Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Idem pour la lapidation...désolé les p'tits gars...même si ça ne plaît à personne ces 2 peines existent en islam...Re LaMagnifique,
Al Hamdoulillah on est d'accord. On en reste là.
POS: C'est un bon début, l'apostasie. Et on fait quoi pour la lapidation ^^
De meme pour la lapidation,que je ne conteste pas,dans le sens ou l'adultere homme ou femme doit etre jugés pour se delit,je pense qu'a notre époque une peine d'emprisonnement et un divorce sans argents et sans enfants est largement suffisant.Sans pour autant bafouer la lois normative islamique.Bref,je pense que tariq ramadan a raison sur cette question aussi.Ce qui ne l'empeche pas d'etre mal-aimé par les extremes quel qu'il soit,religieux et athée.Re LaMagnifique,
Al Hamdoulillah on est d'accord. On en reste là.
POS: C'est un bon début, l'apostasie. Et on fait quoi pour la lapidation ^^
Salam memoLi,Idem pour la lapidation...désolé les p'tits gars...même si ça ne plaît à personne ces 2 peines existent en islam...
Cela a existé mais dans un contexe particulier,les 4madhabs devront faire le nécéssaire pour éclaircir cela une fois pour toute.La peine de mort pour l'apostasie existe en islam, un musulman n'a pas le droit de changer cela...
Tariq ramadan ne sera ni aimé par les musulmans ni par les mécréants...De meme pour la lapidation,que je ne conteste pas,dans le sens ou l'adultere homme ou femme doit etre jugés pour se delit,je pense qu'a notre époque une peine d'emprisonnement et un divorce sans argents et sans enfants est largement suffisant.Sans pour autant bafouer la lois normative islamique.Bref,je pense que tariq ramadan a raison sur cette question aussi.Ce qui ne l'empeche pas d'etre mal-aimé par les extremes quel qu'il soit,religieux et athée.
Je n'ai pas le pouvoir de changer les fondamentaux...ce que vous devez bien comprendre, c'est que si la terre entière disait "il n'existe plus tel ou tel fondement en islam" , et bien, ce fondement islamique perdurerait quand même jusqu'à la fin des temps...Salam memoLi,
Il est peut être temps d'enlever tes œillères et de revoir tes fondamentaux. Depuis le temps que ça dure![]()
On reconnait les sages à leurs discours pleins de raisons et de paix....contrairement à celui de @memoLi^^De meme pour la lapidation,que je ne conteste pas,dans le sens ou l'adultere homme ou femme doit etre jugés pour se delit,je pense qu'a notre époque une peine d'emprisonnement et un divorce sans argents et sans enfants est largement suffisant.Sans pour autant bafouer la lois normative islamique.Bref,je pense que tariq ramadan a raison sur cette question aussi.Ce qui ne l'empeche pas d'etre mal-aimé par les extremes quel qu'il soit,religieux et athée.
Tariq Ramadan ne ment pas,ne t'inquiete pas pour la religion,et sache une chose,en islam plus tu etudis et plus tu pratiques.L'avenir est a nous si nous revenons a l'islam authentique celui de la liberté,de la tolérance et de la solidarité.Tariq ramadan ne sera ni aimé par les musulmans ni par les mécréants...
Il a menti sur Allah pour se faire voir "bien" par les mécréants...
Et les mécréants, une fois que tu leurs donne le petit doigt, ils en voudront toujours plus jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de la religion d'Allah...
Au final, rejeté par tous...
On ne va pas ouvrir un énième débat sur la lapidation et l'apostasie...Je n'ai pas le pouvoir de changer les fondamentaux...ce que vous devez bien comprendre, c'est que si la terre entière disait "il n'existe plus tel ou tel fondement en islam" , et bien, ce fondement islamique perdurerait quand même jusqu'à la fin des temps...
ALLAH s'est porté garant de cette religion, il se charge LUI MÊME de sa protection...
LeMagnifique veut changer la loi d'Allah...On reconnait les sages à leurs discours pleins de raisons et de paix....contrairement à celui de @memoLi^^
C'est ce que je fais, je t'appelle à la raison.LeMagnifique veut changer la loi d'Allah...
