La sensation pendant la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MamaGhoula
  • Date de début Date de début
Quelle est votre sensation ?
J'ai même envie de dire : à quoi pensez-vous ? Mais fatalement ça sera aux paroles prononcées.

J'arrive pas à me concentrer pendant ma prière ! Et même si j'y arrive de temps en temps, je ne ressens rien.

ça fou les boules et ça remet tout en question !

Moi pendant la priere je pense a carrefour, que j'ai oublier de faire la vaisselle avant que ma mere rentre, que j'ai faim etc...
Avant de commencer la priere rappelle toi que tu est minime devant ALlah, rappelle toi de Son Immensité, et que tous les probleme que tu as justement tu va pour Lui demander une solution pendant ta priere...

J'ai même envie de dire : à quoi pensez-vous ? Mais fatalement ça sera aux paroles prononcées.

J'arrive pas à me concentrer pendant ma prière ! Et même si j'y arrive de temps en temps, je ne ressens rien.

Il y a des jours où lorsque je pries! je suis comme absente! me reveille au moment ou j'ai fini :confus:

par fois je suis distraite! je penses au frigo que j'ai peut être pas fermé! ma chaussette mal mise! loul

et là! les moments ou je n'arrête pas de pleurer durant toutes la prière!

Salam aleikoum,

On est tous parfois distrait pendant la prière, on pense à des choses de la vie courante ect...,
J'ai trouver ceci peut-être que cela pourra t'aider.

http://muslim.xooit.com/t5691-Concentration-durant-la-priere.htm

je ne penses qu'a ce que je dis ! du moins je m'écoutes :rouge:
la seule chose qui me gêne c'est que mes larmes tombent inconsciemment et là mes enfants me demandent (mama pourquoi tu pleurs ? :( ) et dans ma tête jme dis "aaaaaaaaah si vous saviez mes bébés" !

As-salam a'leykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh, c'est un problème car la prière est un acte d'adoration pour Allah Azzawajel, et c'est une sorte d'hypocrisie envers le Tout-Puissant. Si vous n'êtes pas concentré c'est à cause du shaytan tout simplement. Je vous conseil de faire une prière de deux rak'at après votre prière car les prières surérogatoires complètent les prières mal faites ou manquantes. Wa Allahu a'lem.

Salamou'alaykoum.
Tu parle du khushu' (la totale concentration envers Allah) c'est pas évident à avoir croire moi nous avons tous ou tous eu du mal à l'avoir.
Petite anecdote.
Un savant si je ma rappelle bien a dit qu'il c'est battu contre lui même pendant 20 ans pour pouvoir ce concentrer pendant la prière et après il ça il se c'est réjoui pendant vingt ans à ce concentrer pendant la prier.
Qu'Allah t'aide à te concentrer.

As-salam a'leykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh, c'est un problème car la prière est un acte d'adoration pour Allah Azzawajel, et c'est une sorte d'hypocrisie envers le Tout-Puissant. Si vous n'êtes pas concentré c'est à cause du shaytan tout simplement. Je vous conseil de faire une prière de deux rak'at après votre prière car les prières surérogatoires complètent les prières mal faites ou manquantes. Wa Allahu a'lem.

Quand même ce que t'es en train de nous dire la !! u_u'

Désolé de ne pas avoir développé. Mais ce que je voulais dire c'est que la prière est un acte que l'on fait exclusivement pour Allah ta'ala. La faire en étant déconcentré relèverait de l'hypocrisie à mon sens. Imagine une seule seconde. Tu commet un acte d'adoration pour le Très-Haut et toi tu es là à penser à tes copains, à ce que tu vas faire dans la soirée etc etc. Si ce n'est de l'hypocrisie, tu as un autre qualificatif?

Ps: Vous aurez peut-être l'impression que je vous juge, mais ne vous inquiétez pas car moi aussi il m'arrive d'être déconcentré, et je regrette énormément... Car j'ai peur d'en rendre compte

Désolé de ne pas avoir développé. Mais ce que je voulais dire c'est que la prière est un acte que l'on fait exclusivement pour Allah ta'ala. La faire en étant déconcentré relèverait de l'hypocrisie à mon sens. Imagine une seule seconde. Tu commet un acte d'adoration pour le Très-Haut et toi tu es là à penser à tes copains, à ce que tu vas faire dans la soirée etc etc. Si ce n'est de l'hypocrisie, tu as un autre qualificatif?

Ps: Vous aurez peut-être l'impression que je vous juge, mais ne vous inquiétez pas car moi aussi il m'arrive d'être déconcentré, et je regrette énormément... Car j'ai peur d'en rendre compte

- A ton sens comme tu le dit si bien.
- J'appel sa de la distraction tout simplement, Ibliss se joue de nous et on demande refuge auprès d'Allah pour se débarrasser de cet distraction inapproprié en prière.
Je vois pas ou est l'hypocrisie dans tous sa, si une personne a des problèmes de concentration ça fait de lui un hypocrite ? O_O

- A ton sens comme tu le dit si bien.
- J'appel sa de la distraction tout simplement, Ibliss se joue de nous et on demande refuge auprès d'Allah pour se débarrasser de cet distraction inapproprié en prière.
Je vois pas ou est l'hypocrisie dans tous sa, si une personne a des problèmes de concentration ça fait de lui un hypocrite ? O_O
Oui tu as raison c'est Iblis qui se joue de nous, mais si tu combat pas Iblis et que tu te concentre jamais c'est que tu le suis donc tu es hypocrite envers Allah Azzawajel

Rare sont les musulmans qu'il le prennent pour allié xD
Pourquoi rare? On commet tous des péchés. On est pas comme le Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam. Difficile d'atteindre son niveau de piété. Allah ta'ala nous a assigné à chacun de nous un Jinn, et seul le Jinn du Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam est devenu musulman :)

Pourquoi rare? On commet tous des péchés. On est pas comme le Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam. Difficile d'atteindre son niveau de piété. Allah ta'ala nous a assigné à chacun de nous un Jinn, et seul le Jinn du Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam est devenu musulman :)

Ok.........................

ca m'aarive tres souvent , le seul moment ou j'arrive vraiment a me concentrer c'est a la mosquée ou alors quand je fais la priere a plusieurs chez moi!
Sinon tres souvent, je pense a tt et nimporte quoi et parfois meme joubli combien de raa'kat jai fait et je recommence

Quand j'en parle autour de moi c'est comme si j'étais la seule à avoir ça ...!
A ce que je vois, c'est loin d'être le cas !
En espérant que ça ne soit que passager

Et merci Bouchrale pour le lien qui a l'air fort intéressant. Je prendrais le temps pour le lire calmement.

Retour