La sagesse et les hadiths

Salam à tous,

j'ai trouver un post très intéressant qui parlé de la sagesse et des hadiths, ce post remonte de 2007 qui démontrer que les hadiths n'est pas la sagesse etc...

je trouve que c'était un post très intéressant mais bizarrement il y'a pas beaucoup de personne qui ont participé...

je voudrais juste remettre ce post au goût du jour enfin d'y participé,

dans ce post il y'avais des verset claire dans le Coran à propos de la sagesse et donc je voulais savoir ce qu'en pensent certains, tout simplement...

http://www.bladi.info/120997-sagesse-hadiths/

Salam frère

la sagesse cest la sagesse
et les hadiths c les hadiths ...

ils commencen a changer le sens des versets d'ALLAH ,ils aurai pu choisir aussi le discernement , "ET IL A FAIT DESCENDRE LE DISCERNEMENT" ,après moi je sors le mot du sens du verset et jte dis ke le discernement bah cest ce livre ;)

autr exempl frappant de detournement de sens de verset :
plaisant discours = musique

en arabe discour = hadiths!
ALLAH nous demande dan le QURAN de ne jamai accepter une information tan kon la pa verifier (non par la chaine de transmission science absurde) mai par notr coeur ,notr ouie et notre cerveau ! sur tout cela on sera interrogé ,donc si tu fai semblan de pa comprendr ou si tu décide de pa faire les efforts vers la vérité ,cest toi seul ki reviendra vers ALLAH et personne ne sera a tes coté !

kALLAH nous vienn en aide !
ATTENTION = il y a de vrai hadith et de faux hadith ,le diable aime mélangé le vrai avec le faux afin de te desequilibré dan ta facon de voir le bien et le mal ,ainsi sa technique es ktu modifie la création d'ALLAH = le bien devien mal et le mal devien bien grace au stratageme nombreu du diable le maudit !

kALLAH nous sauve de ce monde immonde !

Salam frère

la sagesse cest la sagesse
et les hadiths c les hadiths ...

ils commencen a changer le sens des versets d'ALLAH ,ils aurai pu choisir aussi le discernement , "ET IL A FAIT DESCENDRE LE DISCERNEMENT" ,après moi je sors le mot du sens du verset et jte dis ke le discernement bah cest ce livre ;)

autr exempl frappant de detournement de sens de verset :
plaisant discours = musique

en arabe discour = hadiths!
ALLAH nous demande dan le QURAN de ne jamai accepter une information tan kon la pa verifier (non par la chaine de transmission science absurde) mai par notr coeur ,notr ouie et notre cerveau ! sur tout cela on sera interrogé ,donc si tu fai semblan de pa comprendr ou si tu décide de pa faire les efforts vers la vérité ,cest toi seul ki reviendra vers ALLAH et personne ne sera a tes coté !

kALLAH nous vienn en aide !
ATTENTION = il y a de vrai hadith et de faux hadith ,le diable aime mélangé le vrai avec le faux afin de te desequilibré dan ta facon de voir le bien et le mal ,ainsi sa technique es ktu modifie la création d'ALLAH = le bien devien mal et le mal devien bien grace au stratageme nombreu du diable le maudit !

kALLAH nous sauve de ce monde immonde !

amine,

Oui voila, en fait des fois je comprend pas pourquoi certains veulent à tout prix croire que les hadiths c'est la sagesse et lorsque dans le Coran on apporte des preuves il y'a certains qui comprenne toujours pas !

après oui il y'a aussi des vrai hadiths

ensuite voila Allah oualem

mais voila faut vraiment s'accrocher au Coran tout d'abord,

Il y'a des gens de nos jours limite il calcule même pas le Coran tellement y'a des hadiths partout, ils pratique leur foi juste avec les hadiths sans même essayer de comprendre par eux même le Coran, on dirais que les hadiths prennent beaucoup trop de place et influence trop la religion, parfois en mal, c'est juste mon avis,

pourtant c'est le Coran qui doit être mi en avant avant toute chose !!!

et Allah seul sait

amine,

Oui voila, en fait des fois je comprend pas pourquoi certains veulent à tout prix croire que les hadiths c'est la sagesse et lorsque dans le Coran on apporte des preuves il y'a certains qui comprenne toujours pas !

