La selection nateurelle par le mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Les gens qui ont une haute conscience du Createur et qui ne reconnaissent que sa Revelation et les ensegnements du Messager (asws) et elu du Juste, savent que la vie de couple ne peut se faire que dans le cadre du "zawadj" , les epoux se choisisent surtout sur la base de leurs foi commune et de l'etre et du comprtement qui en resulte.
De se fait si tout le monde reste noble et raisonnable et choisi son epoux sur la base de criteres islamiques, les pseudo musulmans,les folklos, les walajemangepadecochon,les RnB, les "rebeux" (comme les nomment les sionistes) les repoublicains,athé communistes liberaux ect...seront de facto eliminés et ne pourront plus se marier qu'avec ceux qu'ils leurs ressemblent, c'est à dire les ignorants,ceux d'autres religions ect...
Je donne un exemple à cette idée de darwinisme:Le piege le plus important qui concerne l'homme est souvent que quand il est faible, il donne de l'importance à des criteres materialistes pour choisir son epouse,il va donc vouloir celle qui se met le mieux en valeurs, generalement celle qui s'expose le mieux et sait se vendre.Au lieux que sa famille lui interdise d'epouser une lascarde et bien je pense qu'ellle devrait le laisser, ainsi on se debrasse de 2 individus en un coup.Pour celle qui sont loin de la Verité, il faut les laisse epouser des mecreants, des bling bling, des rapeurs ect...
Par contre quand on est une femme noble il est dommageable de repondre positivement à la demande d'un clubeurs, d'un musulman "just" ect....et quand on est noble de se laisser aller pour une fille certe charmante mais dont la raison ne peut que nous pousser à s'en eloigner.

c'est exactement de la selection naturelle tu as raison ...

mais au vu de ce que tu préconise , je crois que "l'espece" qui va disparaitre pas ce biais , et celle dont tu fais parti .

sans vouloir etre mechant ou irrespectueux bien sur .. ;)

Grace au Createur la mienne prospere,et la tienne aussi car sans l'existance du mensonge il n y aurait pas de merite.

Je ne vois pas très bien où se situe la selection naturelle. La foi se transmet génétiquement...?

En outre, j'ai l'impression que tu élimines un peu trop facilement la capacité de dissimulation. Quand un homme ou une femme veut une personne comme conjoint, il ou elle peut parfois se faire passer pour ce qu'il ou elle n'est pas.
Le temps de parvenir à ses fins...

L'idée est certe belle, mais n'est-elle pas fort théorique et utopique?

si on enleve tous les rnb , les lascars , les mariés avec des non-croyants , ceux qui se disent , mais qui ne pratique pas , les convertis juste pour le mariage ..ect ect je dirai que la tienne ne prospere pas tans que ça en fait .

si on fait ce que tu preconise , tu risque de diviser le nombre de musulman par deux , voir plus .

mais j'ai pas de statistique . alors je m'avance peut etre .

Les gens qui ont une haute conscience du Createur et qui ne reconnaissent que sa Revelation et les ensegnements du Messager (asws) et elu du Juste, savent que la vie de couple ne peut se faire que dans le cadre du "zawadj" , les epoux se choisisent surtout sur la base de leurs foi commune et de l'etre et du comprtement qui en resulte.
De se fait si tout le monde reste noble et raisonnable et choisi son epoux sur la base de criteres islamiques, les pseudo musulmans,les folklos, les walajemangepadecochon,les RnB, les "rebeux" (comme les nomment les sionistes) les repoublicains,athé communistes liberaux ect...seront de facto eliminés et ne pourront plus se marier qu'avec ceux qu'ils leurs ressemblent, c'est à dire les ignorants,ceux d'autres religions ect...
Je donne un exemple à cette idée de darwinisme:Le piege le plus important qui concerne l'homme est souvent que quand il est faible, il donne de l'importance à des criteres materialistes pour choisir son epouse,il va donc vouloir celle qui se met le mieux en valeurs, generalement celle qui s'expose le mieux et sait se vendre.Au lieux que sa famille lui interdise d'epouser une lascarde et bien je pense qu'ellle devrait le laisser, ainsi on se debrasse de 2 individus en un coup.Pour celle qui sont loin de la Verité, il faut les laisse epouser des mecreants, des bling bling, des rapeurs ect...
Par contre quand on est une femme noble il est dommageable de repondre positivement à la demande d'un clubeurs, d'un musulman "just" ect....et quand on est noble de se laisser aller pour une fille certe charmante mais dont la raison ne peut que nous pousser à s'en eloigner.

