la santé perdue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmed II
  • Date de début Date de début
Ne dit-on pas urbi et orbi que la meilleure cuisine est celle faite à la maison? Je peux avancer sans me tromper qu’aujourd’hui cette vérité devrait être plus vraie qu’autrefois. Vous êtes d’accord?

J’affirme cela avec autant d’aplomb car je constate que de plus en plus les jeunes ne savent plus ce que cuisiner signifie.

Trêve de bavardages. Je passe aux conseils pratiques. Je vais vous montrer comment cuisiner et préparer un fromage onctueux in live. Vous comprendrez que nous ne sommes pas dans l’instantané; ce qui signifie qu’après les dernières lettres que je tape, là, je m’en vais bouillir du lait pour le préparer. C’est parti! Retour en photos…

Image: http://www.bladi.info/bladinautes/ahmed-ii/albums/pele-mele-8651/34059-preparation-yaourt/

Voici donc mon lait que j’ai amené à ébullition et que je laisse refroidir jusqu’à la marque indiquée ci-dessous. Pour ce qui est de celui-ci, il doit être entier de préférence, mais ma femme utilise de 2%, et ça fonctionne bien. Ensuite, je le mélange avec un peu de yaourt que j’avais gardé de l’ancienne prise. (Pour la première fois, vous devez acheter un petit pot de yaourt et le mélanger. Ensuite seulement vous pourrez prélever de votre propre préparation une portion. Mais en général, de cette façon vous ne réussirez à faire un yaourt qui se tient bien seulement sur trois ou quatre fois. Le meilleur, c’est d’acheter un ferment en poudre pour le démarrer.) Si vous l’aimez parfumer à la vanille ou autre, c’est à ce moment que vous pouvez rajouter vos saveurs. Mais allez-y mollo pour commencer, faites-le naturel.

Bien mélanger le tout, donc, et le mettre dans un endroit qui gardera la même température pendant 4 à six heures. Puis, mettre le pot au frigo, pour le rendre bien ferme.

Demain, la procédure pour en arriver au fromage…

Ne dit-on pas urbi et orbi que la meilleure cuisine est celle faite à la maison? Je peux avancer sans me tromper qu’aujourd’hui cette vérité devrait être plus vraie qu’autrefois. Vous êtes d’accord?

J’affirme cela avec autant d’aplomb car je constate que de plus en plus les jeunes ne savent plus ce que cuisiner signifie.

Trêve de bavardages. Je passe aux conseils pratiques. Je vais vous montrer comment cuisiner et préparer un fromage onctueux in live. Vous comprendrez que nous ne sommes pas dans l’instantané; ce qui signifie qu’après les dernières lettres que je tape, là, je m’en vais bouillir du lait pour le préparer. C’est parti! Retour en photos…

Tu veux inciter les autres à revenir vers la cuisine et tout préparer par eux-mêmes alors qu'il suffit d'aller au supermarché du coin pour faire ses emplettes toutes prêtes? :rolleyes:

Voici donc le yaourt transformé en fromage battu. Il n'est pas ferme, parce que
le ferment était trop vieux, mais pour le besoin que j'en fais, c'était correct.
Je le laisse égoutter quelques heures -le moins de liquide, le mieux c'est.
Surtout jeter ce liquide. C'est la seule chose dans les produits laitiers que je ne
consomme pas.
J'ai râpé un citron, broyé de la cardamome –délicieuse épice- et rajouté du
safran que j’adore. J'ai longuement fouetté le tout avec du sucre glace.
Quand je reçois des amis, je les séduits avec ce genre de désert inusité.

Pièces jointes

• yaourt étapes.jpg
    yaourt étapes.jpg
    60.2 KB · Affichages: 79
  • gâteau marocain.jpg
    gâteau marocain.jpg
    62.9 KB · Affichages: 72
Je voulais vous dire aussi, à propos du yaourt, que c’est un refroidissant.
Par exemple, ne mangez pas de yaourt si vous êtes sensible au froid.
En hiver, vous allez être mal à l’aise parce que votre organisme se refroidira.
Si vous avez la toux, la grippe, mal de gorge, pas de yaourt, à éviter sinon ça
empire.
Par contre, c’est bon quand il fait chaud. Mélanger moitié-moitié avec de l’eau,
un peu de sel, sucre, bien mélanger, et vous avez un délicieux drink. (J’utilise du
sel noir, c’en bien meilleur à mon goût.)

Parlant d’aliment qui agissent sur la température du corps, voici un fruit
asiatique, chinois peut-être à l’origine, le fruit du dragon. Ce n’est pas extra
comme goût, un peu comme du kiwi mais beaucoup moins sucré, mais qui,
lorsqu’apprêté avec d’autres condiments, est agréable. Bref, c’est un fruit, à
l’instar du yaourt, qui refroidit le corps en été.

Pièces jointes

• fruit de la passion 2.jpg
    fruit de la passion 2.jpg
    58.5 KB · Affichages: 86
Retour