la Russie va reconnaître l'indépendance des régions séparatistes, une décision qui pourrait mettre le feu aux poudres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shemar
  • Date de début Date de début
Le Kremlin annonce que Vladimir Poutine va reconnaître l’indépendance des séparatistes prorusses d’Ukraine. Cette décision constitue “une rupture unilatérale” des accords de Minsk de 2015, a jugé lundi le chancelier allemand Olaf Scholz à l’issue d’un entretien téléphonique avec le président russe, qui doit faire une déclaration imminente. Suivez notre direct commenté.

Vladimir Poutine vient de dire son soutien à la reconnaissance des républiques
de Lougansk et Donetsk lors de la réunion du conseil de sécurité russe.

La Russie annoncera la reconnaissance de la DPR et de la LPR dans les 5 heures.

Il accepte donc la confrontation, ne plus rester dans l’illusion des accords de Minsk
et donc la guerre devient non seulement possible mais préférable pour sauver les citoyens russes qui y vivent.

La Russie veut juste débarrasser les poubelles qui sont déposées sur son palier par des voisins indélicats.

Vladimir Poutine vient de dire son soutien à la reconnaissance des républiques
de Lougansk et Donetsk lors de la réunion du conseil de sécurité russe.

La Russie annoncera la reconnaissance de la DPR et de la LPR dans les 5 heures.

Il accepte donc la confrontation, ne plus rester dans l’illusion des accords de Minsk
et donc la guerre devient non seulement possible mais préférable pour sauver les citoyens russes qui y vivent.

La Russie veut juste débarrasser les poubelles qui sont déposées sur son palier par des voisins indélicats.
Ben alors monsieur Sputnik, je pensais que Poutine ne voulait pas de guerre ?

Ben alors monsieur Sputnik, je pensais que Poutine ne voulait pas de guerre ?
Figures toi monsieur yediot aharonot que Poutine est soumis au chantage sur les populations civiles qui sont exposées aux coups occidentaux et il ne peut bombarder le territoire ds Républiques en cas d’invasion car les civils sont imbriqués au théâtre des opérations..

Dès celles-ci mises à l’abri en Russie le Donbass sera le chaudron où les Ukronazis vont cuire.

Ils vont les laisser entrer, y compris les blindés en opposant une résistance de façade par le nord et le sud et refermeront la nasse.

Et après une bon pilonnage d’artillerie les Forces des Républiques restées sur place nettoieront le terrain. Et j’espère que cette fois ci ils ne laisseront pas de survivants chez les nazis.

Et ceci sans que les Russes ne mettent un seul pied en Ukraine. Et ce coup ci les Biélorusses sont de la partie aux côtés des Russes. Et c’est pas des tendres !

Poutine a tout dit, les représentants du peuple se sont exprimés, il y aura des sanctions contre la Russie, mais la Russie a déjà connu bien pire, mais attention à l’effet boomerang des sanctions ! Le prochain gaz ne sera pas sur des contrats à longs termes, le palladium pourrait se faire rare, l’uranium enrichi également, et un bloc oriental qui se consolide, bientôt rejoint par l’Afrique. Attention, si en France on joue au Poker, en Russie c’est aux échecs.

Salam

Salam

Si le Maroc fait la même chose et s'assoie sur le droit international et arrête de payer des millions à la Minurso et reconquere les 20 pour cent de son territoire qui lui reste voir plus et nettoie les poubelles déposer sur son palier par ceux que tu appelles frère avec l'aide des soviets tu serais d'accord avec ?

Ceci est juste une illustration pour voir jusqu'où va cette skizophrenie.

Salam

Si le Maroc fait la même chose et s'assoie sur le droit international et arrête de payer des millions à la Minurso et reconquere les 20 pour cent de son territoire qui lui reste voir plus et nettoie les poubelles déposer sur son palier par ceux que tu appelles frère avec l'aide des soviets tu serais d'accord avec ?

Ceci est juste une illustration pour voir jusqu'où va cette skizophrenie.
Salam

Thament pour moi, c'est la douceur, or tu me présente un tableau hideux ... tu sais au moins que les soviets n'existent plus avant même ta naissance ?!

Je vais reprendre ton exemple en rectifiant quelques passages :
Le 14 août 1979, le Maroc récupère ce qui lui revient de droit à savoir Dakhla et sa province.
Sais-tu ce qu'il s'y passait les quelques jours auparavant ?

