La religion musulmane de plus en plus rejetée par les français.

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Salam LeMagnifique,
Tu veux parler de l'église catholique du passé. Depuis elle a était mise au pas et relégué à la sphère privé.
C'est ce qui est entrain d'arrivé à l'islam.
Normal,la séparation entre, d'une part, la législation et la gestion de la cité, et, d'autre part, la référence à des normes issues des textes de révélation divine. C'est là le sens courant du terme "laïcité", qui vient du terme "laïque", désignant chez les catholiques celui qui n'est pas un "religieux" .

La séparation entre "religieux" et "société" s'est réalisée dans les pays occidentaux eu égard à certaines caractéristiques du christianisme et à l'histoire des rapports conflictuels entre les représentants du catholicisme et le reste de la société. Cependant, la civilisation musulmane n'a pas les mêmes références et n'a pas connu la même histoire que la civilisation occidentale.
 
Le plus grand ouvrage d'Averroès c'était en faite une fatwa.
Et le meilleur lycée de France en 2013, était ironiquement musulman. :D

Averroès "a été déclaré plus tard hérétique par les musulmans"
http://www.medarus.org/Medecins/MedecinsTextes/averroes.html

Les érudits que t'as cité étaient des philosophes, or les philosophes ne sont pas reconnus par l'islam. L'islam renie la philosophie. Un cheik te dira que Socrate est un hérétique.
L'islam se limite au Coran et aux hadiths.
 
Averroès "a été déclaré plus tard hérétique par les musulmans"
http://www.medarus.org/Medecins/MedecinsTextes/averroes.html

Les érudits que t'as cité étaient des philosophes, or les philosophes ne sont pas reconnus par l'islam. L'islam renie la philosophie. Un cheik te dira que Socrate est un hérétique.
L'islam se limite au Coran et aux hadiths.

D'où le kalam, l'asharisme, le maturdisme, etc.

Ibn Rushd (Averroès) est tombé en disgrâce très tard, vers 70 ans, pour des raisons politiques qui sont encore floues. Le souverain de l’époque, Al Mansour, était en guerre avec les chrétiens en Espagne. Ibn Rushd était un juge islamique parmi d’autres fonctions. Al Mansour avait besoin du soutien des Qadi (juges) dont faisait partie Averroes, ce dernier s’y opposait. On ne sait rien vraiment de cet épisode. Ibn Rushd en disgrâce, a été confiné dans une demeure près de l’actuelle Cordoue. La majeure partie de sa vie, il a été largement soutenu par les mansour dans ses travaux de physicien, de savant et de juge.
 
Dernière édition:
La Turquie ne jugent pas selon la charia puisque chacun est libre de pratiquer la religion qu'il veut.
La charia est justement pour la liberté de religion,la charia ce n'est pas que des mains coupés ,la vraie charia s'occupe d'abord du bien etre et du droit des musulmans,travail,santé,securité,liberté de penser etc etc . Bref avec l'arabie saoudite vous avez une mauvaise image et connaissance de la charia (voie de dieu) authentique.
 
Normal,la séparation entre, d'une part, la législation et la gestion de la cité, et, d'autre part, la référence à des normes issues des textes de révélation divine. C'est là le sens courant du terme "laïcité", qui vient du terme "laïque", désignant chez les catholiques celui qui n'est pas un "religieux" .

La séparation entre "religieux" et "société" s'est réalisée dans les pays occidentaux eu égard à certaines caractéristiques du christianisme et à l'histoire des rapports conflictuels entre les représentants du catholicisme et le reste de la société. Cependant, la civilisation musulmane n'a pas les mêmes références et n'a pas connu la même histoire que la civilisation occidentale.
Re LeMagnifique,
Tu ne vois aucune ressemblance avec notre société ? l’histoire malheureusement se répète, et les musulmans vont avoir à choisir entre la laïcité ou des guerres de religions. On n'y échappera pas. Croire qu'on est différents des chrétiens me semble prétentieux, et croire qu'on est à l'abri est de l'inconscience.
Les musulmans suivent le même chemin que les chrétiens...Le passé comme le présent m'en son témoin, et le futur je crains qu'il ne me donne raison.

Je trouve ton islam très idéalisé. Ton islam est l'islam du coran et de la raison, il est à mille lieu de l'islam que vive les musulmans et les non-musulmans au quotidien.
Que reste il de cette civilisation dont tu me parles ?
 
