La salat au travail ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perduperdu
  • Date de début Date de début
Slm alaykoum,

Comment vous reussiser à faire vos prière à l heure au travail ? Des techniques êtes vous concentré ?
Juste averti mon patron que je faisais mes prières à l’heure avant de signer mon contrat au début il a pas trop voulu je lui ai dit que je voulais pas signé il a changé d’avis

Slm alaykoum,

Comment vous reussiser à faire vos prière à l heure au travail ? Des techniques êtes vous concentré ?
aujourd'hui hamdoulleh je peux les faires à l'heure le plus souvent possible mais il fut un temps non ,j'ai toujours privilégié mon travail à ma salat donc je rattrapais le soir , et bien sur je privilégié ma salat avant tout autre chose une fois chez moi la toilette,prière en premier

ensuite j'ai eu des jobs ou je pouvais la faire mais là encore, jamais je ferais une prière en mode hors la loi c'est à dire avec la peur de me faire prendre ou encore aux yeux de gens non musulman

aujourd'hui hamdoulleh je peux les faires à l'heure le plus souvent possible mais il fut un temps non ,j'ai toujours privilégié mon travail à ma salat donc je rattrapais le soir , et bien sur je privilégié ma salat avant tout autre chose une fois chez moi la toilette,prière en premier

ensuite j'ai eu des jobs ou je pouvais la faire mais là encore, jamais je ferais une prière en mode hors la loi c'est à dire avec la peur de me faire prendre ou encore aux yeux de gens non musulman
Oui exactemznt moi je les fais comme un hors la loi cacher un peu partout à chaque foi pas du tout détendu je ne profite pas de la douceur de la salat

Oui exactemznt moi je les fais comme un hors la loi cacher un peu partout à chaque foi pas du tout détendu je ne profite pas de la douceur de la salat
tu sais,le fait de les faires à l'heure c'est très important pour préservé notre énergie donc si on peut les faires à l'heure tant mieux mais si on a un travail qui le permet pas allah swt sait ce qu'il y a dans nos coeurs et selon ce qu'il en juge il a le pouvoir de te donné cette énergie sur la salat en dehors de ces heures

tu sais quand je bossé en entreprise, je me levé tôt selon les saisons parfois je commencais avant la prière du fjar et rentrée chez moi après le asr

je passais en priorité mes tâches ménagères j'étais claqué et faisais tout en trainant les pieds même mon sommeil était lourd et non réparateur mes prières faites après étaient pour moi un fardeau bref c'était très fatiguant

puis un jour en écoutant un dourous ca m'a remise en question et me suis dites <<dorénavant mes prières avant toutes choses>> je prend ce dourous comme un signe d'allah swt parceque j'étais à deux doigts de lâché ma prière à contre coeur

quand j'ai changé mes habitudes prière avant, ben j'avais une pêche pour le reste incroyable je traînais plus des pieds je me sentais légère sobhanallah je sentais cette bénédiction que allah swt faisait tombé sur moi un pleins d'énergie

puis après j'ai étais mutée et seule au moment des prières c'était le top là lol je priais assise en étant sûre que personne ne viendrait et au pire j'avais le temps de coupé et faire le salut lol

Juste averti mon patron que je faisais mes prières à l’heure avant de signer mon contrat au début il a pas trop voulu je lui ai dit que je voulais pas signé il a changé d’avis
Tu fais quel métier ça c top si seulement ça pouvait être comme ça pour tout le monde
Peu importe le métier que tu fais c’est simplement au moment où tu signes ton contrat tu poses tes conditions comme le patron pose ces conditions
C est pas simple, pour certain métier (nucléaire, fonction publique, ect ect..)
Je suis entièrement et totalement d'accord avec @compassion .
Avant même l'entretien d'embauche, tu avertis le responsable des ressources humaines que tu as une condition ferme avant de travailler chez eux à savoir : faire ta prière à l'heure dans ton bureau.
Si il est d'accord, tu le mets noir sur blanc dans le contrat d'embauche.
Tu lui donnes les horaires de la prière (le tableau mensuel) et tu insistes qu'il ne doit pas comptabilisr le temps de salate comme des pauses non rémunérées.
Tu plaides ta cause en affirmant haut et fort que tu es musulman et que personne ne doit t'interdire de faire ta prière à l'heure.
Si il n'est pas d'accord, tu cherches un autre travail où c'est autorisé.
La plus part des musulmans de France, femmes et hommes procèdent ainsi.
Si une mosquée est à côté de ton travail, tu demandes aussi l'autorisation de quitter ton travail pour s'y rendre et faire ton devoir religieux.
Tu marques tout ça dans le contrat du travail.

De toute façon on a rien sans rien du moment que tu penses que c’est dur et que tu n’es pas capable de demander tu ne seras pas si on peut te l’autoriser ou pas !
Exact.
Il faut le demander avec vigueur et insistance.
Si il y'a des mécréants dans ton bureau, tu dois leur demander de sortir le temps que tu fasse ta prière.
Ton tapis de prière doit toujours être visible.
Si vous êtes plusieurs musulmans, demandez une salle de prière et un coin dédié aux ablutions.
On est plus fort lorsqu'on est nombreux.
Pour le Adan, tu choisis une appli et tu mets le son fort pour que les autres l'entendent et vous respectent.
Une prière avec adan c'est encore mieux.

