La religion musulmane de plus en plus rejetée par les français.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Darkmed
  • Date de début Date de début
C'est vrai...
Or, plusieurs élèves peuvent penser avoir super bien travailler, même s'ils ont trouvé des résulats radicalement différents.
Mais tant que le maître n'a pas rendu les copies, on sait pas qui a effectivement une bonne note... ;)
Ca, c'est juste une remarque pour ceux qui pensent que seule une copie identique à la leur peut avoir 20/20... ;)
Exactement ! Les copies seront rendues le jour du jugement et pendant l'examen personne ne peut prétendre être le meilleur élève.
En revanche, le cours et l'objectif de cette vie a été clair pour les intelligents. En bref, c'est la honnêteté, la droiture, les bonnes œuvres, le partage... théoriquement c'est hyper simple.

Abraham était musulman pourtant il ne suivait pas le Coran et la sunna

:) pourquoi tu sautes du coq à l'ane , qu'est ce que ça a à voir...?

BON je te réponds quand meme, l'islam est la religion de dieu depuis toujours, ceci est l'islam general, d'ibrahim comme de moussa comme de 3issa comme de adam......

c'est le monothéisme pur avec pour chaque peuple l'obligation de suivre son rassoul.....
or aujourd'hui c'est mouhamad le rassoul qu'on a l'obligation de croire, notre islam est coran plus sounna....DEPUIS mouhamad rien d'autre n'est accepté....et c'est normal qu'à l'époque de moussa le monothéisme était le meme mais c'était lui le rassoul qu'il fallait suivre.....pareil pour tous les roussouls.....

Exactement ! Les copies seront rendues le jour du jugement et pendant l'examen personne ne peut prétendre être le meilleur élève.
En revanche, le cours et l'objectif de cette vie a été clair pour les intelligents. En bref, c'est la honnêteté, la droiture, les bonnes œuvres, le partage... théoriquement c'est hyper simple.
C'est hyper simple en théorie, sauf que la religion, c'est aussi l'application du cours, et des règles qui en découlent. Et c'est là que ça peut se gâter... :)

Oui, il y en a toujours qui sont plus royalistes que le roi...
Dieu prépare des flammes pour les injustes (d'ailleurs, qui peut savoir si les injustes sont forcément ceux qui "mécroient", ou si ceux qui mécroient sont forcément injustes... ;) ), et certains zélés veulent s'arroger le droit de préparer ces flammes eux mêmes ici bas... :)

A côté de cela, il y a ceux , non musulmans, qui mettent ces dérives sur le dos de l'islam, confortés dans leur idée par des musulmans qui approuvent cela.

Bref, chacun devrait creuser un peu plus pour faire la part des choses, que ce soit sur sa propre religion, ou sur la réalité de la religion des autres.
Selon ma compréhension, les injustes sont ceux qui pratiquent l'injustice. Que ces personnes soient croyantes ou non, ça ne change pas le fait qu'elles sont ou qu'elles ont été à un moment donné injustes.

Normalement, et c'est ça qui fait la différence (entre croyant et mécréant), le croyant doit être juste, il doit au moins se rapprocher de la justice, car dans sa croyance Dieu est juste et réagit par justice. Par contre, un mécréant qui ne reconnait pas Dieu et qui ne se prépare pas pour le jour de jugement, il peut commettre des actes injustes envers les gens tout en pensant qu'il va pouvoir s’échapper de la justice. Et pourquoi doit-il être juste s'il pense avoir le pouvoir et le dessus sur tout le monde ?!
J'espère que tu commence à voir l’intérêt de la croyance en Dieu en termes de justice sur terre.

C'est hyper simple en théorie, sauf que la religion, c'est aussi l'application du cours, et des règles qui en découlent. Et c'est là que ça peut se gâter... :)
Oui j'avoue ! être musulman reflète le niveau le plus élevé que l'homme peut atteindre ...il faudrait vraiment faire un grand effort sur soi (jihad) pour être juste, honnête et correcte. Or, les gens aiment la facilité et ont tendant à être paresseux.

moi aussi :( ... il faut que je me lève faire ma prière !

Selon ma compréhension, les injustes sont ceux qui pratiquent l'injustice. Que ces personnes soient croyantes ou non, ça ne change pas le fait qu'elles sont ou qu'elles ont été à un moment donné injustes.

