La Russie serait disposée à vendre un sous-marin "non nucléaire" au Maroc !

ould khadija

fédalien
Contributeur
L'agence Rosoboronexport a déclaré que l’Etat Russe était disposé à mettre en offre export, son sous-marin non nucléaire de classe AMUR 1650, livrable à volonté, à la marine royale, si le Maroc en faisait l’appel.

--------------------------------------------

Le chef adjoint de la Rosoboronexport, Viktor Komardin qui en a fait l’annonce, en marge d’une exposition navale, aujourd’hui jeudi 4 juillet, selon ce qu’a rapporté l’agence Tass, a précisé que la Russie proposait l’AMUR 1650, son plus récent sous-marin en conception, de 4ème génération et à propulsion diesel-électrique.

L’AMUR 1650, est à la pointe de la technologie, d’une longueur de 66.8 mètres et d’un déplacement de 1680 tonnes.

Sa vitesse est de 21 nœuds en plongée et son arsenal létal, se compose de 18 missiles, torpilles et mines marines.

Son équipage est composé de 35 officiers et matelots.

Source
http://www.lemag.ma/Rosoboronexport...sous-marin-non-nucleaire-au-Maroc_a72861.html

la Suisse n'a pas d'Océan et ses "lacs" sont trop petits ...pour des sous marins !
Bon évidemment ...ils peuvent toujours acquérir des sous marins de..poche :prudent:

je parle de la suisse coté mode de vie
une armée de réservistes

aujourd'hui le budget consacré à l'armement qui termine à la ferraille
parfois vaut mieux l'investir ailleurs

* Un exemple l'Algérie comme l'Irak sur dotation d'armements sans savoir s'en servir ------TRISTE ce gaspillage -------Vaut mieux la paix dans ce monde est la bonne santé et éducation pour tous

J'espère qu'il flotte au moins. J'ai encore dans l'esprit l'histoire des sous-marins espagnoles. Parce que je ne suis pas sûr que tous les matelots savent nager :D

Faut savoir rester patient : les Marocains atteindront le niveau de vie et adopteront le mode de vie des Suisses...dans 2 millénaires...inch allah !

:prudent:

je préfère que mon Royaume consacre son budget à l'éducation et à la sante
vivre comme les Suisses.

La Suisse contrairement à ce que l'on croit, a l'une des plus imposante armée d'Europe...

En terme de nombres, les soldats suisses sont autant nombreux que ceux de l'armée espagnole... env. 190 000 soldats.

Mais les soldats suisses sont des soldats d'élites. On ajoute à cela que les Suisses de souches sont presque tous armées chez eux. C'est un peu comme aux States, sauf qu'eux les citoyens suisses sont armés en fusils automatique de guerre et s'entrainent régulièrement au tirs. Ca fait près de 2 millions de civils lourdement armés...

En fait, les Suisse ne font confiance à aucun de ses voisins, et sont parés à toutes éventualités. Ils ne font pas parti de l'OTAN.

Retour