La Russie a toutes les cartes en main. En 2025, il y aura la paix aux conditions de Moscou

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mirasalam
  • Date de début Date de début
Le général d’armée français Dominique Delawarde est convaincu que l’administration de Donald Trump repensera fondamentalement son approche du conflit ukrainien. Selon lui, l’aide à l’Ukraine sera soit complètement suspendue, soit considérablement réduite. Trump a d’autres priorités.

«Je pense que les États-Unis vont simplement suspendre l’aide à l’Ukraine. Ou la réduire de manière significative. Malgré toute l’aide apportée à Kiev, l’Ukraine s’affaiblit. Le front s’effondre et la Russie avance plus profondément et plus rapidement. Les soldats ukrainiens sont fatigués et il y a des désertions massives dans l’armée. La population américaine attend de Trump qu’il fasse la paix et qu’il s’occupe des problèmes intérieurs américains, qui sont nombreux».

Le Chevalier de la Légion d’honneur estime que l’Europe moderne est incapable de mener une confrontation militaire. La raison principale en est le manque de volonté des Européens de se battre. Cette opinion de la majorité de la population européenne a déjà conduit au changement de plusieurs dirigeants de pays. Et cette tendance se poursuivra à l’avenir.

«L’Europe n’est pas en mesure d’entrer en guerre. Il faut en parler franchement. Tout d’abord, la majorité de la population européenne ne soutient pas la guerre. Ce sont les gouvernements néoconservateurs qui ont pris le contrôle des pays qui veulent la guerre. Mais pas les peuples. Aujourd’hui, il manque 15 000 hommes à l’armée britannique, qui en compte un peu plus de 100 000. Cela signifie que l’armée britannique est en sous-effectif. Il y a plus de gens qui quittent l’armée britannique qu’il n’y en a qui l’intègrent. L’armée allemande n’est pas non plus en mesure d’appeler suffisamment d’hommes pour mener une guerre contre la Russie. Le manque d’hommes dans l’armée allemande s’élève désormais à plus de 25 000. Le chancelier Scholz a subi une cuisante défaite électorale. Cette défaite est le résultat de la politique qu’il a menée. La France manque également de 15 000 hommes dans l’armée régulière. Nous avons les mêmes problèmes que le Royaume-Uni et l’Allemagne. Cumulés, ces trois pays manquent déjà de plus de 50 000 hommes. Cela confirme que les Européens ne soutiennent pas la guerre. C’est précisément parce que les Européens ne soutiennent pas la guerre qu’ils ont commencé à changer leurs dirigeants. En Grande-Bretagne, Sunak a déjà été remplacé, mais Keir Steimer est le continuateur de sa politique, il doit lui aussi être remplacé. C’est pourquoi le conservateur Neil Farage gagne en popularité en Grande-Bretagne. En France, des processus similaires sont en cours : Macron a perdu les élections législatives et les élections européennes. Les gens ne font plus confiance à leurs gouvernements».

 
Les négociations autour de l’Ukraine se dérouleront conformément aux intérêts de la Russie. Moscou ne se contente pas d’un cessez-le-feu, elle veut une paix durable à ses conditions.

«Aujourd’hui, la Russie a toutes les cartes en main. La Russie n’est pas favorable à un gel du conflit, elle ne se satisfait pas d’un règlement à la manière de la Corée du Nord et de la Corée du Sud. La Russie a suffisamment d’arguments pour assurer sa sécurité. Poutine et Lavrov l’ont déjà dit : la Russie n’a pas besoin de la farce de Minsk. Je ne crois donc pas à un cessez-le-feu. À mon avis, en 2025, il y aura la paix, pas un cessez-le-feu. Une paix aux conditions de la Russie. L’Ukraine tombera et sera forcée d’accepter les conditions de celui qui l’a gagnée. Comme dans toutes les guerres. La Russie a besoin d’un document signé par toutes les parties au conflit, qui prendra en compte les intérêts territoriaux de Moscou et la non-participation de l’Ukraine à l’OTAN».

Selon le général Delawarde, les dirigeants européens qui refusent de défendre la souveraineté de leur pays seront relégués dans les poubelles de l’histoire. Macron, Zelensky, Scholz, Sunak et autres politiciens qui ont détruit leurs États y ont trouvé leur place.