Slm alaykoum,

Wa alayka salam

Tu n'aura aucune réponse ( ou presque ) ici la plupart la font chez eux

La salat sorti de son temps sans excuse valable n'est plus acceptée et le travail n'en est pas une

Allah donne et Allah reprend on va désobéir Allah pour qu'il nous donne notre rizq ? Le chat qui se mord la queue

Wa alayka salam

Tu n'aura aucune réponse ( ou presque ) ici la plupart la font chez eux

La salat sorti de son temps sans excuse valable n'est plus acceptée et le travail n'en est pas une

Allah donne et Allah reprend on va désobéir Allah pour qu'il nous donne notre rizq ? Le chat qui se mord la queue
Tu proposes quoi alors ? De pointer au chômage pour pouvoir prier dohr et lasr chez soi? Et tu penses que dieu aime les gens paresseux et l'oisiveté ?

Tu proposes quoi alors ? De pointer au chômage pour pouvoir prier dohr et lasr chez soi? Et tu penses que dieu aime les gens paresseux et l'oisiveté ?
Salam,

C'est simple, de faire comme la plupart des musulmans font.
Travailler et prier à l'heure.

Ce n'est pas parce qu'on veut absolument prier à l'heure, qu'on finira au chômage.

Ça c'est l'excuse de ceux qui n'ont jamais essayé.
Ceux qui le font sont dans la vie active

J'ai toujours milité à ce qu'il y est dans toutes les entreprises, un lieu de prière et d'ablutions pour les musulmans, une petite chapelle pour les chrétiens catholiques, un petit temple pour les protestants, un petit temple pour les bouddhistes et une petite synagogue pour les juifs.
Il faut obliger les entreprises à le faire pour que chacun puisse exercer son culte pendant son travail.
C'est un droit car la religion doit passer avant n'importe quel travail.

J'ai toujours milité à ce qu'il y est dans toutes les entreprises, un lieu de prière et d'ablutions pour les musulmans, une petite chapelle pour les chrétiens catholiques, un petit temple pour les protestants, un petit temple pour les bouddhistes et une petite synagogue pour les juifs.
Il faut obliger les entreprises de la faire pour que chacun puisse exercer son culte pendant son travail.
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan ce n'est pas la solution et ça ne les regarde pas.
Ce qu'il faut, c'est que les musulmans s'organisent.
Mais pour s'organiser, il faut que les musulmans en soit préoccupé
Et ça c'est un problème fréquent.

Une grande partie des musulmans ne sont pas préoccupé par les affaires de la communauté.

La situation leur convient.

Allahou 'alem

@macarons , tu sais mieux que moi que nous nous sommes ici bas que de passage.
Toutes les contraintes de ce monde sont futiles au regard de ce qui nous attend dans l'au-delà.
Je sais que dans certaines boucheries halal, les employés font leur prière à l'heure.
Beaucoup d'entreprises de kabab aussi... Et il y'en a.
...... Mais le plus important, ce n'est ni le loyer, ni le chauffage, ni le carburant, ni l'alimentation..... Mais faire sa prière a l'heure dans l'art et la manière.

Dernière édition:
Ce qu'il faut, c'est que les musulmans s'organisent.
On l'a dit et répété à plusieurs reprise.
La communauté est désorganisé, disloquée et nécessite d'avoir des leaders pour créer une vraie organisation de défense de nos droits.
Mais pour s'organiser, il faut que les musulmans en soit préoccupé
Et ça c'est un problème fréquent.
Ils sont comme même très préoccupés.
Cette histoire de salle de prière et d'ablutions dans l'entreprise revient souvent dans les discussions de notre communauté.
Une grande partie des musulmans ne sont pas préoccupé par les affaires de la communauté.
Je ne suis pas de ton avis.
Notre communauté reste comme même solidaire et fraternelle.
La preuve c'est que les associations de musulmans qui viennent en aide aux musulmans poussent comme des champignons.
On peut compter sur elles en cas de détresse ou de problèmes financiers, sociaux ou de logement.

On l'a dit et répété à plusieurs reprise.
La communauté est désorganisé, disloquée et nécessite d'avoir des leaders pour créer une vraie organisation de défense de nos droits.

Ils sont comme même très préoccupés.
Cette histoire de salle de prière et d'ablutions dans l'entreprise revient souvent dans les discussions de notre communauté.

Je ne suis pas de ton avis.
Notre communauté reste comme même solidaire et fraternelle.
La preuve c'est que les associations de musulmans qui viennent en aide aux musulmans poussent comme des champignons.
OOn peut compter sur elles en cas de détresse ou de problèmes financiers, sociaux ou de logement.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de solidarité ni de personnes très préoccupés.

Néanmoins il y a très grande partie des musulmans pour qui ce n'est pas le cas.

Entre le nombre de musulmans en France et le nombre de musulmans qu'on voit se bouger, de mon point de vue, il y a un grand écart.

C'est très facile de se retrouver dans un groupe de musulmans où on est le seul a vouloir prier à l'heure.

On n'est beaucoup trop pour qu'on est du mal à monter un projet pour la communauté.

Si on n'y arrive pas, c'est qu'on n'est pas investi.

Dernière édition:
Retour