Dernière édition:
La charia est justement pour la liberté de religion,la charia ce n'est pas que des mains coupés ,la vraie charia s'occupe d'abord du bien etre et du droit des musulmans,travail,santé,securité,liberté de penser etc etc . Bref avec l'arabie saoudite vous avez une mauvaise image et connaissance de la charia (voie de dieu) authentique.

oui la femme condamnée à mort pour apôstasie au Soudan sera sans doute d'accord avec toi.
la sharia par definition est une forme d'appartheid puisqu'elle ne traite pas d ela même maniere les muuslmans e tles nons musulmans.

comme toutes les theocraties autoritaires, ce n'est pas specifique d ela charia
 
oui oui, j'ai bine compris ta 'subtilité'
2 groupes qui interpretent différement et qui sont en conflit plus ou moins larvé depuis des siecles.
Je suis la sunna et j'ai des amis chiites ça se passe très bien on parle d'Islam et nos divergences sont minimes,ce sont certains personnes aussi bien du côté chiite que sunnite qui entretiennent ce conflit sûrement pour un but politique qui arrangerait certaines affaires d'une certaine communauté satanique.Ce conflit je le vois surtout sur internet,et comme tu le sais très bien :),n'importe qui peut être derrière un écran
 
Je suis la sunna et j'ai des amis chiites ça se passe très bien on parle d'Islam et nos divergences sont minimes,ce sont certains personnes aussi bien du côté chiite que sunnite qui entretiennent ce conflit sûrement pour un but politique qui arrangerait certaines affaires d'une certaine communauté satanique.Ce conflit je le vois surtout sur internet,et comme tu le sais très bien :),n'importe qui peut être derrière un écran
moi je le vois surtout dans la politique de l'AS vis à vis de l'Iran
 
Cela est dû à quoi.
Faut il réformer l'islam.
Il y a l'islam du Pakistan, l'islam d'Arabie saoudite, l'islam du Maroc. Devrait t il y avoir l'islam de France.
Ce sont les lectures litteralistes qui amènent un islam rétrograde et contradictoire avec le bon sens, la science, la modernisation des époques qui évoluent en même temps que le monde approfondis ses connaissances.

Ce sont ces lectures la qu'il faut réformer, ces lectures la qui amènent encore des gens a tuer les apostats par exemple et aux gens sensé mais qui se base malheureusement eux mêmes sur ses lecture littéraire pour vomir sur l'islam.

Les modérés eux par contre se base sur tout un contexte social d'époque dont ils n'ont reçu aucune science si ce n'est le bouche a oreille pour abroger les directive de dieu et les qualifier d'obsolète dans l'actuel des choses, seul bémol Ben du coup le caractère intemporel du coran se perd.

Tout n'est que problème d'interprétation, rien d'autre.
 
oui la femme condamnée à mort pour apôstasie au Soudan sera sans doute d'accord avec toi.
la sharia par definition est une forme d'appartheid puisqu'elle ne traite pas d ela même maniere les muuslmans e tles nons musulmans.

comme toutes les theocraties autoritaires, ce n'est pas specifique d ela charia
La charia n'a rien avoir avec l'apostasie,la charia authentique ne reconnait pas la peine de l'apostasie.
Ensuite,je t'ai déja dis,que le musulman doit s'aquitter de la Zakat,quant le non-musulman s'aquitte de la dime.
Jesus lui meme payé la dime a Cesar.

L'application positive est ce que l'on appelle la CHARIA,le mot Charia signifie la voie ,la route ,la direction a suivre en matière d'esprit des Lois c'est un processus et mouvement le long de cette voie,ce n'est pas un point fixe comme beaucoup le consideres.

La loi coranique et le corpus de la Charia sont équivalent au code Romain et de ce fait de l'esprit de ces Lois ( code romain), et de la Loi coranique continuent de "gouverner" les communautés.
Les musulmans sunnites ont 4 écoles de JURISPRUDENCE qui ont accumulé des lois positives issues de la Loi normative coranique depuis 14 siècles.Cette Charia que beaucoup ignores cruellement est a l'origine par exemple de la loi international qui régit les missions diplomatiques.
 
Re LeMagnifique,
Tu ne vois aucune ressemblance avec notre société ? l’histoire malheureusement se répète, et les musulmans vont avoir à choisir entre la laïcité ou des guerres de religions. On n'y échappera pas. Croire qu'on est différents des chrétiens me semble prétentieux, et croire qu'on est à l'abri est de l'inconscience.
Les musulmans suivent le même chemin que les chrétiens...Le passé comme le présent m'en son témoin, et le futur je crains qu'il ne me donne raison.

