La secte salafiste sur Canal+, qu'en pensez vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
ta vu sa ?? c cho ! pkoi ils font sa ??

jai vu ke cetai politique ...c bizarr ski spasse ...

En général, c'est envoyé directement d'Arabie Saoudite et financer par ce pays.

C'est un mouvement fondamentalisme et politico-religieux..

En gros, un mélange particulièrement dangereux.

Vraiment à l'opposé, les soufis tiennent plus du mysticisme et spirituelle intérieure (au lieu de la forme, des règles et de la politique du salafisme) et ont une vision plus ouverte et symbolique de la religion.

En général, c'est envoyé directement d'Arabie Saoudite et financer par ce pays.

C'est un mouvement fondamentalisme et politico-religieux..

En gros, un mélange particulièrement dangereux.

Vraiment à l'opposé, les soufis tiennent plus du mysticisme et ont une vision plus ouverte et symbolique de la religion.

mai en Islam tuna pa droit de combattr a un autr musulman cest trè trè grave !

mai en Islam tuna pa droit de combattr a un autr musulman cest trè trè grave !

Les suunites et chiites peuvent aussi avoir une vision politique de la religion, et ont une chance d'être fondamentalistes.
Ca permet donc aux chiites/suunites d'être tolérés, mais ils restent méfiants (surtout à l'égard des chiites).

Mais les soufis sont la bête noire, ils sont à l'opposé du courant salafistes.

Ces fous (salafistes/whahabites) considèrent les soufis comme des apostats, hypocrite ou que sais-je encore.
A partir du moment où tu n'as pas la même vision qu'eux, tu n'es plus considéré comme musulman (à leurs yeux).

Les suunites et chiites peuvent aussi avoir une vision politique de la religion, et ont une chance d'être fondamentalistes.
Ca permet donc aux chiites/suunites d'être tolérés, mais ils restent méfiants (surtout à l'égard des chiites).

Mais les soufis sont la bête noire, ils sont à l'opposé du courant salafistes.

Ces fous (salafistes/whahabites) considèrent les soufis comme des apostats, hypocrite ou que sais-je encore.
A partir du moment où tu n'as pas la même vision qu'eux, tu n'es plus considéré comme musulman (à leurs yeux).

prtan quicqonque dis il ny a de DIEU que DIEU ,et que le prophète saws est le prophète de DIEU = tu es Musulman !

tu va mdire kils on oublié la définition ???

prtan quicqonque dis il ny a de DIEU que DIEU ,et que le prophète saws est le prophète de DIEU = tu es Musulman !

Non, ils n'ont pas oublié.

Mais n'oublie pas que "l'innovation est sensé faire sortir de l'islam."
Et quid du refus d'une partie de l'islam ?

Bref, tout ce genre de chose est interprétable avec divers hadith.

Les hadith sont capables du meilleur comme du pire, mais bien souvent (comme c'est le cas ici) du pire.

salam

je suis pas dacoor avec ta definition celui qui
dit quil nya que dieu que dieu et mohamed et le messager de dieu est un croyantmais ca veut pas dire de luiq uil soit musulman

un musulman c un pratiquant du coran

on peut croire au coran a dieu a son prophete mais pratiquer le sunnisme et le chisme ou meme le soufisme le judaisme

mais ca veut pas dire que tu praqtique islam et donc que tu soit musulman ca vfait juste de toi un croyant

le muslman c celui qui pratique islam et islam se trouve etre dans le coran

apres le reportage et fini ???

Non, ils n'ont pas oublié.

Mais n'oublie pas que "l'innovation est sensé faire sortir de l'islam."
Et quid du refus d'une partie de l'islam ?

Bref, tout ce genre de chose est interprétable avec divers hadith.

Les hadith sont capables du meilleur comme du pire, mais bien souvent (comme c'est le cas ici) du pire.

mai ils pensen kALLAH ne va rien leur faire davoir tué un muslim ??
oula kel risque énooooooorme

salam

je suis pas dacoor avec ta definition celui qui
dit quil nya que dieu que dieu et mohamed et le messager de dieu est un croyantmais ca veut pas dire de luiq uil soit musulman

un musulman c un pratiquant du coran

on peut croire au coran a dieu a son prophete mais pratiquer le sunnisme et le chisme ou meme le soufisme le judaisme

mais ca veut pas dire que tu praqtique islam et donc que tu soit musulman ca vfait juste de toi un croyant

le muslman c celui qui pratique islam et islam se trouve etre dans le coran

apres le reportage et fini ???

oui le reportage es fini ...nan mai frère les sunnite ,les chiites ,les coraniste ...tout sa c nos frères ...il croien en ALLAH donc cest mes frères ...ils on reconnu le prophète saws cest donc mes frères ...mai le sujet nest pas la :
est ce kun muslim peu tué un autr muslim ????

mai ils pensen kALLAH ne va rien leur faire davoir tué un muslim ??
oula kel risque énooooooorme

Mais pour eux, ce ne sont pas des musulmans, la chahada ne les rendant pas musulmans, car refuser certains points de l'islam (du moins du courant salafistes) les fera directement ressortir de l'islam.

Donc, comme il ne s'agit pas de musulmans, mais d'apostats (car sorti de l'islam - selon l'interprétation salafistes), le meurtre n'est plus en problème en soi.

oui le reportage es fini ...nan mai frère les sunnite ,les chiites ,les coraniste ...tout sa c nos frères ...il croien en ALLAH donc cest mes frères ...ils on reconnu le prophète saws cest donc mes frères ...mai le sujet nest pas la :
est ce kun muslim peu tué un autr muslim ????

salam

je le regarderai ur le net challa

le probleme c que on senten pas sur le terme musulman

javait vu une video sur youtube ou un juif pratiquer le judaisme a fond croyer au coran en mohamed et donc croyer aussi que jesus et un prophete

est se que ca fait de lui un musulman ?? je pense pas il est juste croyant

ensuite dieu a interdit de tuer sans raison et c pire de tuer un croyant deieu na pas dit c pire un muslman mais un croyant et le croyant et une personne qui croit au coran comme preuve et donc croit en mohamed comme messager dun dieu unique

donc la reponse a ta question et de tuer une personne est se grave oui si c sans droit (legitime defense droit a la riposte ...)
encore pire si elle est croyante en dieu et au coran et en mohamed quelle soit muslmane sunnite chiite souyfiste habash ou chretien juif

tjr focalisé sur des sujets qui salisse notre religion. pkoi ne pas parlé des musulmans pérsecutés par des non musulmans ( cas de nigeria, repeublique d'afrique central, philipine, inde...) ????

Retour