La sécu envisage de réduire les séjours en maternité

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

ACCOUCHEMENT - Selon le Figaro, la Sécurité sociale envisage de raccourcir les séjours en maternité d'une journée en moyenne. Cette piste, qui permettrait de dégager 280 millions d'euros, doit être étudiée ce jeudi en Conseil d'administration.

Où trouver 10 milliards d'économies dans la Santé ? Dans le cadre du plan d'économies de Manuel Valls de 50 milliards d'euros d'ici 2017, l'Assurance Maladie réfléchit à des pistes. L'une d'entre elles est d'écourter d'une journée en moyenne l'hospitalisation lors d'un accouchement, selon< Le Fgaro

4,2 jours d’hospitalisation en moyenne en France

Une mesure qui permettrait, toujours selon le journal, de générer 280 millions d'euros d'économies par an. En France, en effet, une femme est hospitalisée en moyenne en France 4,2 jours. C'est 1,2 jour de plus que dans les autres pays développés, où la moyenne est de 3 jours en maternité.

Mais trois jours, est-ce vraiment suffisant ? Non, d'après Thierry Vidor, de l'association Familles de France. Sur< BF-TV, jeudi matin, ce dernier a évoqué une réflexion "inquiétante" : "On se pose la question pour la santé des nouveaux nés et des mamans qui sont amenées à s'occuper ensuite de leur enfant à la maison. Une femme, il lui faut plus de trois jours pour se remettre", a-t-il assuré. Dans son rapport, la sécurité sociale préconise toutefois de renforcer l'accompagnement des mamans à leur retour à domicile si la durée de séjour en maternité est réduit.

http://www.metronews.fr/info/la-sec...-les-sejours-en-maternite/mnfz!U6t4JvzAxr6gU/
 
c'est bien, je trouve les séjours trop long et ils devraient être adaptés selon les besoins des mamans, mais par contre ya un truc que je comprend pas dans notre système médicale Français, pourquoi on cherche toujours à faire des économies sur les maternité?? de toute façon on vente le système de soins Français mais toute personne qui fera un séjours à l'hôpital et ne disposant pas de mutuelle comprendra son malheurs!!! consultation à 23 euros chez le généraliste juste pour qu'il prescrive des médocs qui seront même pas remboursés donc au final qu'ils rognent sur ce qu'ils voudront..:rolleyes:
 
Ils ont déjà commencer par passer pas mal d'interventions chirurgicale en ambulatoire alors qu'elle nécessiterait au moins 2 jours d'hospit !
 
A coté de ca, il y a 11 jours de congés paternité .

Allemagne : néant
Au Royaume-Uni : 2 semaines
Italie : néant
Suede : 10 jours
Espagne : 13 jours
Belgique : 10 jours
Danemark : 15 jours
Grece : 2 jours
Pays-Bas : 2 jours
Pologne : 15 jours
Maroc : 3 jours

Donc, meme en baissant la durée d hospitalisation de 1 jour comme les voisins, on ne peut pas dire que la France soit a la traine.
Par contre, je suppose que tout le monde ici est d accord pour les impots afin de payer pour ca ? :)

"On se pose la question pour la santé des nouveaux nés et des mamans qui sont amenées à s'occuper ensuite de leur enfant à la maison. Une femme, il lui faut plus de trois jours pour se remettre"
Et le père, il fait quoi ? Il regarde la télé ?
 
Se sera forcément adapté au cas par cas.
Une maman ou un bébé qui n'ira pas bien restera hospitalisé.
Plus vite à la maison et plus vite le rythme s'installe c'est bien pour le bébé, et si l'accompagnement à la maison est bien mené, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
 
Retour
Haut