La Russie reconnaît le CNT comme "seule autorité" du pays

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Allié traditionnel de Tripoli, Moscou a reconnu le Conseil national de transition libyen comme "autorité au pouvoir" en Libye. Un émissaire russe doit participer ce jeudi à la conférence des "amis de la Libye" organisée à Paris.

AFP - La Russie reconnaît le Conseil national de transition (CNT), instance dirigeante de la rébellion libyenne, comme "autorité au pouvoir" en Libye, a indiqué jeudi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

"La Fédération de Russie reconnaît le CNT comme autorité au pouvoir et salue son programme de réformes qui prévoit l'adoption d'une nouvelle Constitution, l'organisation d'élections et la formation d'un gouvernement", a ajouté le ministère.

"Notre pays a établi des relations diplomatiques avec la Libye le 4 septembre 1955 et ne les a jamais interrompues, quel que soit le gouvernement en place à Tripoli", a souligné le ministère.

Ces déclarations interviennent le jour de l'ouverture à Paris de la conférence des "amis de la Libye", qui doit préparer l'après-Kadhafi, à laquelle participera l'émissaire spécial du Kremlin pour l'Afrique, Mikhaïl Marguelov.

http://www.france24.com/fr/20110901...u-reconnaissance-cnt-kremlin-medvedev-kadhafi
 
Retour
Haut