Eh bien la Mauritanie avait conclu un accord avec le Polisario pour lui céder cette province.
Sais-tu comment avaient réagi ces Sahraouis ?

Eh bien ils ont protesté, occupé la rue et imploré le Maroc pour venir à leur secours, pour échapper à la brutalité du Polisario et aux enlèvements de citoyens locaux.

C'est exactement ce qu'a fait la Russie à ses citoyens vivant à l'Est de l'Ukraine, sans pour autant annexer ce territoire.

Maintenant, imagine un instant que l'Algérie se disloque, et que les ex-citoyens marocains de Tindouf et sa région, ainsi que tout ceux du Sahara oriental qui ont été rattachés malgré eux à l'Algérie par la France, se révoltent et clament leur retour à la mère patrie. Vas-tu leur faire la guerre pour éviter le retour de ces territoires au Maroc ou plutôt l'inverse ?

Juste une dernière chose : la fratrie existe même si on a des régimes antagonistes. Nous avons plus de choses qui nous rapprochent que de choses qui nous séparent. C'est vrai que pour ces dernières décennies, on a plus détruit que construit ce Maghreb auquel on aspire tous pour dépasser nos frontières. Espérons un meilleur avenir pour les suivantes

Dernière édition:
Thament pour moi, c'est la douceur, or tu me présente un tableau hideux ... tu sais au moins que les soviets n'existent plus avant même ta naissance ?!

Je vais reprendre ton exemple en rectifiant quelques passages :
Le 14 août 1979, le Maroc récupère ce qui lui revient de droit à savoir Dakhla et sa province.
Sais-tu ce qu'il s'y passait les quelques jours auparavant ?
Eh bien la Mauritanie avait conclu un accord avec le Polisario pour lui céder cette province.
Sais-tu comment avaient réagi ces Sahraouis ?
Eh bien ils ont protesté, occupé la rue et imploré le Maroc de venir à leur secours, pour échapper à la brutalité du Polisario et aux enlèvements de citoyens locaux.
C'est exactement ce qu'a fait la Russie à ses citoyens vivant à l'Est de l'Ukraine, sans pour autant annexer ce territoire.
Je te parle au jour d'aujourd'hui qu'en penserais tu si le Maroc fesait la même chose car il lui en manque encore une partie ? Répond sans esquive le Maroc devrait il faire la même chose à tes voisins dit frères.

Pour moi le communisme reste aux vieux relent soviet et Roussel me l'a encore demontré dernièrement.

Tu es gentil mais j'ai connu l'ère soviet et vu sa pseudo disparation et en lit encore aujourd'hui les mélancolique et en voit les stigmates laissé un peu partout par cette idéologie

Tament est une douceur qui guérit et qui est souvent amère et piquante pour certains maux.

Dernière édition:
Je te parle au jour d'aujourd'hui qu'en penserait tu si le Maroc fesait la même chose car il lui en manque encore une partie ? Répond sans esquive le Maroc devrait il faire la même chose à tes voisins dit frères.

Pour moi le communisme reste aux vieux relent soviet et Roussel me l'a encore demontré dernièrement.

Tu es gentil mais j'ai connu l'ère soviet et vu sa pseudo disparation et en lit encore aujourd'hui les mélancolique et en voit les stigmates laissé un peu partout par cette idéologie

Tament est une douceur qui guérit et qui est souvent 7a3a pour certains maux.
Je ne sais pas pour toi, mais pour ma part, si les ex-marocains de l'Algérie se manifestent à nouveau pour se rattacher au Maroc, comme en 1961 ( voir archives françaises) il sera alors du devoir de notre gouvernement de les protéger voire les libérer s'il le peut.

Une dernière chose qui me fait rire quand tu parles de "l'ère soviet et sa pseudo disparation "... Je ne peux pas m'empêcher de penser à mémé Olga, qui a 92 ans, qui vit seule dans la maison de la forêt tout près de St Petresbourg ... Elle a gardé dans son salon cette nostalgie et tout ce qui lui rappelle cette période soviétique. Mais je te rassure tout de suite, personne d'autre dans sa famille n'en pense comme elle !

Et une dernière chose pour terminer. La Russie n'est pas l'ennemie du Maroc, elle a gardé des relations équilibrés avec les pays du Maghreb et contribue par tous ses moyens à apaiser les tensions entre le Maroc et l'Algérie.