mon frère ça serait bcp plus bénéfique si les musulmans égarés on leur montre le chemin,
je veux le but n'est pas de remplir l'enfer mais de sauver le max, et cela ne se fera qu'on suivant la religion le plus fidèlement possible.
chacun fait un travail sur soi-même sa famille son entourage et ainsi de suite
tu peux constituer la crème de la crème dont les fruits se répanderotn visiblement sur notre oumma nchalah

si on enleve tous les rnb , les lascars , les mariés avec des non-croyants , ceux qui se disent , mais qui ne pratique pas , les convertis juste pour le mariage ..ect ect je dirai que la tienne ne prospere pas tans que ça en fait .

si on fait ce que tu preconise , tu risque de diviser le nombre de musulman par deux , voir plus .

mais j'ai pas de statistique . alors je m'avance peut etre .

La qualité prime sur la quantité.

mon frère ça serait bcp plus bénéfique si les musulmans égarés on leur montre le chemin,
je veux le but n'est pas de remplir l'enfer mais de sauver le max, et cela ne se fera qu'on suivant la religion le plus fidèlement possible.
chacun fait un travail sur soi-même sa famille son entourage et ainsi de suite
tu peux constituer la crème de la crème dont les fruits se répanderotn visiblement sur notre oumma nchalah

Tu as raison et il faut donc appliquer strictement les regle du zawadj et renforcer notre foi.

salam piyale,
je pense que ton discour ne prend pas en compte la capacité de changement inhérente à chaque être humain, de ce fait on ne peut pas prévoir et seul dieu sait ce que cache rellement les coeurs....

liberaux ect...seront de facto eliminés et ne pourront plus se marier qu'avec ceux qu'ils leurs ressemblent, c'est à dire les ignorants,ceux d'autres religions ect...
.

On peut pas être libéral et musulman?

Sinon, il y a une bonne sélection naturelle en terme de mariage: la discussion et l'honnêteté.

D'abors on met un s et puis le juifs sont sur un principe raciale,ou tribal, c'est à dire que l'époux est choisi si ses parents et grands parents sont juifs...

Peuh, il est plus facile pour eux que tu épouses une des leurs que moi. Chez eux, la religion se transmet par la madre! :D

Le liberalisme c'est entre autre mettre la raison au dessus de la foi ce qui est incompatible avec notre "dine".

Si je peux me permettre, la raison et la foi vont de paire en Islam. Allah s'adresse aux gens doués d'intelligence, ceux qui réflechissent... tu ne peux pas croire en une chose sans la comprendre, à moins d'être chrétien (désolé) ;)

Peuh, il est plus facile pour eux que tu épouses une des leurs que moi. Chez eux, la religion se transmet par la madre! :D

Au lieu de laisser ta vanité te pousser à dire n'importe quoi juste pour faire genre, informe toi plus serieusement et viens ensuite partager tes lumieres, y aura au moin la dimension generosité.

Au lieu de laisser ta vanité te pousser à dire n'importe quoi juste pour faire genre, informe toi plus serieusement et viens ensuite partager tes lumieres, y aura au moin la dimension generosité.
Je ne fais ni genre ni rien du tout...Ton sujet est marrant, alors on s'adapte, hein? :D

Si je peux me permettre, la raison et la foi vont de paire en Islam. Allah s'adresse aux gens doués d'intelligence, ceux qui réflechissent... tu ne peux pas croire en une chose sans la comprendre, à moins d'être chrétien (désolé) ;)

Donc si madame ne comprend pas ou que ça ne va pas dans sa logique, il n'y croit pas?

au contraire il ne faut pas être egoiste par rapport au savoir que tu as pu acquérir, il faut le partager si tu peux, faire le rappel est tres important.
Il ne faut pas se croire au dessus des autres et se dire on les laisse périr dans leur mécréance tant pis pour eux je sauve ma peau , nan il faut justement les aider pour qu'Allah les guide inchallah
L'Islam prône des valeurs d'amour et de tolérance la preuve en est que Allah nous a envoyé plusieurs messagers pour nous guider, et le repentir n'est jamais trop tard tant que l'on existe...

au contraire il ne faut pas être egoiste par rapport au savoir que tu as pu acquérir, il faut le partager si tu peux, faire le rappel est tres important.
Il ne faut pas se croire au dessus des autres et se dire on les laisse périr dans leur mécréance tant pis pour eux je sauve ma peau , nan il faut justement les aider pour qu'Allah les guide inchallah
L'Islam prône des valeurs d'amour et de tolérance la preuve en est que Allah nous a envoyé plusieurs messagers pour nous guider, et le repentir n'est jamais trop tard tant que l'on existe...

