La ride

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Une ride est un pli dans la surface de la peau. C'est une cassure cutanée due à un affaissement des structures dermiques provoqué par la disparition progressive de deux protéines:

•le « collagène », constituant des fibres entre les cellules du tissu conjonctif, qui s'amenuise sous l’effet de l’étirement de certaines zones du visage sollicitée par divers mouvements (grimaces et tics) et agressions extérieures (climat, blessures).

•l'élastine, qui agit sur la souplesse de la peau et dont l'appauvrissement produit l'augmentation du volume de la peau comme le double menton, qui apparaît avec l'âge.

Classification des rides du visage [modifier]

* Rides frontales : rides transversales sur le front.

* Rides de la patte d’oie : rides autour partant du coin extérieur des yeux dans la direction des oreilles.

* Rides d’amertume : rides partant des coins de la bouche vers le bas.

* Rides du lion : rides verticales entre les deux sourcils.

* Sillons nasogéniens : rides descendant des ailes du nez vers le coin de la bouche.

source : wiki

La toute première ride dite "de patte d'oie" est ce qui me charme le plus chez une dame, c'est une émotion immense pour moi quant apparaît ce premier signe de vieillesse sur le visage de celles qui partagent de différentes manières mon quotidien depuis de nombreuses années.
Il m'apparait comme la marque de la prosternation sur le front du croyant.

Un petit mot qui fait flipper les femmes.

comme on dit Llah ikabarna 3la ta3t Llah.

En étant enveloppée vous pouvez gagner quelques années : ).
La ride au même titre que la blancheur des cheveux est un don de la nature, elle a son charme. J'éprouve beaucoup de tendresse pour ce cadeau du temps.

En étant enveloppée vous pouvez gagner quelques années : ).
La ride au même titre que la blancheur des cheveux est un don de la nature, elle a son charme. J'éprouve beaucoup de tendresse pour ce cadeau du temps.

salam aleikoum,

c'est vrai que ça a son charme, je ne comprend pas toutes ces femmes (et parfois des hommes) qui se font des opérations pour ça. En plus c'est trop moche, ça fait trop faux, on dirait un visage en plastok lol

Rien de telle que des rides qui expriment le parcours d'une vie, ces rides qui rappellent tous les fou-rires qu'on à eu, et les épreuves qu'on a surmonté.

salam aleikoum,

c'est vrai que ça a son charme, je ne comprend pas toutes ces femmes (et parfois des hommes) qui se font des opérations pour ça. En plus c'est trop moche, ça fait trop faux, on dirait un visage en plastok lol

Rien de telle que des rides qui expriment le parcours d'une vie, ces rides qui rappellent tous les fou-rires qu'on à eu, et les épreuves qu'on a surmonté.

Comprends pas non plus, ce d'autant plus qu'ils attrapent une tête de monstre :-).

Pour la seconde partie, c'est tout a fait ce que je ressens; ça m'émeut quant se fige sur le visage que j'ai plaisir à voir, ces marques tant de fois vu sur cette figure que j'aime voir rire.

oh
t'as changé de pseudo !!!

Qu'est-ce que t'as contre la chirurgie plastique :-D?

Encore l'autre jour je suis tombée sur l'actrice qui avait jouer Laura ingalls, maintenant elle doit s'approcher de la cinquentaine, mais elle avait gardé sa petite frimousse mignone, et là je l'ai vu dans un télé-film récent, elle s'est fait refaire le visage, j'en croyais pas mes yeux, elle est ravagée la pauvre, on dirait qu'elle a été brûlée, c'est une horreur! Et avec du collagène dans les lèvres, ça lui fait des lèvres de poisson, c'est trop moche! Quel gâchi

Retour