la roquia est-ce haram?

Salamwhlyakoum


Jai été loin de ma religion pendant quelques années mais sobhanallah Allah ma rapellé vers Lui. Mais depuis je suis raient très mal, et j'ai donc contacter un imam.
Je lui est exposé mes soucis et il ma pausé des questions. Et pratiquement tout ce qu'il e demandait je lavais:

_FATIGUE, mal de dos, la vue qui baisse, une douleur au ventre, des visions,des mauvais rêves,des nausées...

Il ma donc prescrit une Roquia.


Je suis revenue le voir avec dex boutilles deaux.
Il a lu le Coran dessu je crois et puis jai du me laver avec une bouteille et boire lautre.



MAIS je nai pas fini de boire la bouteille car une amie ma dit que cétit HARAM!!!!!!!

Je n sais plus quoi faire, jai peur car je me rajoute des erreurs encore.

Jai ses craintes qui rcommencent, pourtant je repris, je fais des dohas mais jai ces voix en moi qui me disent que je suis perdues, que cest pas la bonne religion, que je vais pas y arriver... cest trop dur.

Ya Allah aide moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨¨¨¨
 
Salamwhlyakoum


Jai été loin de ma religion pendant quelques années mais sobhanallah Allah ma rapellé vers Lui. Mais depuis je suis raient très mal, et j'ai donc contacter un imam.
Je lui est exposé mes soucis et il ma pausé des questions. Et pratiquement tout ce qu'il e demandait je lavais:

_FATIGUE, mal de dos, la vue qui baisse, une douleur au ventre, des visions,des mauvais rêves,des nausées...

Il ma donc prescrit une Roquia.


Je suis revenue le voir avec dex boutilles deaux.
Il a lu le Coran dessu je crois et puis jai du me laver avec une bouteille et boire lautre.



MAIS je nai pas fini de boire la bouteille car une amie ma dit que cétit HARAM!!!!!!!

Je n sais plus quoi faire, jai peur car je me rajoute des erreurs encore.

Jai ses craintes qui rcommencent, pourtant je repris, je fais des dohas mais jai ces voix en moi qui me disent que je suis perdues, que cest pas la bonne religion, que je vais pas y arriver... cest trop dur.

Ya Allah aide moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨¨¨¨

Rokiya n'est pas haram , la preuve c'est que notre prophete nous l'as recommandé, j'ai déjà lu une histoire dial wahed sa7abi qui est été en train de laver, ce sa7abi avait un peau blanc et il est été beau et quelqun l'as vu impressionné sans meme dire tbarek ellah , alors ce sa7abi tombe malade le prophete lui a recommandé rokiya.
y en a pleins de livres qui parlent de ce sujet
 
Salamwhlyakoum


Jai été loin de ma religion pendant quelques années mais sobhanallah Allah ma rapellé vers Lui. Mais depuis je suis raient très mal, et j'ai donc contacter un imam.
Je lui est exposé mes soucis et il ma pausé des questions. Et pratiquement tout ce qu'il e demandait je lavais:

_FATIGUE, mal de dos, la vue qui baisse, une douleur au ventre, des visions,des mauvais rêves,des nausées...

Il ma donc prescrit une Roquia.


Je suis revenue le voir avec dex boutilles deaux.
Il a lu le Coran dessu je crois et puis jai du me laver avec une bouteille et boire lautre.



MAIS je nai pas fini de boire la bouteille car une amie ma dit que cétit HARAM!!!!!!!

Je n sais plus quoi faire, jai peur car je me rajoute des erreurs encore.

Jai ses craintes qui rcommencent, pourtant je repris, je fais des dohas mais jai ces voix en moi qui me disent que je suis perdues, que cest pas la bonne religion, que je vais pas y arriver... cest trop dur.

Ya Allah aide moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨¨¨¨

salam

la roqia n'est pas haram, au contraire c'est le remède contre al 3in, shor....

en faite quand quelqu'un li le coran sur l'eau, les molécul de l'eau change vers le mieu( c'est montré scientifiquement),et vu que l'homme est constitué d'eau alors l'eau qu'il a bu ou avec laquell il s'est laver l'aide à guerir. un conseille tu trouvra beaucoup de gens qui te diran des choses bizard, alors considér le comme un avis personnelle et cherche dans le coran et les livres qui parle de la sounna, et surtou n'interpret rien à ta façon prend les tafssir.(c'est l'erreur qui font beucoup de personne).

salam

salam
 
merci à vous.