Je trouve ton islam très idéalisé. Ton islam est l'islam du coran et de la raison, il est à mille lieu de l'islam que vive les musulmans et les non-musulmans au quotidien.
Que reste il de cette civilisation dont tu me parles ?
Dans le catholicisme, le rapport à Dieu et à ce qu'Il agrée ne pouvait se faire et ne peut toujours se faire que par l'intermédiaire d'une institution humaine hiérarchisée : le clergé, composé de prêtres, d'évêques et d'un pape.

Le rapport fut très conflictuel entre clergé et scientifiques d'une part, et entre religion dominante et minorités religieuses d'autre part.
Le procès de Galilée, en 1633, marqua un tournant décisif. Le scientifique Galilée, qui avait diffusé en public l'idée que c'était la terre qui tourne autour du soleil et non pas l'inverse (comme l'enseignait le Clergé), fut condamné par l'Inquisition et dut se rétracter devant le tribunal. Science et Vie Junior commente : "Un événement qui pèsera très lourd par la suite. L’Eglise se méfiera des sciences. Et nombre de scientifiques verront dans l’Eglise un obstacle au progrès"(Science et Vie Junior, dossier hors série n° 36, p. 93).

La laïcité est née dans des pays occidentaux avec l'objectif de donner aux hommes une autonomie dans l'espace intellectuel et social : il s'est agi, pour ce faire, de libérer cet espace de la présence du religieux... parce que cette présence s'exprimait dans ces pays par la mainmise d'un clergé qui, au nom de la référence à Dieu, avait fait peser une chape de plomb sur les hommes.

Il faut de plus rappeler que tous les pays occidentaux n'ont pas adopté exactement le même type de séparation entre religieux et espace public. Aux Etats-Unis, par exemple, le Président prête serment sur... la Bible, ou ponctue ses discours officiels par des "God bless America". En Italie, des crucifix existent qui sont fixés sur les murs, à l'intérieur de certains tribunaux.
 
La religion musulman est jeune contrairement aux autres. Elle manque d'expérience.

Le calendrier hégirien (1435) rappelle que le monde musulman vit au moyen âge. Encore 65 ans et ce sera la renaissance.
 
74 % des personnes interrogées par Ipsos estiment que l'islam est une religion "intolérante", incompatible avec les valeurs de la société française.
Chiffre plus radical encore, 8 Français sur 10 jugent que la religion musulmane cherche "à imposer son mode de fonctionnement aux autres".
http://www.lemonde.fr/societe/artic...jet-de-la-part-des-francais_1821698_3224.html



"Enfin, plus de la moitié pensent que les musulmans sont «en majorité ou en partie intégristes»"
"Le Monde rappelle que «sondage après sondage, les résultats montrent que l’image de l’islam se dégrade fortement depuis une dizaine d’années»"
http://www.liberation.fr/societe/20...e-plus-en-plus-rejete-par-les-francais_876697
Salam
74 % des personnes interrogées par Ipsos estiment que l'islam est une religion "intolérante", incompatible avec les valeurs de la société française.
Chiffre plus radical encore, 8 Français sur 10 jugent que la religion musulmane cherche "à imposer son mode de fonctionnement aux autres".
http://www.lemonde.fr/societe/artic...jet-de-la-part-des-francais_1821698_3224.html



"Enfin, plus de la moitié pensent que les musulmans sont «en majorité ou en partie intégristes»"
"Le Monde rappelle que «sondage après sondage, les résultats montrent que l’image de l’islam se dégrade fortement depuis une dizaine d’années»"
http://www.liberation.fr/societe/20...e-plus-en-plus-rejete-par-les-francais_876697
salam,
Pour moi lislam n'a jamais changer, et ne changera jamais, donc il ne se dégrade absolument pas, contrairement a la mentalité des gens, des générations, d europe, des usa ou du maghrebe..., ce qui fait q'on trouve une partie des population loin des principes spirituels, et s'attachent plus a la mode, le matériel, consommation télévision... , s'ajoute a cela la laïcité... C tout ca qui a changer depuis un moment. voila pour justifier ce sondage.
 
Dans le catholicisme, le rapport à Dieu et à ce qu'Il agrée ne pouvait se faire et ne peut toujours se faire que par l'intermédiaire d'une institution humaine hiérarchisée : le clergé, composé de prêtres, d'évêques et d'un pape.

