la richesse en region parisienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Diadia
  • Date de début Date de début
oui je sais je parle bcp d'argent on va me cracher dessus ^^ mais bon vu que je suis lancée allons-y!

alors selon vous à partir de quel salaire peut-on s'estimer " riche" ou bien gagner sa vie à paris?

JE VEUX vos avis
merci

oui je sais je parle bcp d'argent on va me cracher dessus ^^ mais bon vu que je suis lancée allons-y!

alors selon vous à partir de quel salaire peut-on s'estimer " riche" ou bien gagner sa vie à paris?

JE VEUX vos avis
merci

a partir de 3000e c'est convenable , mais statistiqument en france sont ps trop nombreux qui depassent ce seuil

Riche c'est difficile à dire, ça dépend si on est seul ou avec une famille à nourrir.

Pour quelqu'un qui vit seul à Paris je dirais:

smic: tu survis mais c'est chaud (combo cage à lapin et pates tous les repas)

1500 net: ça va, tu survis mais tu sors pas beaucoup et tu vas en vacance en normandie

2000 net: t'es a l'aise, c'est pas l'opulence mais t'as pas a te plaindre

2500 et +: te plains pas ou je te frappe

Riche c'est difficile à dire, ça dépend si on est seul ou avec une famille à nourrir.

Pour quelqu'un qui vit seul à Paris je dirais:

smic: tu survis mais c'est chaud (combo cage à lapin et pates tous les repas)

1500 net: ça va, tu survis mais tu sors pas beaucoup et tu vas en vacance en normandie

2000 net: t'es a l'aise, c'est pas l'opulence mais t'as pas a te plaindre

2500 et +: te plains pas ou je te frappe

oui voila quand je dis " riche" c'est qqun qui peut se permettre de sortir, manger au resto, voyager sans trop faire attention

l'important c'est pas ce que tu gagnes mais ce que tu dépenses :D

admettons que tu as eut un logement par héritage/ que tu bénéficies d'un logement de fonction/ ou logement moins cher par ton employeur

admettons que tu travailles a EDF et bénéficie de chose du CE d'entreprise (le meilleur de France a ce qu'il parait)

ou t'as pas de voiture et voyage en train a l'oeuil en bossant a la sncf

plein de variable (avantage en nature et autre) qui modifient considérablement le niveau de vie

l'important c'est pas ce que tu gagnes mais ce que tu dépenses :D

admettons que tu as eut un logement par héritage/ que tu bénéficies d'un logement de fonction/ ou logement moins cher par ton employeur

admettons que tu travailles a EDF et bénéficie de chose du CE d'entreprise (le meilleur de France a ce qu'il parait)

ou t'as pas de voiture et voyage en train a l'oeuil en bossant a la sncf

plein de variable (avantage en nature et autre) qui modifient considérablement le niveau de vie

c'est clair
t'as beau gagné convenablement ta vie, la vie reste cher, et quand ta pas d'" avantages" tes sous partent vite !

c'est clair
t'as beau gagné convenablement ta vie, la vie reste cher, et quand ta pas d'" avantages" tes sous partent vite !

a st nom la bretéche , un coin bourré d'ambassdeur et autres fricqués, un mec me dit "ché pas comment vous faites , je gagne (en équivalent actuel) 50 000 € et aussitot il me reste plus que 20 000 !" (a cause de ses crédits logement ... je suppose)

le type croyait peut être m’impressionner et en fait il m'a rassuré :D

Retour