Aider et epouser sont 2 choses differentes.

Donc si madame ne comprend pas ou que ça ne va pas dans sa logique, il n'y croit pas?

Salam alaykoum
Tu sais à mon humble avis les chrétien/ne/s reconvertis à l’Islam ont peur de s’égarer et de suivre une religion aveuglement, (l’expérience..) >la foi qui n’est plus authentique ..qu’Allah nous en protège. Amin.
Alors ils/elles usent la raison cette fois..Inch’Allah
( !!)Mais cela ne veut pas dire qu’ils /elles ne veulent pas se soumettre à Allah le Tout Puissant.! qu’Allah nous en protège et guide sur le Droit Chemin. Amin.

salut
non, ou ....qu'est-ce que c'est ta foi ?s.v.p.

?
je te demandais parce que quand tu es chrétien..? ils le disent aussi >>Nous on veut gagner la vie eternelle

sa foi , c'est l'athéisme ... tu ne gagne rien , ni ne perd rien et surtout pas le temps passer sur cette terre . :D

C’est triste, c’est une vie vide..non..
p.e. quand on te donne la vie, tu es reconnaissant ou pas ?
Tu donnerais la vie à tes enfants en exigeant une reconnaissance éternelle de leur part ?

Quand à la tristesse, je t'en fais grace quand je vois les prises de tête des religieux sur ce forum : toujours en train d'accuser les autres de leurs propres impérities et frustrations, toujours en train de jouer les victimes, de voir des manipulations et des complots dans tous les sens.

Quand à moi, je suis loin de me prendre pour le chouchou de la création, pour le centre du monde.

L'homme n'est qu'une poussière négligeable dans cet univers mais, grand dieu, quelle prétention. Il croit en maitriser les éléments mais il n'en est que le jouet.

C’est triste, c’est une vie vide..non..
p.e. quand on te donne la vie, tu es reconnaissant ou pas ?

lol vide de quoi ? vide d'un truc qui n'existe pas pour moi ?
c'est quoi le vide que je devrais ressentir ?

quant à la reconnaissance , je crois pas que mes parents se sont dit :

tiens on va faire un enfant , il nous sera trés reconnaissant ... ça va etre fun ..

non , je pense qu'il se sont dit :

j'aimerais bien un enfant , j'en ai envie .

Tu donnerais la vie à tes enfants en exigeant une reconnaissance éternelle de leur part ?.
oui soit toujours reconnaissant envers tes parents
Mais Qui nous a crée, nous a donné une forme en réalité? Qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance? soyez reconnaissants pour Ses bienfaits
le Créateur de tout. … n’as-tu pas médité sur cela déjà ? et trouvé la réponse correcte ?

Quand à la tristesse, je t'en fais grace quand je vois les prises de tête des religieux sur ce forum : toujours en train d'accuser les autres de leurs propres impérities et frustrations, toujours en train de jouer les victimes, de voir des manipulations et des complots dans tous les sens..
c’est faux, je dirais c’est plutôt de ne pas se comprendre (c’est pas facile de parler avec quelqu’un qui n’a pas la foi)

Quand à moi, je suis loin de me prendre pour le chouchou de la création, pour le centre du monde.

L'homme n'est qu'une poussière négligeable dans cet univers mais, grand dieu, quelle prétention. Il croit en maitriser les éléments mais il n'en est que le jouet.
à qui tu t’adresses ici ?

lol vide de quoi ? vide d'un truc qui n'existe pas pour moi ?
c'est quoi le vide que je devrais ressentir ?

quant à la reconnaissance , je crois pas que mes parents se sont dit :

tiens on va faire un enfant , il nous sera trés reconnaissant ... ça va etre fun ..

non , je pense qu'il se sont dit :

j'aimerais bien un enfant , j'en ai envie .

..
c'est toi qui doit être reconnaissant envers tes parents naturellement
Mais Qui nous a crée, nous a donné une forme en réalité? Qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance? soyez reconnaissants pour Ses bienfaits
le Créateur de tout. … n’as-tu pas médité sur cela déjà ? et trouvé la réponse, la vérité ?
,,
Inch'Allah

Retour