après oui il y'a aussi des vrai hadiths

ensuite voila Allah oualem

mais voila faut vraiment s'accrocher au Coran tout d'abord,

Il y'a des gens de nos jours limite il calcule même pas le Coran tellement y'a des hadiths partout, ils pratique leur foi juste avec les hadiths sans même essayer de comprendre par eux même le Coran, on dirais que les hadiths prennent beaucoup trop de place et influence trop la religion, parfois en mal, c'est juste mon avis,

pourtant c'est le Coran qui doit être mi en avant avant toute chose !!!

et Allah seul sait

C simple ,il fau savoir qui es notre ennemi déclaré = le diable !

qui es le diable ? celui qui veu nou faire chuter en enfer !
est il fort dans ses stratagemes ou disquettes (pour les jeunes de nos jours ;) ) ??
ui il a sorti notr père Adam (as) du paradis ,et la fai désobeir a ALLAH avec sa simple disquette qui etait kALLAH ne veut pa ktu touche a cet arbre pour ktu devienne pas immortelle ,en gros ALLAH veut ktu meurt et hop la sa commence a chauffer dan la tete ;ALLAH LUI a pardonner mais c pr montrer les stratèges du diable et je ne pense pa kun homme ici puisse se permettre de dire je suis plus intelligent ke Adam (as) notr père en humanité !
donc avec mon humble avis ,ce diable cest un psychopate de stratège !
en plus de cela il a une infanterie :(

bref revenon au sujet notre ennemi ke va til faire pr attaquer la religion sachant que le QURAN EST preservé par ALLAH LUI MEME ???

si tu sai repondr a cett question ,tu comprendra mieu lenjeu de nos âmes !

Salam à tous,

j'ai trouver un post très intéressant qui parlé de la sagesse et des hadiths, ce post remonte de 2007 qui démontrer que les hadiths n'est pas la sagesse etc...

je trouve que c'était un post très intéressant mais bizarrement il y'a pas beaucoup de personne qui ont participé...

je voudrais juste remettre ce post au goût du jour enfin d'y participé,

dans ce post il y'avais des verset claire dans le Coran à propos de la sagesse et donc je voulais savoir ce qu'en pensent certains, tout simplement...

http://www.bladi.info/120997-sagesse-hadiths/
salam
.La Sunna est une prophétie venant d’Allah à son prophète (bpsl) comme il est rapporté dans le verset coranique :
«Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse ».(4/113).

Le mot sagesse concerne la Sunna comme le rapporte Imam Shafi’ sur l’avis de savants fiables,il dit à ce propos :
Allah a cité le livre qui est le Coran et a cité la sagesse .J’ai entendu les savants fiable de cette Oumma dire que la sagesse c’est la Sunna.(Rissala).

Dans un autre verset Coranique :
« Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse ».(3/164).

De ces versets on comprendra qu’Allah a fait descendre sur le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) le Coran et la Sunna pour être montrer aux gens .Maq houl rapporte que mon prophète (bpsl) a dit :
Allah a fait descendre sur moi le Coran et de semblable en sagesse ».(Abou Daoud).
Hassane Ibn Atya rapporte que l’ange Jibril descendait sur le prophète (bpsl) la Sunna comme il le faisait aussi pour le Coran ».(Darami).

Il y a un verset qui est plus explicite c’est l’invocation qui a été fait par le prophète Ibrahim pour cette Oumma et qui dit
« Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage! ».(2/127).
Ces versets montrent clairement que le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) ne peut dire une chose relevant de la religion qu’à travers la prophétie. Qu’il ne fait un acte ou pratique relevant aussi de la religion qu’à travers la prophétie. C’est pour cela qu’Allah a dit :
« Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition ».(59/7).

pour conclure j'espere Ce verset vous incite à suivre ce qui est rapporté par notre prophète(bpsl) et à s’éloigner de ce qui a été interdit par le prophète(bpsl).
Un autre verset le montre aussi c’est-à-dire suivre les commandements d’Allah ainsi que celui de son prophète :
« O vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres ».(47/33).

Retour