La "Semaine du Roi Med VI" ouvre ses portes à...Honolulu, capitale des iles Hawaii

ould khadija

fédalien
Contributeur
Du 28 Novembre au 02 Décembre se tiendra la "Semaine du Roi Mohammed VI" à Honolulu, capital de l’Etat américain de Hawaii.

A cette occasion, le gouverneur démocrate de cet État, Neil Abercrombie, a rendu public un communiqué dans lequel il déclare :

«En tant que gouverneur de l’État d’Hawaii ayant servi dix-neuf années au Congrès des États-Unis, je me réjouis de l’opportunité que j’ai pu avoir pour connaître et aimer le Royaume du Maroc, tout en me félicitant des similitudes et des valeurs que nous avons en partage»

M. Abercrombie, qui a été élu septième gouverneur de cet État US du Pacifique en décembre 2010 poursuit en précisant :

«la Semaine de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à Hawaii constitue un événement très spécial non seulement pour moi, mais aussi pour l’État d’Hawaii dans son ensemble».

Un programme riche et varié a été élaboré à l’occasion de cette semaine qui sera marquée notamment par la signature d’un accord de jumelage entre la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer et l’État d’Hawaii, d’un mémorandum d’entente pour la création de l’Association d’amitié Maroc-Hawaii, ainsi que par d’autres accords relatifs, entre autres, à la formation aux métiers des sports de la mer, et à la promotion du partenariat en matière de tourisme.

Il sera également procédé à la signature d’un mémorandum d’entente entre la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Chambre de commerce d’Hawaii, et d’un autre relatif à la promotion de la recherche et de l’expertise entre East West Center et l’Association d’études et de recherches pour le développement.

La Semaine du Roi Mohammed VI à Hawaii verra également l’inauguration officielle des expositions d’artisanat et de «la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer : passé, présent et futur», ainsi que la tenue d’un forum sur «les réformes politiques majeures, les droits de la femme et la modernisation économique au Maroc», en plus d’autres événements d’une grande portée symbolique et culturelle.

Hawaii, qui est le plus récent des 50 États des États-Unis (admis à l’Union le 21 août 1959), présente l’unique particularité d’être le seul État composé entièrement d’îles. Il est situé dans l’océan Pacifique, à environ 3 900 kilomètres au sud-ouest de San Francisco. Cet État est constitué d’un archipel de 122 îles, dont les huit principales sont, du nord-ouest vers le sud-est, Niihau, Kauai, Oahu, Molokai, Lanai, Kahoolawe, Maui et l’île d’Hawaï.

Avec une population de plus d’un million de résidents permanents, Hawaii a beaucoup d’influences nord-américaines et asiatiques.

Source [/b]
http://www.espacefashion.com/la-semaine-de-sa-majeste-le-roi-mohammed-vi-a-hawaii/

Il n'y a mm pas un vol direct Casa/LA:pleurs:

Organiser une semaine du roi à LA (Californie)...à la limite, je comprendrai , mais Hawii, franchement ..."khsran lflouss ou safi" !

Hadchi fach tamchyou flouss lmghrib : lkhwa lkhawi !

Bon évidemment…certains vont venir nous seriner l’eternel refrain de « la promotion du Maroc », « sidna sait ce qu’il fait… » , nanani nanana…:prudent:

Organiser une semaine du roi à LA (Californie)...à la limite, je comprendrai , mais Hawii, franchement ..."khrasn lflouss ou safi" !

Hadchi fach tamchyou flouss lmghrib : lkhwa lkhawi !

Bon évidemment…certains vont venir nous seriner l’eternel refrain de « la promotion du Maroc », « sidna sait ce qu’il fait… » , nanani nanana…:prudent:

et c'est trop cher la bas .

je vois pas de jumelage entre Hawaii et Rabat-Sale....mais rien de rien en commun.....comme vous dites sidna sait ce qu'il fait.:D

Il me semble que j'ai lu quelques part mais je ne me rappelle plus sur journal/site , que l'initiative vient d'habitants de Hawai même. Si c'est le cas, ils n'ont qu'à le prendre chez eux comme ROI qui règne et qui gouverne en même temps s'ils l'aiment tellement

Hawaii n'est pas chere comme vous dites, la "sales tax" la-bas est parmi les plus basses des US, mais le probleme est d'y arriver en premier :) Les US ne laissent que les compagnies aeriennes majeures (pas de low-cost) y atterir pour bien choisir les touristes qu'ils veulent. i.e: un A/R de la cote ouest des US vers Hawaii ne tombe jamais en-dessous de la barre des $400, alors qu'on peut traverser les US est-ouest (plus grande distance) a $70 si on reserve a l'avance.

Retour