La schizophrenie...

Salam,La schizophrenie est elle du au sihr? Quand une personne attrape une psychose et perd confiance en elle et commence a faire tt et nimporte quoi et meme faire des choses contre son gré sera telle tenue pour responsable si sihr il y a
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Salam

C'est une bonne question et je n'y connaît pas grand chose car je ne crois pas aux mauvais sorts. Mais je vais essayer de te donner une bonne réponse.

Si j'ai bien compris tu te demandes si une personnes schizophrène sera responsable d'une mauvaise action devant Allah au Jour du Jugement.

Je pense qu'on ne peut pas savoir, car cela dépend d'énormement de choses. Comme, la mauvaise action en question, la vie de la personne, les raisons qui l'ont poussé à agir. Mais Allah étant le plus juste, Il sera juger cette personne avec la Justice la plus juste qui soit.

Pour trouver une réponse, je dirais

Est ce que tu considères qu' une telle personne est responsable de ses actes ? Ça dépend des gens. Certains dirons que oui puisque au final c'est toujours elle qui a agit. D'autres dirons que non puisqu'elle est double et que c'est donc quelqu'un d'autre qui est responsable.

Une personne schizophrène dangereuse pour les autres sera enfermé à part des criminelles car le cas est différents.
On peut donc imaginer que cette personne pourra avoir des '' circonstances attenuantes'' devant le Jugement Allah.

Maintenant pour répondre plus directement à tes interrogations.

Perdre confiance en soi, est quelque chose de surmontable. Ce n' est pas une escuse pour mal agir.

Faire n' importe quoi, c'est un choix. Une personne est toujours confronté à un choix avant d'agir. Aucun être humain n'agit par pur instinct ( sauf peut être quelques rares exceptions comme la respiration ou la fuite du danger par exemple). Donc ce n'est encore pas une escuse pour mal agir.

Faire des choses contre son gré, je ne sais pas si c' est possible. Peux tu être plus précis ? ( si c'est trop personnelle as tu un exemple semblable ou comparable ?)
Tu parles peut être des passions ? Qui nous pousse inlassablement à mal agir, à faire des choses que l'on regrette ensuite ?

Si c'est bien cela, on a tous des passions. À nous de nous en écarter le plus possible et de tout faire pour ne pas y céder...

Qu'Allah le preserve du châtiment. Car Il est le Grand Miserericordieux, le Tout Miserericordieux.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est une question pour des experts , en medecine, en droit, en sihr et en islam
Personne d'autre ne peut repondre
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Salam,La schizophrenie est elle du au sihr? Quand une personne attrape une psychose et perd confiance en elle et commence a faire tt et nimporte quoi et meme faire des choses contre son gré sera telle tenue pour responsable si sihr il y a
Salem va voir un raqui et tu verras...


Mais sinon oui le sihr pousse à la folie...


J'ai connu une sœur qui avait du sihr msskina tte les nuit elle sortait de chez ses parents parcourez plus de 100 km elle se retrouver à côté de la mer à chaque fois prête à essayer de mettre fin à ses jours ça a duré pendant des années c'est parents on réussi a sauvé plusieurs fois, jusqu'au jour ils l'ont enfermé dans un hôpital psychiatrique car ils en pouvait plus......mssakine et quand elle a consulter imam il lui a dit qu'il lui avait fait du sihr....en bref elle va mieux depuis mais elle a vécu le cauchemar soubhana Allah.

Qu'Allah nous protège.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
C'est une question pour des experts , en medecine, en droit, en sihr et en islam
Personne d'autre ne peut repondre

Ça existe de telles experts ? Peut être qu'il n'a pas accès à ce genre de personne, honnêtement tu en connais des experts en médecine, droit, sihr et islam ? Et à qui on pourrait demander ?
 
Salem va voir un raqui et tu verras...


Mais sinon oui le sihr pousse à la folie...


J'ai connu une sœur qui avait du sihr msskina tte les nuit elle sortait de chez ses parents parcourez plus de 100 km elle se retrouver à côté de la mer à chaque fois prête à essayer de mettre fin à ses jours ça a duré pendant des années c'est parents on réussi a sauvé plusieurs fois, jusqu'au jour ils l'ont enfermé dans un hôpital psychiatrique car ils en pouvait plus......mssakine et quand elle a consulter imam il lui a dit qu'il lui avait fait du sihr....en bref elle va mieux depuis mais elle a vécu le cauchemar soubhana Allah.

Qu'Allah nous protège.
Moi je connais quelqu'un victime d une marocaine féministe qui lui jeté un sihr je te raconte même pas .
 
Salam,La schizophrenie est elle du au sihr? Quand une personne attrape une psychose et perd confiance en elle et commence a faire tt et nimporte quoi et meme faire des choses contre son gré sera telle tenue pour responsable si sihr il y a
Aucun texte ou athar a ce sujet

Donc allahou a3lam

Celui qui dit autre chose est un imposteur
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
C'est une question pour des experts , en medecine, en droit, en sihr et en islam
Personne d'autre ne peut repondre
Je ne suis pas experte mais j'aimerais tout de même aider la posteuse avec ma réponse.
"Quand une personne perd la raison, Dieu fait preuve de clémence quant à ces actes car elle a perdu le contrôle.

Pendant l’adolescence nous avons une glande (l'hippocampe) dans le cerveau qui n'est pas encore à maturité, si l'ado prend des substances dangereuses, de l'alcool, du cannabis ou subit un traumatisme ou des violences, cette glande arrête son développement puis elle s’atrophie et c'est souvent après 23 ans que les premiers symptômes schizoïdes apparaissent.
Cette glande a comme rôle de réguler la dopamine dans le cerveau,
lorsqu'il y a trop de dopamine la personne entre dans un virage maniaque (elle ressent des hallucinations visuelles, olfactives, tactiles auditives) la perception de la réalité est erronée et elle fait n'importe quoi.
si il y a pas assez de dopamine, la personne entre en grande dépression et perd goût à la vie, elle devient complètement inerte.
les humeurs font du yoyo.

Quant au sihr c'est un moyen de faire appel aux forces obscures et maléfiques pour faire du mal aux gens Dieu méprise les actes des gens qui utilisent ce pouvoir.
 
Haut