La route vers le bled

Bonjour la population

quand vous allez au bled c est plutôt avec vos parents ? ou seul entre (copine copain) ? quelle a été vos plus beau souvenir ? ou au contraire vos mauvaise souvenir entr famill ??

J'y suis toujours allé en famille et j'ai gardé de très bon souvenirs de mon enfance: les réunions familiale, l'ambiance chaleureuse et particulière, le thé à la menthe en fin d'après midi sous un soleil de plomb, l'odeur du pain frais que ma grand-mère confectionnait et qu'on emmenait au four, les sortis en ville tard le soir parce qu'il faisait moins chaud, l'appel du muezzin à l'heure de la prière, le hammam et ma tante qui me frottais tel un lavabo LOL
C'était aussi les mariages tout les week end, le bruit permanent, la plage à Saidia...
Vraiment, que de bon souvenirs

Quand j'étais pas mariée c'était avec les parents, autrement je peux toujours rêver
ce que je trouve normal

j'ai d'excellents souvenirs, surtout qu'on faisait toujours la route avec mes cousins qui ramenaient leurs copains et une année mon frère a amené son meilleur pote qu'es-ce qu'on a ri cette année là ! On faisait la route à plusieurs voitures
ah là là que de bons souvenirs :rouge:
mais je ne supporte plus les 2 et demi jours de route, alors j'y vais en avion

mes plus beaux souvenirs , les aires de repos espagnoles !

mes plus mauvais souvenirs , le Maroc en lui meme et les eboueurs qui ramenaient tout ce qu'il pouvait dans leur camionnette

Salam, ma story , s'était ya 20ans on était parquée comme du bétail au port d'Algeciras , on est restée la journée entiére + toute la nuit , et nous avons embarquée le lendemain matin ,alors le soir avec la fatigue mon pére décide de dormir à 10 métres de la voiture ou il y avais bcp de "R.M.E" , c'était la folie tellement il y avait de monde et avec la fatigue de la route périlleuse car pas de "clim" ni "autovia" tout le monde dormaient presque à coté ...
la moitié ronflé , bon ça sait pas grave , ça arrive , mais le pire c'était cet "grosse maman" , elle "pété" sans arrét et je crois quel sans rendais pas compte , et les gens autour se sont levée tellement quel avait empestée tout le groupe autour d'elle ...
Je me rapelle que mon pére c'est reveillée est à dit "sterfillah" et parti changé d'air ...
Mais le pire c'est que au début , ça sentais fort , et moi méme j'étais pas loin , je pensais que ça venais des algues du port ... mais non , c'était bien elle avec des "silencieuses",c'est les plus mortelles ,car moi je dormais pas à la base à l'inverse de mon pére , je surveillée la "peugeot 505 turbo diesel avec la remorque plus grosse que la voiture ...
J'avais douze ans et mon pére ma dis tu sais "fi sbania ya beaucoup dial chefarra"alors "radi tounoubila" en plus ya ton vélo cross "bmx"tout neuf achetée à "euromarché" donc , je faisais le guet ...c'était la bonne époque ...

Bonjour la population

quand vous allez au bled c est plutôt avec vos parents ? ou seul entre (copine copain) ? quelle a été vos plus beau souvenir ? ou au contraire vos mauvaise souvenir entr famill ??
Salam,

Lorsque je vais au Maroc en été c'est un voyage en famille.
J'aime trop l'ambiance du trajet en direction du Bled, l'aventure de partir en voiture ça a trop de charme.

Alors déjà on fait des équipes pour savoir qui monte avec qui ? (2 voitures)
Qui va conduire le 1er...sans oublier les CD de musiques hella pour avoir de la bonne ambiance.

Dès qu'on est tous prêt, et qu'on démarre les véhicules pour prendre la route : se dire "Trek salama" et apprécier les bons moments qu'on passera ensemble tout au long de la route.

Je peux vous dire que lorsqu'on reprend la route après s'être arrêté dans une aire de repos, il vaut mieux être passé aux toilettes avant car une fois qu'on est lancé sur la route, on ne s'arrête plus MDR

Même si ça arrive de tomber sur des embouteillages en Espagne, même si on met environ 2 jours avant d'atteindre notre destination : on se dit qu'on est en vacances donc rien ne sert de s'énerver.

Hamdoulilah je n'ai que de bons souvenirs de la route du bled.

La seule chose qui devrait s'améliorer à l'avenir : c'est de trouver un moyen d'organiser la montée des véhicules dans le bateau de Tanger à Algesiras (le chemin retour).
Car avec tous les embouteillages qu'il y a les gens s'énervent entre eux et veulent tous monter en même temps : ce qui n'évite pas certains accrochages entre voyageurs.

Conclusion :
Si vous aimez l'aventure et que vous êtes patient ; rien de mieux que la voiture accompagnée des gens que vous aimez.

Bonjour la population

tjs en famille et ça m'a jamais tenté d'y aller entre amies (bien qu'on me l'ai proposé)

et en dehors de quelque accident :D je n'ai que des bons souvenirs!

Mes parents accordaient bcp d'importance au confort! donc mon père s'arrêtait souvent soit dans les aires de repos ou dans les ptits villages (surtout en espagne) et on visitait ou jouait

on mangeait souvent dans les petit restaurants ( à l'époque c'était abordable, plus mnt)

pour moi c'était la magie, l'aventure, les instants de reveries ^^

en dehors des routes pourrie du bled! c'était le rêve

Retour