Normalement, et c'est ça qui fait la différence (entre croyant et mécréant), le croyant doit être juste, il doit au moins se rapprocher de la justice, car dans sa croyance Dieu est juste et réagit par justice. Par contre, un mécréant qui ne reconnait pas Dieu et qui ne se prépare pas pour le jour de jugement, il peut commettre des actes injustes envers les gens tout en pensant qu'il va pouvoir s’échapper de la justice. Et pourquoi doit-il être juste s'il pense avoir le pouvoir et le dessus sur tout le monde ?!
J'espère que tu commence à voir l’intérêt de la croyance en Dieu en termes de justice sur terre.
Pas sûr...
Parce que la règle d'or (ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse), on peut la faire sienne sans nécessairement croire en des forces supérieures...

Oui j'avoue ! être musulman reflète le niveau le plus élevé que l'homme peut atteindre ...il faudrait vraiment faire un grand effort sur soi (jihad) pour être juste, honnête et correcte. Or, les gens aiment la facilité et ont tendant à être paresseux.

moi aussi :( ... il faut que je me lève faire ma prière !
Bonne soirée, talib22.
Moi, il faut que je rentre retrouver ma petite famille.
A un de ces jours. :)

Mohim, quand tu reviendras, tu me diras il était quelle heure chez toi? :D :D :D Raha 23h45 au Maroc! :D :D
Bonne remarque. :D C'était la même heure chez moi (on est aussi à GMT+1 chez les lions indomptables :) )
Oui, je me suis fait enguirlander par ma douce moitié quand je suis rentré... :D
Mais bon, on a quelques opérations spéciales à suivre en ce moment, mes horaires sont assez chamboulées. :)

Bonne remarque. :D C'était la même heure chez moi (on est aussi à GMT+1 chez les lions indomptables :) )
Oui, je me suis fait enguirlander par ma douce moitié quand je suis rentré... :D
Mais bon, on a quelques opérations spéciales à suivre en ce moment, mes horaires sont assez chamboulées. :)

Okeeeeeeeeeeey cousin, peace! :cool:

c'est pas une traduction , c'est une transcription ...
Salam nicky,
Oui d'accord, alors va travailler sur ta transcription de rosette au lieu de nous abreuver de ces fadaises :)

Tu m'appelles à la maison?
Pour?
Salam memoLi,
Je t'appelle à rentrer dans la maison de l'islam. Et d'abandonner tes lubies.
La lecture sincere du coran rejete la lapidation, et le meurtre des apostats neutres.
Je t'ai ouvert la porte, il ne te reste plus qu'à la pousser^^

Salam nicky,
Oui d'accord, alors va travailler sur ta transcription de rosette au lieu de nous abreuver de ces fadaises :)

Salam memoLi,
La lecture sincere du coran rejete la lapidation, et le meurtre des apostats neutres.
quelle intéret de pousser une porte ouverte ?

vas réviser ta logique des 80000 km, votre discussion est une discussion d'aveugle et sourd ! vous ne savez pas de quoi vous parler et vous vous donner des conseils ! vous avez du culot et autant d'hypocrisie pour osez la ramner de la sorte !

tu vas lui conseiller quoi toi qui ne sais rien de l'islam ! tellement t'en sais rien que t'es même pas capable d’utiliser un mot français pour traduire islam !

Salam nicky,

Salam memoLi,

Je ne peux entrer dans ta maison disouli...mentir sur Allah en reniant notre prophète, non merci, je ne ferai pas ce plaisir à tous ces mécréants de tout poils qui rêvent d'un Islam vide de son dogme...

Je t'invite par contre à mettre le feu dans ta maison et de rejoindre la caravane des musulmans...Ces musulmans qui ont peur uniquement d'Allah et jamais du qu'en dira-t-on des mécréants...

Laisses les mécréants dans leur mécréance, tu es musulman, toi....

En même temps qu'ils tuent des femmes musulmanes par milliers, sous nos yeux, ils te font courber l'échine en te disant :"Quoi! Tu veux lapider les femmes!?!"

Ils t obligent par là à te faire courber l'échine, baisser le regard, étouffer ta voix pour que tu ne puisses crier ton désaccord face à toutes ces irakiennes tuées, violées, mutilées depuis des décennies...