Le rapport fut très conflictuel entre clergé et scientifiques d'une part, et entre religion dominante et minorités religieuses d'autre part.
Le procès de Galilée, en 1633, marqua un tournant décisif. Le scientifique Galilée, qui avait diffusé en public l'idée que c'était la terre qui tourne autour du soleil et non pas l'inverse (comme l'enseignait le Clergé), fut condamné par l'Inquisition et dut se rétracter devant le tribunal. Science et Vie Junior commente : "Un événement qui pèsera très lourd par la suite. L’Eglise se méfiera des sciences. Et nombre de scientifiques verront dans l’Eglise un obstacle au progrès"(Science et Vie Junior, dossier hors série n° 36, p. 93).

La laïcité est née dans des pays occidentaux avec l'objectif de donner aux hommes une autonomie dans l'espace intellectuel et social : il s'est agi, pour ce faire, de libérer cet espace de la présence du religieux... parce que cette présence s'exprimait dans ces pays par la mainmise d'un clergé qui, au nom de la référence à Dieu, avait fait peser une chape de plomb sur les hommes.

Il faut de plus rappeler que tous les pays occidentaux n'ont pas adopté exactement le même type de séparation entre religieux et espace public. Aux Etats-Unis, par exemple, le Président prête serment sur... la Bible, ou ponctue ses discours officiels par des "God bless America". En Italie, des crucifix existent qui sont fixés sur les murs, à l'intérieur de certains tribunaux.
Salam LeMagnifique,
Je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire^^
Pour le clergé tu penses quoi du ayatollah (pape) des chiites, et pour tu as les 4 grands madhabs et leurs oulémas. çane te rappelle rien?
Bien sur nos savants religieux on jamais persécuté les savants.
Merci pour le fou rire. Source "science et vie junior"....je te rassure, j'avais aussi un abonnement.
Il faudra que les musulmans remettent à leur place les religieux, je veux dire dans les mosquées. Sinon on aura droit à nos guerres de religions. Qui je te le signale, on déjà commencé (Irak, Syrie, Libye, etc.).
 
Salam LeMagnifique,
Je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire^^
Pour le clergé tu penses quoi du ayatollah (pape) des chiites, et pour tu as les 4 grands madhabs et leurs oulémas. çane te rappelle rien?
Bien sur nos savants religieux on jamais persécuté les savants.
Merci pour le fou rire. Source "science et vie junior"....je te rassure, j'avais aussi un abonnement.
Il faudra que les musulmans remettent à leur place les religieux, je veux dire dans les mosquées. Sinon on aura droit à nos guerres de religions. Qui je te le signale, on déjà commencé (Irak, Syrie, Libye, etc.).
Ce ne sont pas des guerres de religions,en Irak il y'a certe de la tension entre les deux communautée,mais cela va s'arranger inch'allah une fois que l'arabie et l'iran aurront céssés de vouloir etre des leaders.

En Islam (je ne parle pas du chisme qui ne represente que 20% des musulmans), il n'y a pas de clergé mais des sources (textes du Coran et de la Sunna). Et si l'interprétation de ces sources demande certes, comme toute autre science, des compétences, elle n'est pas le fait d'une institution ou d'une hiérarchie, mais de savants (ulémas) qui rappellent qu'ils sont faillibles et qui connaissent très souvent, dans les règles ramifiées, des divergences d'opinions. De plus, l'acquisition de ces compétences est ouverte à tous et à toutes, sans aucune distinction que ce soit.

En Islam, le rapport entre religion et raison est totalement différent de ce que l'Europe a connu dans le passé. En effet, les sources communiquent des normes et des principes, cependant ceux-ci n'entendent ni étouffer la raison ni la brimer, mais seulement l'orienter.

En islam, pour tout ce qui n'est pas purement cultuel ("al-'ibâdât"), les sources entendent donner non pas des formes définitives, mais des règles et des principes :des limites (interdits) et des orientations (obligations).Ces limites (interdits) et ces orientations (obligations) n'ont pas comme objectif d'écraser l'homme.