Oui en effet ma plus grande crainte en ce moment cest de ne pas faire encore les bonnes chses car tout le monde se contredis!!! sa me soule jsais plus qui croire, ou aller...

Je nesais pas quoi faire.. ja limpression dêtre hypocrite quand je parle à Allahs sta3firlah mais surtout de passer d'etats debien être à des etats de désespoir.. quAlla maide
 
merci à vous.

Oui en effet ma plus grande crainte en ce moment cest de ne pas faire encore les bonnes chses car tout le monde se contredis!!! sa me soule jsais plus qui croire, ou aller...

Je nesais pas quoi faire.. ja limpression dêtre hypocrite quand je parle à Allahs sta3firlah mais surtout de passer d'etats debien être à des etats de désespoir.. quAlla maide

salam
c'est normal des moments comça tout le monde a le droit d y passer.
fais des do3a et dit toi que c'est waswas de shitan qui fait ça.
aie confiance en allah, et n'ecoute pas les gens, cherche par toi mem la virité (dans les livres)

salam
 
alykoum salam ^^

Oui sobhanallah je vais de mieu en mieu
Jai pourtant constament limprssion de lutter contre moi meme et je fais des dohas,
jessay de me concentrer et de prendre le coran dans me mains, de le tenir fort contre moi et de laimer. Et jai des moments de pur plaisir quand jesort de la salat et que je fais mes dohas et je me sents siiiiiiiiiiiiiiiiiiii bien sobhanallah.

De plus en plus je me concentre, jessay de limite leur parler (aux voies en moi je sais sa peut paraire fou) et je me moque deux,je leurs dit quils narriverons pas à ma faire trébucher, que jai beau avoir été super faible cest Allah qui me rendra forte et cest seul Lui qui le peut! et le pire cest qu'ils me font penser a3odobillah quAllah nexiste pas o plutot que jai plus despoir,que je suis hypocrites car je doute: mais juste petit truc: sils existent cest bie quAllah auss!!! bon ok cest pas pr sa quil faut croire :) mais je fais comme je peux pour les mettre dehors!!!


Je vais cntinuer à matacher au Coran, à Lire et lécouter meme si sa mefais un peu ma a3odobillah, et je mets TOUT ma confiance n Allah ,le Seu lUniqu que jimplore de méloigner des mauvaises gens, des mauvaises choses et de mauvais livres.


ShokRAN Et quAllah te remerci et te protège inchaallah !
 
merci à vous.

Oui en effet ma plus grande crainte en ce moment cest de ne pas faire encore les bonnes chses car tout le monde se contredis!!! sa me soule jsais plus qui croire, ou aller...

Je nesais pas quoi faire.. ja limpression dêtre hypocrite quand je parle à Allahs sta3firlah mais surtout de passer d'etats debien être à des etats de désespoir.. quAlla maide

salam, ne suis pas les gens qui disent n'importe quoi, y a des livres de hadith et ya coran, et puis ya des savants , par exemple heussin yacoub ,elbaz, 3otaymine; se sont les grands savants de notre époque il faut voir leur site car ils proposent aussi de fatawi pour ce genre de probléme.
que ellah te garde
 
slm,

A partir du moment ou il ne lit que le coran sur l'eau sans autres chichi c'est que ce n'est pas haram sinon des que tu vois que les pratiques sont plus douteuse avc des ecrits, des grigri laisse tomber
 
alykoum salam ^^

Oui sobhanallah je vais de mieu en mieu
Jai pourtant constament limprssion de lutter contre moi meme et je fais des dohas,
jessay de me concentrer et de prendre le coran dans me mains, de le tenir fort contre moi et de laimer. Et jai des moments de pur plaisir quand jesort de la salat et que je fais mes dohas et je me sents siiiiiiiiiiiiiiiiiiii bien sobhanallah.

De plus en plus je me concentre, jessay de limite leur parler (aux voies en moi je sais sa peut paraire fou) et je me moque deux,je leurs dit quils narriverons pas à ma faire trébucher, que jai beau avoir été super faible cest Allah qui me rendra forte et cest seul Lui qui le peut! et le pire cest qu'ils me font penser a3odobillah quAllah nexiste pas o plutot que jai plus despoir,que je suis hypocrites car je doute: mais juste petit truc: sils existent cest bie quAllah auss!!! bon ok cest pas pr sa quil faut croire :) mais je fais comme je peux pour les mettre dehors!!!


