La religion se vit avec des questions ou non

Salam

Pourquoi je pose des questions ou je réponds à des questions,

Pour ma part sans question je ne trouve pas de réponse, part fois je pense que j’ai la réponse, mais je veux savoir si d’autres gens se sont posé la même question et on trouve la même réponse ou une réponse qui a plus de sens que celle que j’ai trouve

Est de votre cotre ?

Bien sûr qu'il faut se poser des questions, sans questions on ne s'intéresserait à rien, on n'apprendrait plus rien ;)

le questionnement permet le doute et le doute apporte la connaissance ;)

Salam

Pour ma part sans question je ne trouve pas de réponse, part fois je pense que j’ai la réponse, mais je veux savoir si d’autres gens se sont posé la même question et on trouve la même réponse ou une réponse qui a plus de sens que celle que j’ai trouve

Est de votre cotre ?
Comme dans toutes choses il y a un juste milieu dans la notion de questionnement. En restant dans un contexte humain, je ne vois pas ou es le probleme. En general le probleme se pose lorsque la personne sort de contexte humain et se perd avec des questions du style: Dieu va t-il mourrir ?

il ne suffit pas de se poser des question futiles qui ne vous même à rien puisque vous ne créer qu'une secte de plus !

les bonnes questions sont celle qui pourront rétablir l'unicité et l'universalité de la religion de Dieu !

les bonnes questions sont celle qui interpelle le monde entier pas seulement la secte musulmane qui n'a de perfection que le nom !

les bonnes questions c'est quand on se demande ou on vraiment vécu les prophètes !

les bonnes questions c'est demander des preuve au lieu de croire bêtement ce que peuvent dire les diables parmi les humains et les djinns !

les bonne question c'est une vérification a la loupe de toute les religions et de chercher a comprendre ce qui est faux ou ce qui est vrai !

Salam

Est de votre cotre ?

la question a toujours une reponse qui devienne une question..et ainsi de suite.
je crois que la religion est une frontiere pour ne pas troubler la foi et la pensee en se posant des questions ou les reponse se trouvent dans la religion.

Salam

Est de votre cotre ?
si on se pose pas de question ,cela veut dire qu'on est pas du tout intéressé!

alors ,seuls qui posent des question veulent vraiment avancer...
comme toi et moi;)

Salam

Est de votre cotre ?

Encore faut-il que les questions posées soient intelligentes !

Car tu peux vivre ta religion sans te poser de questions. Mais là, tu peux la vivre de façon simple et naturelle, sans fioritures, comme tu peux la vivre de façon ridicule et compliquée.

Et tu peux vivre ta religion en te posant des questions,en remettant en cause, pour réfléchir plus profondément, et personnellement sur le sens philosophique, ou bien sur le contexte du texte lui-même, en reconnaissant que s'il y avait des améliorations pour la société à l'époque, l'époque d'aujourd'hui propose mieux sur certains points.

C'est aussi se poser la question du pour et du contre, ainsi que réfléchir non pas à l'application basique, de versets, mais aux conséquences de leur application (conséquences parfois évidentes, et dramatique, mais oubliée sous prétexte de "je fais ce que la religion dit et le reste, c'est pas ma faute").

Salam

Est de votre cotre ?

Se poser des questions c est bien, en revanche ne faire que se poser des questions devient une maladie.

Encore faut-il que les questions posées soient intelligentes !

Car tu peux vivre ta religion sans te poser de questions. Mais là, tu peux la vivre de façon simple et naturelle, sans fioritures, comme tu peux la vivre de façon ridicule et compliquée.

Et tu peux vivre ta religion en te posant des questions,en remettant en cause, pour réfléchir plus profondément, et personnellement sur le sens philosophique, ou bien sur le contexte du texte lui-même, en reconnaissant que s'il y avait des améliorations pour la société à l'époque, l'époque d'aujourd'hui propose mieux sur certains points.

C'est aussi se poser la question du pour et du contre, ainsi que réfléchir non pas à l'application basique, de versets, mais aux conséquences de leur application (conséquences parfois évidentes, et dramatique, mais oubliée sous prétexte de "je fais ce que la religion dit et le reste, c'est pas ma faute").
il y a rien a remettre en question sur les versets du coran, c'est la compréhension que certains on qui faut remettre en place .... le coran est un rappel a la vrais nature ( rappeler les gens sur se qui est le plus humain )

Retour