plus en progression, il faut voir les taux de natalité...

N’empêche, pour moi la religion la plus répandue c'est le capitalisme ; et celle qui progresse serait le bouddhisme.

La plus répandue, il me semble que c'est le christianisme.
La plus en progression, il faut voir les taux de natalité...

N’empêche, pour moi la religion la plus répandue c'est le capitalisme ; et celle qui progresse serait le bouddhisme.

L'islam progresse beaucoup plus vite que le bouddhisme c'est assez flagrant

Le christianisme n'est pas un bloc monolithique : cathos et protestants sont assez differrents au final

y a t il plus de musulmans ou de catholiques?

bon dit nous c'est laquelle des religions :sournois:
salam

je croyais que c'était encore l'islam...je pensais pas qu'elle c'est déjà en baisse...

L'Islam est toujours en progression (comme pas mal d'autres religion)
en 2030 il y a aura 25 % de musulmans sur terre
Mais en nombre aujourd'hui les chrétiens sont numéro 1
Et en terme de progression ce sont les évangélistes qui progressent le plus rapidement

La progression se fait en conversion ou en natalité ?

Pour les évangélistes c'est sûr que la majeure partie est en conversion, mais comme l'évangélisme et relativement nouveau et fait des ravages en Amérique du sud et US, le pourcentage est très fort au départ,
Genre tu as 20 personnes évangélistes, il deviennent au bout d'un mois 40 ça fait 100 % de progression
Pour les musulmans une bonne partie en natalité, mais il existe aussi des conversion mais je dirai que ça dépasse pas les 10% de l'ensemble de nouveaux nés musulmans voire même encore moins
les 25 % de 2030 tiennent compte uniquement des natalités

Et en terme de progression ce sont les évangélistes qui progressent le plus rapidement
c'est ce qui est un peu expliqué dns le coran et sobanaAllah c'est ce qui se passe en ce moment

""Et en terme de progression ce sont les évangélistes qui progressent le plus rapidement""

Il serait peut-être temps de s'occuper de ceux là, surtout la branche Nord-Américaine...

Ce sont des tarés, ultra-conservateurs, anti-environementalistes (si si) et qui commencent à infiltrer le monde politique...

Pour, par exemple, il ne faut s'en faire pour les ressources naturelles car lorsque tout sera épuisé, lorsque la pollution commencera à être invivable, Jésus apparaîtra et emmenera ses fidèles vers un autre monde...

Je vous conseille l'excellent documentaire "Jesus camp" si vous voulez vous faire une idée...

Et concernant les athées ne vous en faite pas, il n'y a qu'en France et en Finlande (ou un autre pays scandinave) que l'on est auusi présent...

Pour les évangélistes c'est sûr que la majeure partie est en conversion, mais comme l'évangélisme et relativement nouveau et fait des ravages en Amérique du sud et US, le pourcentage est très fort au départ,
Genre tu as 20 personnes évangélistes, il deviennent au bout d'un mois 40 ça fait 100 % de progression
Pour les musulmans une bonne partie en natalité, mais il existe aussi des conversion mais je dirai que ça dépasse pas les 10% de l'ensemble de nouveaux nés musulmans voire même encore moins
les 25 % de 2030 tiennent compte uniquement des natalités
C'est bien ce que je pensais.

Parmi les signes du Jour du Jugement, on retrouve l’augmentation de l’ignorance et la disparition du savoir. Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Avant le Jour du Jugement, viendra une période où Allah fera « descendre » l’ignorance et « remonter » [vers Lui] le savoir. »

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a expliqué que le fait que le savoir sera « remonté » vers Allah fait allusion à la mort des savants (oulémas). Il a dit :

« Allah n’enlève pas le savoir du cœur de Ses serviteurs, mais Il fait disparaître le savoir par la mort des savants. Et lorsqu’ils auront tous disparu, les gens feront des ignorants leurs leaders (i.e. leurs savants). Et les gens questionneront ces leaders, et ces derniers, sans détenir aucun savoir, leur répondront. Ils seront égarés et égareront les gens par le fait même. »
Et plus le Jour du Jugement se rapprochera, plus l’ignorance sera répandue et plus le savoir diminuera jusqu’à ce qu’à la toute fin, le Coran lui-même disparaisse de l’humanité et soit « remonté » vers Allah. Cela se produira après la venue de ‘Issa (Jésus), alors que les seules personnes qui resteront sur terre seront les pires de toute l’humanité, i.e. la génération à qui on fera entendre la Trompette du Jour du Jugement.

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« L’islam disparaîtra petit à petit, comme les couleurs d’un vêtement perdent de leur éclat avec le temps, jusqu’à ce que les gens viennent à ne même plus savoir ce que sont le jeûne, la prière, les rites du Hajj et la charité. Et une nuit, le Livre d’Allah sera remonté vers Lui, de sorte que pas un seul verset ne restera sur terre. Et les personnes âgées qui seront sur terre à ce moment diront : « Nos ancêtres prononçaient ces paroles : laa ilaaha illa Allah, alors nous les répétons à notre tour. »

« Qu’ont-ils à se détourner du Rappel? » (74:49)

« Ô homme! Qu’est-ce qui t’a rendu inattentif à ton Seigneur, le Noble? » (82:6)

Ô musulmans! Ô vous qui croyez au Coran! Prenez garde de devenir l’un de ceux au sujet desquels le Prophète (sallallah ‘alayhi wa sallam) se plaindra à son Seigneur au Jour du Jugement :

« Et le Messager dira : « Ô Seigneur! Mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose à délaisser! » (25:30)

salam

ça fait combien 25%? c'est beaucoup ou pas?
ah les chrétiens...c'est peut être comme ça doit être...

Retour