En Islam, les sources comptent parmi leurs principes les plus clairs le fait qu'il ne peut, même en pays ayant comme religion officielle l'islam, y avoir de contrainte pour faire adhérer quelqu'un à l'islam, et le fait que les droits religieux des non-musulmans doivent y être protégés ("fî dhimmat") par les musulmans. Ces minorités à protéger sont aussi bien les juifs et les chrétiens, que les polythéistes (c'est l'opinion qui semble pertinente, vu que le Prophète lui-même l'avait accepté à propos des adorateurs du feu de la ville de Hajar – rapporté par al-Bukhârî).

Louis Massignon, décrivant le modèle de la cité musulmane et voulant rendre compte de la présence simultanée des deux dimensions positives sus-citées, disait donc qu'il s'agissait d'une"théocratie laïque et égalitaire". Les termes "théocratie" et "laïque" sont antinomiques, et la formule est bien étrange. En fait Massignon voulait, par le moyen du premier terme, désigner la présence des principes se positionnant "en amont" de la question et ayant comme origine des textes d'essence dite "religieuse", et, par le biais du second terme, désigner l'absence de clergé, l'autonomie de raisonnement, la liberté religieuse, l'Etat de droit, etc. Le fait d'avoir décrit le modèle de la civilisation musulmane en liant ainsi ensembles deux termes qui sont aussi antinomiques dans la civilisation occidentale illustre bien l'impossibilité de décrire de façon satisfaisante un concept d'une civilisation donnée – ici l'Islam – par l'emploi d'un terme importé d'une autre civilisation – ici l'Occident.
 
Salam LeMagnifique,

Bien sur nos savants religieux on jamais persécuté les savants.
Merci pour le fou rire. Source "science et vie junior"....je te rassure, j'avais aussi un abonnement.
Salam frere,est-ce que dans l'histoire musulmane,un scientifique comme Galilé c'est fait mettre en prison? La reponse est non.
Je ne parle pas de la philosophie car cette science ne peut etre expérimenter,en effet ce n'est pas une science exact. Dans ce domaine il est vrai que tu peux facilement te faire passer pour un héretique,exemple Ibn Taymiya et Avicenne.

Bref,je suis comme toi et la majoritée des musulmans,c'est a dire pour la liberté de penser et la liberté de choisir.Ce qui fut le cas avant que les Mutazilites emprisonne Ahmed ibn Hanbal et mettent en place une police de la pensée.
 
Ce ne sont pas des guerres de religions,en Irak il y'a certe de la tension entre les deux communautée,mais cela va s'arranger inch'allah une fois que l'arabie et l'iran aurront céssés de vouloir etre des leaders.

En Islam (je ne parle pas du chisme qui ne represente que 20% des musulmans), il n'y a pas de clergé mais des sources (textes du Coran et de la Sunna). Et si l'interprétation de ces sources demande certes, comme toute autre science, des compétences, elle n'est pas le fait d'une institution ou d'une hiérarchie, mais de savants (ulémas) qui rappellent qu'ils sont faillibles et qui connaissent très souvent, dans les règles ramifiées, des divergences d'opinions. De plus, l'acquisition de ces compétences est ouverte à tous et à toutes, sans aucune distinction que ce soit.

En Islam, le rapport entre religion et raison est totalement différent de ce que l'Europe a connu dans le passé. En effet, les sources communiquent des normes et des principes, cependant ceux-ci n'entendent ni étouffer la raison ni la brimer, mais seulement l'orienter.

En islam, pour tout ce qui n'est pas purement cultuel ("al-'ibâdât"), les sources entendent donner non pas des formes définitives, mais des règles et des principes :des limites (interdits) et des orientations (obligations).Ces limites (interdits) et ces orientations (obligations) n'ont pas comme objectif d'écraser l'homme.

En Islam, les sources comptent parmi leurs principes les plus clairs le fait qu'il ne peut, même en pays ayant comme religion officielle l'islam, y avoir de contrainte pour faire adhérer quelqu'un à l'islam, et le fait que les droits religieux des non-musulmans doivent y être protégés ("fî dhimmat") par les musulmans. Ces minorités à protéger sont aussi bien les juifs et les chrétiens, que les polythéistes (c'est l'opinion qui semble pertinente, vu que le Prophète lui-même l'avait accepté à propos des adorateurs du feu de la ville de Hajar – rapporté par al-Bukhârî).