«Je pense que Macron et Zelensky entreront dans l’histoire comme des personnes qui ont détruit leur pays. Zelensky a perdu la souveraineté de l’Ukraine et une partie importante de son territoire. S’il n’avait pas écouté M. Johnson et poursuivi les négociations jusqu’au bout, il aurait préservé l’intégrité territoriale de son État. Zelensky ira donc dans les poubelles de l’histoire. Un homme qui a perdu son pays. Ce qui restera de l’Ukraine après la guerre avec la Russie sera non seulement détruit économiquement, mais aussi privé de territoires cruciaux. Les dirigeants européens qui ont suivi le programme «Young Leaders» de Soros entreront dans l’histoire comme des gens qui ont détruit leur pays. La France est en crise aujourd’hui, ce n’est pas un secret. Nous avons un déficit budgétaire colossal, la dette publique est également gigantesque. C’est directement lié à la guerre en Ukraine. Scholz restera certainement dans l’histoire de l’Allemagne comme l’homme qui a détruit une économie qui était autrefois à la tête de l’Europe. D’un autre côté, c’est une bonne chose pour l’équilibre des forces dans le monde. La force de l’OTAN sera réduite à zéro. Tous les pays occidentaux sont en difficulté. Trump devra subir la défaite de l’Occident en Ukraine et les graves problèmes économiques des États-Unis, qui ont beaucoup à voir avec la tendance à la dédollarisation. Si le dollar cesse d’être la monnaie de réserve mondiale, les États-Unis deviendront un pays standardisé comme les autres».



 
Attention à ne pas vendre la peau de l'ours.....;)
Trump laissera t il tout le Lithium à Poutine ?

En a t'il les moyens ?
Il reste toutefois une solution pour la réunification de l’Ukraine, c’est de redevenir un sujet de la fédération de Russie qui offre de nombreux statuts d’autonomie.
Si vous y regardez bien, il y a tous les avantages pour l’Ukraine parce qu’elle sera protégée des prédateurs extérieurs, qu’elle aura une énergie abondante, que les anciens combattants seront traités au statut Russe, que le niveau de vie rattrapera rapidement celui des Russes, qu’elle pourra faire du commerce sans souci avec l’UE.

Il y a toutefois une condition, elle sera purgée des dirigeants fachos et les régions de l’ouest peuvent ne pas vouloir ce deal et préférer devenir un Kosovo à la solde des néo-Khazars, pardon…, des néoconservateurs, ce qui est négociable car la Russie n’a que faire des sado-maso.
 
Trump ne peut faire une guerre , c'est un charlatan.

Effectivement...c'est un showman !


Bien sûr qu´il y aura la Paix aux conditions de Moscou, sinon peit á petit, Moscou va progresser jusq´á Kiev, et lá, il n´y aura plus de de négociations.

L´Occident a perdu cette partie et doit reconnaitre sa défaite, se ranger et recommencer sa reconstruction, car cet Occident va très mal, sinon, il risque très gros.
L´Occident ne disparaitra pas, car un espace ne disparait pas, mais perdra sa place dans le futur monde qui s ´est déssiné, car pendant qu´il tergiverse, les autres avancent et en grands bonds.
 
On aurait souhaité un désengagement avec Issrael. Cette entité ne serait rien sans l'aide militaire et financier colossale et permanente apportée par leurs ***-freres sionistes zetasuniens.
 
Dernière édition:
2025 verra la victoire des criminels de guerre à ce que je vois.
Un à l'est l'autre au proche orient et le tout avec la bénédiction de l'oncle sam...

trumpette mange dans la main au boucher du kremlin... pas étonnant de voir les trolls pro-kremlin du forum acclamer le facho peroxydé made in Usa.. Même si ça leur crée une dissonace cognitive quand ils voient ce même trumpette s'ériger en principal soutiren sioniste actuel et exécuter toutes les volontés de l'extreme-droite religieuse israélienne... :rolleyes:
 
Ce grand taré pense à son grand Issrael, du Nil jusqu'à l'Euphrate.
.

Et à voir la ruine du M.O et des ingérences criminelles du Congo à la Lybie balkanisés en plus du Soudan coupés en deux avec les mêmes intervenants sans que les medias fassent le lien entre M.O. et l'Afrique..je dirais que c presque achevé. Les kurdes en Irak en Syrue et en Iran sont leurs proxies.

Saddam avait proposé une auto détermination dans les débuts des annees 70.

Au lieu d'accepter puisque parait c etait leur combat ...leur chef a eté convoqué en Israel pour lui faire comprendre qu'il n'est pas question qu'ils arrêtent leur subversion contre l'état irakien.

Mais toutes ces manoeuvres qu'elles soient en Lybie via Sarko et BHL Kouchner...au Congo...au Soudan...etc restent loin d'être rapportées par les mainstream qui sont dans leurs mains en majorité.

.