Dernière édition:
@Yancine

Si tu édités et rajoutes des réponses sans même me le dire c'est pas sympa vu que moi j'ai répondu à ta réponse initial :D

Mais bon je viens de lire et j'ai ma réponse toi tu préfères que le Maroc perdent des millions et des vies humaines et attendent l'hypothétique scénario d'une chute du régime DZ et éventuellement un soulèvement des populations en faveur du Maroc.
En gros le Maroc lui n'a pas le droit de s'asseoir sur le droit international :D

Dernière édition:
Je ne sais pas pour toi, mais pour ma part, si les ex-marocains de l'Algérie se manifestent pour se rattacher à nouveau au Maroc, comme en 1961 ( voir archives françaises) il sera alors du devoir de notre gouvernement de les protéger voire les libérer s'il le peut.

Une dernière chose qui me fait rire quand tu parles de "l'ère soviet et sa pseudo disparation "... Je ne peux pas m'empêcher de penser à mémé Olga, qui a 92 ans, qui vit seule dans la maison de la forêt tout près de St Petresbourg ... Elle a gardé dans son salon cette nostalgie et tout ce qui lui rappelle cette période soviétique. Mais je te rassure tout de suite, personne d'autre dans sa famille n'en pense comme elle !
C'est pas gentil ima ijjou elle a 91 ans et toute sa famille l'écoute ftamazight :D

@Yancine

Si tu édités et rajoutes des réponses sans même me le dire c'est pas sympa vu que moi j'ai répondu à ta réponse initial :D

Mais bon je viens de lire et j'ai ma réponse toi tu préfères que le Maroc perdent des millions et des vies humaines et attendent l'hypothétique scénario d'une chute du régime et éventuellement un soulèvement des populations en faveur du Maroc.
En gros le Maroc lui n'a pas le droit de s'asseoir sur le droit international :D
Désolé pour les rajouts.

Je te rassure tout de suite, le régime algérien vieillissant va fatalement disparaître et de nouvelles têtes plus pragmatiques vont s'imposer pour gouverner ce pays et limiter son hémorragie politico-financière. Une entente constructive entre nos deux nations sera inévitable. Patience !

Le Maroc est tout à fait dans son droit international s'il demande des comptes à l'Algérie.
Il est de la responsabilité de la France et de l'Espagne de défaire ce qu'elles ont fait au cours de l'indépendance et d'arrêter d’instrumentaliser ce problème à leur avantage.

Je te rappelle que la France, l'Espagne tout comme la Russie ne reconnaissent pas la marocanité du Sahara ( ni la rasd ) par contre, elles bénéficient des accords commerciaux avec le Maroc sans pour autant exclure le Sahara pour ces accords.

Une dernière chose pour ta ima ijjou, je me réjouis d'apprendre qu'elle est entourée de sa famille, contrairement à ce qu'il se fait dans d'autres sociétés. Qu'Allah la protège.

Désolé pour les rajouts.
Je te rassure tout de suite, le régime algérien vieillissant va fatalement disparaître et de nouvelles têtes plus pragmatiques vont s'imposer pour gouverner ce pays et limiter son hémorragie politico-financière. Une entente constructive entre nos deux nations sera inévitable. Patience !

Le Maroc est tout à fait dans son droit international s'il demande des comptes à l'Algérie.
Il est de la responsabilité de la France et de l'Espagne de défaire ce qu'elles ont fait au cours de l'indépendance et d'arrêter d’instrumentaliser ce problème à leur avantage.

Je ta rappelle que la France, l'Espagne tout comme la Russie ne reconnaissent pas la marocanité du Sahara ( ni la rasd ) par contre bénéficient des accords commerciaux avec le Maroc sans pour autant exclure le Sahara pour ces accords.

Une dernière chose pour ta ima ijjou, je me réjouis d'apprendre qu'elle est entourée de sa famille, contrairement à ce qu'il se fait dans d'autres sociétés. Qu'Allah la protège.
Ma I koune ghe li mektoube et le renforcement aux frontières de l'orientale des fars et son déploiement de la troisième partie du mur sont garant de notre sécurité.
Amine

PS rajout @Yancine désolé du HS vous pouvez retourner en Ukraine j'ai eu ma réponse merci.

8 ans de guerre, 8 ans d’agression, 8 ans de souffrance, enfin les « forces de la paix » arrivent

Il ne faut pas lire le commentaire de présentation, qui est tendancieux, mais revivre ces 8 ans d’agression et la « libération » apportée par les »forces de la paix

Retour