Il sait très bien qu'en faisant il devient mécréant kafiribillâh...tu devrais plutôt le raisonner et l'appeler à se repentir au lieu de l'enfoncer...
son mode de fonctionnement implique que ça fonctionne... mais on sait tous que ça ne fonctionne pas , regarde la tunisie au bout de deux mois ils se sont excusé de'avoir pris le pouvoir ...74 % des personnes interrogées par Ipsos estiment que l'islam est une religion "intolérante", incompatible avec les valeurs de la société française.
Chiffre plus radical encore, 8 Français sur 10 jugent que la religion musulmane cherche "à imposer son mode de fonctionnement aux autres".
http://www.lemonde.fr/societe/artic...jet-de-la-part-des-francais_1821698_3224.html
"Enfin, plus de la moitié pensent que les musulmans sont «en majorité ou en partie intégristes»"
"Le Monde rappelle que «sondage après sondage, les résultats montrent que l’image de l’islam se dégrade fortement depuis une dizaine d’années»"
http://www.liberation.fr/societe/20...e-plus-en-plus-rejete-par-les-francais_876697
Salam nickýson mode de fonctionnement implique que ça fonctionne... mais on sait tous que ça ne fonctionne pas , regarde la tunisie au bout de deux mois ils se sont excusé de'avoir pris le pouvoir ...
c'est pas une traduction , c'est une transcription ...Salam nický
Si au lieu de dire des bêtises, tu allais plutôt travailler sur la traduction de rosette.
On attend....
je comprends pas, tu parles de quoison mode de fonctionnement implique que ça fonctionne... mais on sait tous que ça ne fonctionne pas , regarde la tunisie au bout de deux mois ils se sont excusé de'avoir pris le pouvoir ...
hiffre plus radical encore, 8 Français sur 10 jugent que la religion musulmane cherche "à imposer son mode de fonctionnement aux autres".je comprends pas, tu parles de quoi
La peine de mort pour l'apostasie existe en islam, un musulman n'a pas le droit de changer cela...
Qu'est ce qui fonctionnehiffre plus radical encore, 8 Français sur 10 jugent que la religion musulmane cherche "à imposer son mode de fonctionnement aux autres".
tu connais une seul personne au monde qui trouve que ça fonctionne ??
Et si on force quelqu'un à rentrer en islam, il a le droit d'apostasier ? Comme par exemple ceux qui sont nés musulmans.La peine de mort pour l'apostasie existe en islam, un musulman n'a pas le droit de changer cela...
je recommenceQu'est ce qui fonctionne
je recommence
74 % des personnes interrogées par Ipsos estiment que l'islam est une religion "intolérante", incompatible avec les valeurs de la société française.
Chiffre plus radical encore, 8 Français sur 10 jugent que la religion musulmane cherche "à imposer son mode de fonctionnement aux autres".
http://www.lemonde.fr/societe/artic...jet-de-la-part-des-francais_1821698_3224.html
"Enfin, plus de la moitié pensent que les musulmans sont «en majorité ou en partie intégristes»"
"Le Monde rappelle que «sondage après sondage, les résultats montrent que l’image de l’islam se dégrade fortement depuis une dizaine d’années»"
http://www.liberation.fr/societe/20...e-plus-en-plus-rejete-par-les-francais_876697
c'est idiot d'essayer d'imposer quelque chose qui n'a jamais fonctionner !
l'islam et la religion islamique , c'a n'a rien a voir !Tu veux dire que l'islam politique n'a jamais fonctionné
De meme pour la lapidation,que je ne conteste pas,dans le sens ou l'adultere homme ou femme doit etre jugés pour se delit,je pense qu'a notre époque une peine d'emprisonnement et un divorce sans argents et sans enfants est largement suffisant.Sans pour autant bafouer la lois normative islamique.Bref,je pense que tariq ramadan a raison sur cette question aussi.Ce qui ne l'empeche pas d'etre mal-aimé par les extremes quel qu'il soit,religieux et athée.
l'islam et la religion islamique , c'a n'a rien a voir !
l'islam c'est la pacification , c'est la vie en société en égypte antique
la religion islamique c'est la relecture de l'islam , donc un truc bidon de réformateurs qui ne savent même pas de quoi ils parlent...