.
 
trumpette mange dans la main au boucher du kremlin... pas étonnant de voir les trolls pro-kremlin du forum acclamer le facho peroxydé made in Usa.. Même si ça leur crée une dissonace cognitive quand ils voient ce même trumpette s'ériger en principal soutiren sioniste actuel et exécuter toutes les volontés de l'extreme-droite religieuse israélienne... :rolleyes:
Si d’aventure vous percevez la moindre étincelle d’intelligence chez trump (pareillement d’ailleurs chez la plupart des dirigeants occidentaux), ne croyez surtout pas qu’il s’agirait d’une étoile que les mages nous demanderaient de suivre, vous en prendriez pour 20 siècles de plus de bobards comme si les 20 derniers ne vous suffisaient pas.
Il sera plus raisonnable de réfléchir à la manière de l’éteindre définitivement sans toucher les oreilles !
 
Le bon coté de la folie Trumpiste, c'est que le cours du pétrole baisse. C'est bon pour nous et mauvais pour Poutine.

Pétrole: des prix ballotés qui restent bas et inquiètent la Russie

Les cours du brut ont dégringolé depuis la fin de la semaine dernière. Et depuis, le pétrole reste balloté à des niveaux bas, ce qui ne fait pas les affaires de la Russie.

Risque pour l'économie russe

Le Kremlin dit suivre de très près la chute des cours, qui représente un risque pour son économie. La gouverneure de la Banque centrale assure que des mesures techniques sont à l'étude pour limiter les conséquences de la baisse.
Un tiers du budget russe pour 2025 repose sur les exportations de pétrole et de gaz. Ce budget a été calculé sur la base d'estimation des cours mondiaux qui auraient été trop optimistes. Ces prévisions pourraient d'ailleurs être actualisées lors de la prochaine réunion de la Banque centrale, prévue le 25 avril, selon l'agence Reuters.
Ce qui inquiète aussi peut-être Moscou, « c'est que le pétrole russe perd de son intérêt avec la chute des cours, puisque son atout, c'était essentiellement son prix », relève un négociant en pétrole.



Le baril russe au plus bas depuis 2023

« Si ces guerres douanières […] se poursuivent, cela entraînera une baisse du commerce mondial, de l’économie mondiale et, potentiellement, de la demande pour nos ressources énergétiques », a relevé la patronne de la Banque centrale de Russie (BCR), Elvira Nabioullina.

 
Dernière édition:
Le bon coté de la folie Trumpiste, c'est que le cours du pétrole baisse. C'est bon pour nous et mauvais pour Poutine.

Pétrole: des prix ballotés qui restent bas et inquiètent la Russie

Les cours du brut ont dégringolé depuis la fin de la semaine dernière. Et depuis, le pétrole reste balloté à des niveaux bas, ce qui ne fait pas les affaires de la Russie.

Risque pour l'économie russe

Le Kremlin dit suivre de très près la chute des cours, qui représente un risque pour son économie. La gouverneure de la Banque centrale assure que des mesures techniques sont à l'étude pour limiter les conséquences de la baisse.
Un tiers du budget russe pour 2025 repose sur les exportations de pétrole et de gaz. Ce budget a été calculé sur la base d'estimation des cours mondiaux qui auraient été trop optimistes. Ces prévisions pourraient d'ailleurs être actualisées lors de la prochaine réunion de la Banque centrale, prévue le 25 avril, selon l'agence Reuters.
Ce qui inquiète aussi peut-être Moscou, « c'est que le pétrole russe perd de son intérêt avec la chute des cours, puisque son atout, c'était essentiellement son prix », relève un négociant en pétrole.



Le baril russe au plus bas depuis 2023

« Si ces guerres douanières […] se poursuivent, cela entraînera une baisse du commerce mondial, de l’économie mondiale et, potentiellement, de la demande pour nos ressources énergétiques », a relevé la patronne de la Banque centrale de Russie (BCR), Elvira Nabioullina.



Lorsque les États-Unis ont lancé leur guerre par procuration en Ukraine contre la Russie, ils pensaient pouvoir vaincre la Russie par des moyens économiques. Un mur de sanctions et d’autres restrictions devaient détruire l’économie russe. Mais la Russie était préparée et beaucoup plus forte que les États-Unis ne l’avaient prévu. Son économie s’est mieux comportée que celles des pays qui s’y opposaient.
Conclusion : Il faudrait voir les choses dans leur globalité !


« Donald Trump et les dirigeants chinois ont forgé une alliance secrète.
Trump et la Chine sont partenaires, ciblant le véritable ennemi : les élites financières européennes/britanniques, connues sous le nom de « mondialistes d’État profond ».
 
La Russie est en train de gagner cette guerre et, en toute logique, c’est le vainqueur qui dicte ses conditions, même si les vaincus (Ukraine, UE, Otan) ne pensent qu’à ne pas perdre la face.
Les leçons de la guerre de 14-18 nous rappellent que les conditions de l’armistice du 11 novembre 1918 sont pour beaucoup dans la crise de 1929 …
Il y a là un réel effort de mémoire à faire, mais effort de mémoire ne signifie pas se mettre à plat ventre devant les EU !


 
Retour
Haut