Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui je sais je parle bcp d'argent on va me cracher dessus ^^ mais bon vu que je suis lancée allons-y!
alors selon vous à partir de quel salaire peut-on s'estimer " riche" ou bien gagner sa vie à paris?
JE VEUX vos avis
merci
a partir de 3000e c'est convenable , mais statistiqument en france sont ps trop nombreux qui depassent ce seuil
Riche c'est difficile à dire, ça dépend si on est seul ou avec une famille à nourrir.
Pour quelqu'un qui vit seul à Paris je dirais:
smic: tu survis mais c'est chaud (combo cage à lapin et pates tous les repas)
1500 net: ça va, tu survis mais tu sors pas beaucoup et tu vas en vacance en normandie
2000 net: t'es a l'aise, c'est pas l'opulence mais t'as pas a te plaindre
2500 et +: te plains pas ou je te frappe
l'important c'est pas ce que tu gagnes mais ce que tu dépenses
admettons que tu as eut un logement par héritage/ que tu bénéficies d'un logement de fonction/ ou logement moins cher par ton employeur
admettons que tu travailles a EDF et bénéficie de chose du CE d'entreprise (le meilleur de France a ce qu'il parait)
ou t'as pas de voiture et voyage en train a l'oeuil en bossant a la sncf
plein de variable (avantage en nature et autre) qui modifient considérablement le niveau de vie
c'est clair
t'as beau gagné convenablement ta vie, la vie reste cher, et quand ta pas d'" avantages" tes sous partent vite !