La Russie et l’Occident procèdent au plus grand échange de prisonniers depuis la fin de la Guerre froide

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Russie, la Biélorussie et cinq pays occidentaux, dont les États-Unis et l’Allemagne, ont procédé jeudi à l’échange de 26 de leurs ressortissants. Un “triomphe diplomatique” pour Joe Biden, mais aussi une victoire pour Vladimir Poutine, qui continue à “tirer profit de l’emprisonnement” d’étrangers, selon la presse internationale.

“L’échange concerne 26 personnes, emprisonnées jusqu’ici dans sept pays différents : Russie et Biélorussie d’un côté ; États-Unis, Allemagne, Pologne, Slovénie et Norvège de l’autre”, détaille Le Soir. “Toutes ont atterri jeudi sur le tarmac de l’aéroport d’Ankara, à bord de sept avions différents. Parmi elles, dix (dont deux mineurs) ont ensuite pris la direction de la Russie ; tandis que treize se sont envolées vers l’Allemagne et trois autres vers les États-Unis”.

Parmi les personnes libérées, on compte “un assassin russe reconnu coupable de meurtre à Berlin, le journaliste américain Evan Gershkovich, accusé d’espionnage sans aucune preuve connue, et plusieurs dissidents russes dont le seul méfait a été de revendiquer la liberté et la démocratie ou de critiquer la guerre en Ukraine, notamment Vladimir Kara-Murza”, égrène le Washington post.........



Post.
 
Retour
Haut