Je vais cntinuer à matacher au Coran, à Lire et lécouter meme si sa mefais un peu ma a3odobillah, et je mets TOUT ma confiance n Allah ,le Seu lUniqu que jimplore de méloigner des mauvaises gens, des mauvaises choses et de mauvais livres.


ShokRAN Et quAllah te remerci et te protège inchaallah !

salam
amine.baraka allaho fik
tu sais je te conseille assohba assaliha.
si t a besoin de parler de quoi que se soi, tu peu compté sur moi.
qu'allah te garde et te protege amine.

salam
 
Salamwhlyakoum


Jai été loin de ma religion pendant quelques années mais sobhanallah Allah ma rapellé vers Lui. Mais depuis je suis raient très mal, et j'ai donc contacter un imam.
Je lui est exposé mes soucis et il ma pausé des questions. Et pratiquement tout ce qu'il e demandait je lavais:

_FATIGUE, mal de dos, la vue qui baisse, une douleur au ventre, des visions,des mauvais rêves,des nausées...

Il ma donc prescrit une Roquia.


Je suis revenue le voir avec dex boutilles deaux.
Il a lu le Coran dessu je crois et puis jai du me laver avec une bouteille et boire lautre.



MAIS je nai pas fini de boire la bouteille car une amie ma dit que cétit HARAM!!!!!!!

Je n sais plus quoi faire, jai peur car je me rajoute des erreurs encore.

Jai ses craintes qui rcommencent, pourtant je repris, je fais des dohas mais jai ces voix en moi qui me disent que je suis perdues, que cest pas la bonne religion, que je vais pas y arriver... cest trop dur.

Ya Allah aide moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨¨¨¨

Va voir un psychologue et arrête avec ces fantaisies irréalistes...:rolleyes:
 
quel est daprès toi le plus grand des psychologues? Allah bien sur!

Jai pensée comme toi allé voir un psychologue mais cela na rien à voir,
et meme si cétait le cas cest Allah qui aide et sans Lui le psychologue ne peut rien meme sil dénoue tout ce que tu veux de ton inconcient à la manière freudienne.

Il y a des choses invisibles et que tu le veuille ou non ca existe.
Apres Allah o 3alem mais le Coran reste le meilleur des médicaments.

salam
 
quel est daprès toi le plus grand des psychologues? Allah bien sur!

Jai pensée comme toi allé voir un psychologue mais cela na rien à voir,
et meme si cétait le cas cest Allah qui aide et sans Lui le psychologue ne peut rien meme sil dénoue tout ce que tu veux de ton inconcient à la manière freudienne.

Il y a des choses invisibles et que tu le veuille ou non ca existe.
Apres Allah o 3alem mais le Coran reste le meilleur des médicaments.

salam

Et peux-tu traiter directement avec Allah comme tu traiterais directement avec un psychologue ?
Tu dis que le psychologue ne peut rien, alors qu'il semble que tu n'es même pas allé voir de psychologue. Cela n'a pas de sens. As-tu déjà étudié Freud pour pouvoir en parler ?

Et si je te dis que les choses invisibles n'existent pas, que me répondras-tu ? Ce sera un cercle vicieux, tu me diras que c'est à moi de prouver qu'elles n'existent pas...alors que tu pourrais toi aussi me prouver qu'elles existent. D'ailleurs, c'est sûrement mieux ainsi, puisque ma vie ne dépend pas de ces choses invisibles, alors que la tienne, si, apparemment. Je n'en ai donc un peu rien à faire que ces choses invisibles existent réellement ou pas...

Ah, juste un truc : pour pouvoir guérir, il faut avant tout le vouloir. Que cela te serve au mieux...

Bien à toi,
 
merci à vous.

Oui en effet ma plus grande crainte en ce moment cest de ne pas faire encore les bonnes chses car tout le monde se contredis!!! sa me soule jsais plus qui croire, ou aller...