Tu trouves que Tarik Ramadan n'est pas assez intégriste.salam le magnifique,
je voulais juste attirer ton attention que le fait de dire qu'il ya meilleure loi que celle de dieu est un koufr, et meme dire que telle loi est largement suffisante pour telle époque, c''est exactement contester, bafouer la loi divine qu''on veut remplacer ...
et conseil pour un frere ne te fies ni à tarik ramadan ni à un autre, tu me sembles (de tes écrits) avoir assez d'outils pour connaitre les grands traits de notre religion, le halal ,le haram....
et c'est on ne peut plus clair que les lois divines sont definitives et pour toutes les époques.....
c'est tres normal qu'en temps de faiblesse de l''islam (ou plutot des musulmans), lorsqu''une civilisation tres différente de la notre domine , c'est tres normal que beaucoup qui trainent un sentiment d'infériorité essayent de tordre l''islam pour le rendre proche de la pensée dominante.....................certains de bonne foi sans s''en rendre compte, d'autres en connaissance de cause pour maquiller la vérité à la masse........
LE plus important est de rester constant dans ces fitans, de ne se soucier de l''avis de personne, et si une loi au plus profond de nous nous gene, alors la solution est de savoir que notre savoir et hikma doivent encore evoluer, de se rappeler que notre fitra est complètement changée , et non de la nier ou changer pour que l'islam corresponde à notre vision de ce qu''il devrait etre.....
Tu trouves que Tarik Ramadan n'est pas assez intégriste.
Dieu que celui qui veut mécroire mécroie. Donc l'apostasie est tolérée en islam
tu crois vraiment que je vais apprendre ce qui est toléré ou pas en islam de quelqu'4un comme toi....
tu devrais prendre l''habitude de ne pas parler de ce que tu ignores complètement, prend exemple sur d'autres haineux de l''islam sur le forum, ils ont un minimum d'informations, ça les rend moins ridicule, et discuter avec eux est moins ennuyeux...
Tu m'appelles à la maison?C'est ce que je fais, je t'appelle à la raison.
Expliques moi comment tu fais pour forcer un nouveau né à entrer dans l'islam Darkvador...Et si on force quelqu'un à rentrer en islam, il a le droit d'apostasier ? Comme par exemple ceux qui sont nés musulmans.
Puisque je suis ignorant expliques moi ce verset afin que je le sois moins.
"Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie" 18/29
Expliques moi comment tu fais pour forcer un nouveau né à entrer dans l'islam Darkvador...
Expliques moi maintenant yâ Darkvador comment tu fais pour demander l'avis d'un nouveau-né qui vient juste d'éclore...Une personne de parents musulmans est déclarée musulmane sans qu'on lui demande son avis.
je n'ai aucun problème avec les ignorants, pourvu qu''ils soient sincères dans leur volonté d'apprentissage...
D'abord faut savoir que le coran est un ensemble de versets et pas seulement un seul, et qu''il est impossible de tirer un 7oukm, une loi à partir d''un seul verset...
POUR pouvoir tirer des loi il faut connaitre le coran dans son intégralité, toutes les ayats, leur sens, pourquoi elle sont descendues....CE QUI bien entendu ne peut etre fait sans une maitrise totale des hadiths autentiques....
et si tu t'étais donné la peine de lire les versets qui précèdent celui que tu as donné , ainsi que ceux qui viennent après ,tu aurais compris que cette tournure n'est pas une tournure de choix, mais de menace, d'ailleurs juste après dieu promet l'enfer à ceux qui ne croient pas...et juste avant dieu dit à son prophète de ne pas preter attention et de pas obéir à certains qui voulaient de lui qu'il chasse des croyants trop pauvres et pas à la hauteur à leur yeux, et s'il ne les chassait pas, ben ils ne croieraient pas.......d'où le " quinconque le veut croit ,et quiconque mécroie",
Expliques moi maintenant yâ Darkvador comment tu fais pour demander l'avis d'un nouveau-né qui vient juste d'éclore...
Tu lui parles en quelle langue?