Ces milliers d afghanes qui souffrent et qui meurent en silence sous les bombes des chrétiens orthodoxes venus de Moscou...
Ces centaines de milliers de filles et de femmes musulmanes de syrie que l'onu et tous les chrétiens du monde ont décidé d'exterminer, sous le regard complice du monde entier....
Toutes ces femmes musulmanes à qui on a tué les mari en Égypte, ces femmes à qui on a décidé de mettre à mort leur mari,car trop muslim à leur goût...

Qui sont les lapidaires tueurs de femmes?
Qui sont les sanguinaires qui osent détruire des pays entiers en bombardant jour et nuit ces filles et ces femmes musulmanes pour avoir eu le tort d'être nées musulmanes??

Qui sont - ils?

Les musulmans ou les criminels non-musulmans de tous bords?

Le jour où tu voudras chercher réponse à ces questions, on te dira...

" QUOI !! TU ES POUR LA LAPIDATION DE LA FEMME MUSULMANE?!"

Dernière édition:
quelle intéret de pousser une porte ouverte ?

vas réviser ta logique des 80000 km, votre discussion est une discussion d'aveugle et sourd ! vous ne savez pas de quoi vous parler et vous vous donner des conseils ! vous avez du culot et autant d'hypocrisie pour osez la ramner de la sorte !

tu vas lui conseiller quoi toi qui ne sais rien de l'islam ! tellement t'en sais rien que t'es même pas capable d’utiliser un mot français pour traduire islam !
Re nicko,
Voilà que tu me vouvoies !!! Du calme à sa7bi, je ne veux que ton bien.

Je ne peux entrer dans ta maison disouli...mentir sur Allah en reniant notre prophète, non merci, je ne ferai pas ce plaisir à tous ces mécréants de tout poils qui rêvent d'un Islam vide de son dogme...
Je t'invite par contre à mettre le feu dans ta maison et de rejoindre la caravane des musulmans...Ces musulmans qui ont peur uniquement d'Allah et jamais du qu'en dira-t-on des mécréants...
En même temps qu'ils tuent des femmes musulmanes par milliers, sous nos yeux, ils te font courber l'échine en te disant :"Quoi! Tu veux lapider les femmes!?!"
Ils t obligent par là à te faire courber l'échine, baisser le regard, étouffer ta voix pour que tu ne puisses crier ton désaccord face à toutes ces irakiennes tuées, violées, mutilées depuis des décennies...
Ces milliers d afghanes qui souffrent et qui meurent en silence sous les bombes des chrétiens orthodoxes venus de Moscou...
Ces centaines de milliers de filles et de femmes musulmanes de syrie que l'onu et tous les chrétiens du monde ont décidé d'exterminer, sous le regard complice du monde entier....
Toutes ces femmes musulmanes à qui on a tué les mari en Égypte, ces femmes à qui on a décidé de mettre à mort leur mari,car trop muslim à leur goût...

Qui sont les sanguinaires qui osent détruire des pays entiers en bombardant jour et nuit ces filles et ces femmes musulmanes pour avoir eu le tort d'être nées musulmanes??
Qui sont - ils?
Re memoLi,
Tu démarres au quart de tour !!! Qu'est ce que vous avez à être agressif !
Apporte tes preuves et épargne moi stp ton salmigondis.

Qui sont - ils?

si tu peux décider de la mort d'une femme pour son plaisir parce née sunnite ou chiite, dit toi seulement qu'ils y en a d'autre qui peuvent décider de leur mort pour les mêmes idées...

Re nicko,
Voilà que tu me vouvoies !!! Du calme à sa7bi, je ne veux que ton bien.

Re memoLi,
Tu démarres au quart de tour !!! Qu'est ce que vous avez à être agressif !
Apporte tes preuves et épargne moi stp ton salmigondis.
vas réviser est un vouvoiement pour toi ?? je comprend mieux pourquoi t'es a coté de la plaque ..

vas faire une révision de on cerveau , tu en a grandement besoin , je dis ça pour ton bien ...et pour celui de ceux qui te lisent ...

vas réviser est un vouvoiement pour toi ?? je comprend mieux pourquoi t'es a coté de la plaque ..

vas faire une révision de on cerveau , tu en a grandement besoin , je dis ça pour ton bien ...et pour celui de ceux qui te lisent ...
Si tu continus à être insolent, je vais te jeter un sort et faire appelle aux Djins de la fessée :D
Et pour ton bien, retire le balaie que ta coincée dans le luc.