Je nesais pas quoi faire.. ja limpression dêtre hypocrite quand je parle à Allahs sta3firlah mais surtout de passer d'etats debien être à des etats de désespoir.. quAlla maide

Ecoute ton coeur , Le Saint Coran les hadiths et l'Imam si il te l'a prescrit c'est qu'il sais que ce n'est pas contraire à la religion .
 
salamwahlaykoumwarahmatoullah


Oui elles devraient partir delles meme et cest ce que je pensais mais vu que sa continue et que jai presque tout les symptômes alors je pense qu'il faut que je face qqchose...

Allah o 3alem
 
Salamwhlyakoum


Jai été loin de ma religion pendant quelques années mais sobhanallah Allah ma rapellé vers Lui. Mais depuis je suis raient très mal, et j'ai donc contacter un imam.
Je lui est exposé mes soucis et il ma pausé des questions. Et pratiquement tout ce qu'il e demandait je lavais:

_FATIGUE, mal de dos, la vue qui baisse, une douleur au ventre, des visions,des mauvais rêves,des nausées...

Il ma donc prescrit une Roquia.


Je suis revenue le voir avec dex boutilles deaux.
Il a lu le Coran dessu je crois et puis jai du me laver avec une bouteille et boire lautre.



MAIS je nai pas fini de boire la bouteille car une amie ma dit que cétit HARAM!!!!!!!

Je n sais plus quoi faire, jai peur car je me rajoute des erreurs encore.

Jai ses craintes qui rcommencent, pourtant je repris, je fais des dohas mais jai ces voix en moi qui me disent que je suis perdues, que cest pas la bonne religion, que je vais pas y arriver... cest trop dur.

Ya Allah aide moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨¨¨¨

Salam

La roquia n'est pas Haram, au contraire, c'est une bonne chose.

Tu sembles décrire une dépression, essaie donc de localiser l'origine de ton état: il y a sûrement une cause, les douelurs, fatigue etc sont des mécanismes de défense du corps, pour t'occuper par autre chose. Identifie la cause du problème, il s'agit souvent de pensées diffuses, il faut trouver la cause, une fois que c'est fait, tu devras relativiser la chose, la considérer comme insignifiante, et penser à toutes les bonnes choses que la vie t'offre. Diversifies tes activités et essaie d'en parler à quelqu'un de trés proche, sors, pense à autre chose.. Ne projette pas sur la religion ton désarroi, ce n'est qu'une échappatoire inconsciente. La religion ne peut t'apporter que du bien, elle ne te nuira jamais. Continue tes dou3as et demande aux autres d'en faire pour toi, nous, musulmans, croyons que Dieu est vivant et qu'Il a le pouvoir d'agir quand Il veut sur les choses, demande Sa miséricorde, éloigne-toi des péchés et fais de bonnes oeuvres.

Que Dieu te vienne en aide.
 
Salam

La roquia n'est pas Haram, au contraire, c'est une bonne chose.

Tu sembles décrire une dépression, essaie donc de localiser l'origine de ton état: il y a sûrement une cause, les douelurs, fatigue etc sont des mécanismes de défense du corps, pour t'occuper par autre chose. Identifie la cause du problème, il s'agit souvent de pensées diffuses, il faut trouver la cause, une fois que c'est fait, tu devras relativiser la chose, la considérer comme insignifiante, et penser à toutes les bonnes choses que la vie t'offre. Diversifies tes activités et essaie d'en parler à quelqu'un de trés proche, sors, pense à autre chose.. Ne projette pas sur la religion ton désarroi, ce n'est qu'une échappatoire inconsciente. La religion ne peut t'apporter que du bien, elle ne te nuira jamais. Continue tes dou3as et demande aux autres d'en faire pour toi, nous, musulmans, croyons que Dieu est vivant et qu'Il a le pouvoir d'agir quand Il veut sur les choses, demande Sa miséricorde, éloigne-toi des péchés et fais de bonnes oeuvres.

Que Dieu te vienne en aide.



alykoum salam

oui je sais bien cest cest le cheminement que jentreprend ^^ mais bon il nenpche que quand jessay découter le Coran et bien jai du mal et SA cest pas normal.
Donc oui il faut que je regle ma vie et que je fixe sur les bonnes choses quAllah nous donne et en plus faire des dohas et demander le secours dAllah que Lui Seul donne!
Mais je vais quand meme faire une roquia inchaallah car cest la sunna donc sa ne peur pas me nuire...


allé boussas et merci bcp! quAllah te protege et nous aide.
 
Retour
Haut