Louis Massignon, décrivant le modèle de la cité musulmane et voulant rendre compte de la présence simultanée des deux dimensions positives sus-citées, disait donc qu'il s'agissait d'une"théocratie laïque et égalitaire". Les termes "théocratie" et "laïque" sont antinomiques, et la formule est bien étrange. En fait Massignon voulait, par le moyen du premier terme, désigner la présence des principes se positionnant "en amont" de la question et ayant comme origine des textes d'essence dite "religieuse", et, par le biais du second terme, désigner l'absence de clergé, l'autonomie de raisonnement, la liberté religieuse, l'Etat de droit, etc. Le fait d'avoir décrit le modèle de la civilisation musulmane en liant ainsi ensembles deux termes qui sont aussi antinomiques dans la civilisation occidentale illustre bien l'impossibilité de décrire de façon satisfaisante un concept d'une civilisation donnée – ici l'Islam – par l'emploi d'un terme importé d'une autre civilisation – ici l'Occident.
Re akhi LeMagnifique,
Oui, ça c'est dans ton monde idéale .... mais la réalité est tout autre...

Le clergé est remplacé par les ayatollahs, et les imams auto-proclamés. Quand au dhimmi, faudrait leur demander leurs avis, et ce qu'ils pensent de ce statut, et les convertit de force comme les apostats...
Non mon ami, avec tout le respect, tu manques cruellement d'objectivité.

PS: N'oublie que c'est un musulman qui te parle...
 
Salam frere,est-ce que dans l'histoire musulmane,un scientifique comme Galilé c'est fait mettre en prison? La reponse est non.
Je ne parle pas de la philosophie car cette science ne peut etre expérimenter,en effet ce n'est pas une science exact. Dans ce domaine il est vrai que tu peux facilement te faire passer pour un héretique,exemple Ibn Taymiya et Avicenne.

Bref,je suis comme toi et la majoritée des musulmans,c'est a dire pour la liberté de penser et la liberté de choisir.Ce qui fut le cas avant que les Mutazilites emprisonne Ahmed ibn Hanbal et mettent en place une police de la pensée.
Re akhi LeMagnifique,
Je l'avais compris, ton islam est l'islam. Mais faut reconnaitre que dans la réalité, beaucoup de musulmans ne respectent pas ces règles (liberté de pensé, de choix, etc...)
Ce n'est pas en occultant ce coté des musulmans qu'on fera évoluer les choses. C'est plutôt en les dénonçant de façon clair et sans ambiguïté. Chose qui je trouve, tu as un peu de mal à faire.
Ibn Hanbal, oui c'était au 8ème siècle.............de l'eau à couler sous les ponts depuis.
amicalement.

Le problème n'est pas si grand pour les voitures vu qu'il y aura moitié moins de conducteurs :D
Salam Pareil,
Tu veux dire, moins de conductrices :D
 
Dernière édition:
Re akhi LeMagnifique,
Oui, ça c'est dans ton monde idéale .... mais la réalité est tout autre...

Le clergé est remplacé par les ayatollahs, et les imams auto-proclamés. Quand au dhimmi, faudrait leur demander leurs avis, et ce qu'ils pensent de ce statut, et les convertit de force comme les apostats...
Non mon ami, avec tout le respect, tu manques cruellement d'objectivité.

PS: N'oublie que c'est un musulman qui te parle...
Salam frere,
Le clergé chiite ne nous concerne pas,pour nos Imams ils ne sont pas infaillible.Tu veux que les dhimmis payent la zakat?
Bref,de toute facon aujourdhui il existe les impots généralisé tva etc etc,tu vois beaucoups de dhimmis au maroc,en algerie, et dans la majoritée des pays musulmans? Bien sur que non.

Moi je demande juste une chose,qu'ils fassent un reset a propos de l'apostasie,en effet la liberté de culte est primordial en Islam.Sur ce point et beaucoups d'autre je suis en accord avec toi mon cher Universal.
 
Salam frere,
Le clergé chiite ne nous concerne pas,pour nos Imams ils ne sont pas infaillible.Tu veux que les dhimmis payent la zakat?
Bref,de toute facon aujourdhui il existe les impots généralisé tva etc etc,tu vois beaucoups de dhimmis au maroc,en algerie, et dans la majoritée des pays musulmans? Bien sur que non.

Moi je demande juste une chose,qu'ils fassent un reset a propos de l'apostasie,en effet la liberté de culte est primordial en Islam.Sur ce point et beaucoups d'autre je suis en accord avec toi mon cher Universal.
Re LaMagnifique,
Al Hamdoulillah on est d'accord. On en reste là.

POS: C'est un bon début, l'apostasie. Et on fait quoi pour la lapidation ^^
 
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