Tu suis toujours ton traitement :D
Tiens, rappelle-moi la définition de samawati et el ardi ...

PS: MP moi une partie de ta traduction transcription :mignon:

commence par nous expliquer ou l'on peut poser une échelle ou lancer une corde ou encrore escalader ou encore grimper , sans parler des tunnels... va voir un psy et demande lui une injection lethal pour ton imagination ... le reste a l'air de fonctionner , ça peut toujours servir ...

tu l'aura bientôt , ne t'impatiente pas trop ...

commence par nous expliquer ou l'on peut poser une échelle ou lancer une corde ou encrore escalader ou encore grimper , sans parler des tunnels... va voir un psy et demande lui une injection lethal pour ton imagination ... le reste a l'air de fonctionner , ça peut toujours servir ...
tu l'aura bientôt , ne t'impatiente pas trop ...
Tu vois tu sais être drôle quand tu veux^^ je te remercie pouir ta clémence.

"ou l'on peut poser une échelle ou lancer une corde ou encrore escalader ou encore grimper , sans parler des tunnels..." ça exige un minimum d'explication.

"Heuu non miyaouwww....."
:D
Ne fais pas ton intéressant, et répond. Toi l'homme libre insoumis...
Est ce que tu es pour la lapidation ?

On ne tirera rien de toi........tu resteras imperturbable et bien enraciné dans tes certitudes.
Allah i 3fou 3lina :mignon:
A la mémoire de toutes ces femmes musulmanes qui meurent par milliers depuis un certain 11 septembre, à la question de savoir si je suis pour la lapidation je réponds par......

........

"BANDES DE SALOPARDS JE VOUS EMMERDEEEEEEEEEEEEEEEEE"

A la mémoire de toutes ces femmes musulmanes qui meurent par milliers depuis un certain 11 septembre, à la question de savoir si je suis pour la lapidation je réponds par......
......
"BANDES DE SALOPARDS JE VOUS EMMERDEEEEEEEEEEEEEEEEE"
Quel courage, tu n'es même pas capable d'assumer tes idées!!!
Je te rappelle que la lapidation est pratiquée depuis des siècles. Qui dans le contexte actuel, ne peut être l’œuvre que de pervers sadiques.

PS: Et merci d'avoir la décence de ne pas mêler notre prophète à tout cela.

Quel courage, tu n'es même pas capable d'assumer tes idées!!!
Je te rappelle que la lapidation est pratiquée depuis des siècles. Qui dans le contexte actuel, ne peut être l’œuvre que de pervers sadiques.

PS: Et merci d'avoir la décence de ne pas mêler notre prophète à tout cela.
Miyaouuuuwwww......un moratoire silvoupliii.....pardonnez-moi....silvoupliii pardonnez-moi.....

Tu t'enfonces! Personne n'a parlé de moratoire...
La Lapidation est une loi de la thora, aboli par Jésus et notre prophète.
Et la main encore dégoulinante de sang,il s'avança vers lui et lui cria;

Miyaouwwww lui répondit tareq le petit chaton....

Et la main encore dégoulinante de sang,il s'avança vers lui et lui cria;
Miyaouwwww lui répondit tareq le petit chaton....
Un acte qu'il devra justifier le jour de la fin...

Les preuves sont à ta porté, suffit juste de bien les lire et de bien les comprendre :mignon:

Bon pour revenir au sujet, l'islam de plus en plus rejeté par les Français, oui et? Ce qui compte, c'est l'opinion des sages, de ceux qui ont les connaissances et la jugeotte pour bien comprendre la valeur de l'islam au tribunal de la raison et des valeurs humaines.

Or, il y a bien des intellectuels musulmans de qualité, mais en général, le monde universitaire est très sceptique envers la prétention à la vérité des idées islamiques. Il y a des sujets sensibles qui tendent à être évités par les étudiants musulmans : exégèse historico-critique du Coran et biologie de l'évolution par exemple. Quant au monde musulman en général, c'est un désert scientifique. Il y a quelques prix Nobels musulmans, mais les musulmans sont (très) sous-représentés dans ce domaine.

Retour