La sensibilité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Et si on parlait un peu de la sensibilité?
Vous trouvez-vous sensible? trop sensible?
émotif?

Voudriez-vous être moins sensible, gérer vos émotions sans pleurer pour un oui ou pour un non?

Voudriez-vous être plus "fort", quelqu'un de "dure" "émotionellement" ?

Il est intéressant ton post a swinae ( à prononcer sswina ? ou bien zwina ? je me demande)

J'estime que je suis quelqu'un d'assez sensible enfin je ne sais pas trop mais assez souvent j'ai les larmes qui montent vite ( mais qui ne coulent pas forcément je me retiens toujours)
Ce qui peut paraitre très paradoxal, j'essaye de donner une image de fille assez placide qui n'exprime pas ses sentiments " une dure "
alors qu'au fond je suis une madeleine émotionnelle ( je me comprends )

Il est intéressant ton post a swinae ( à prononcer sswina ? ou bien zwina ? je me demande)

J'estime que je suis quelqu'un d'assez sensible enfin je ne sais pas trop mais assez souvent j'ai les larmes qui montent vite ( mais qui ne coulent pas forcément je me retiens toujours)
Ce qui peut paraitre très paradoxal, j'essaye de donner une image de fille assez placide qui n'exprime pas ses sentiments " une dure "

prononce ss et non z ;-)

je te comprend.
tu n'as pas envie de montrer ta vraie personnalité ?
tu as peur de paraître trop faible, par exemple.

Je le suis trop tt comme mayssa les larmes montent très vite mais je n'arrive pas à les retenir alors je m'en vais me cacher. Reviens quelque temps plus tard et fuis les regards. Préfère qu'on ne me pose pas de questions pour ne pas risquer de pleurer à nouveaux.

prononce ss et non z ;-)

je te comprend.
tu n'as pas envie de montrer ta vraie personnalité ?
tu as peur de paraître trop faible, par exemple.

je ne sais pas ...
Depuis toujours je me conditionne pour qu'on ait cette image de " bonhomme "
Et ça marche plutôt bien parce que j'ai cette réputation auprès de mes proches de " dure"

Je suis encore très jeune et cette " émotivité" est encore récente il y'a 2 ans de cela j'étais pas du tout comme ça j'étais vraiment " bonhomme"
c'est peut être parce que j'ai du mal à m'y faire

Je ne sais vraiment pas ...

Je suis comme tu le décris... Je fais la dure mais je suis sensible a tout et je ne pleure pas devant les autres peut etre par fierté je sais pas...

Bonjour,

émotif?

Voudriez-vous être moins sensible, gérer vos émotions sans pleurer pour un oui ou pour un non?

oui, je trouve que je le devien de plus en plus avec les années et ca m enerve

j aimerais revenir a comment j était plus jeune:(

Shamsssssssssssssssssssssss! j aime pas ton nouvel avatar :fou:

Le "S" de shams c était mieux!

Pour répondre au topic, vous me croyez si je vous dit que j étais bcp plus sensible avant, je démarrais au quart de tour sur tout! depuis je relativise :langue:

Bon une ptite confession, pour moi c'est tout le contraire :
j'pleurais facilement devant par exemple celui que j'aime.
j'extériorisais mes sentiments, de façon naturelle, expressive.

Maintenant bah je préfère me cacher.
Et faire la fille qui n'a finalement plus cette sensibilité, ce coté à fleur de peau.
Jpréfère chialer toute seule dans mon coin comme une pauvre gamine que de lui montrer ma tristesse par exemple.

je ne sais pas ...
Depuis toujours je me conditionne pour qu'on ait cette image de " bonhomme "
Et ça marche plutôt bien parce que j'ai cette réputation auprès de mes proches de " dure"

Je suis encore très jeune et cette " émotivité" est encore récente il y'a 2 ans de cela j'étais pas du tout comme ça j'étais vraiment " bonhomme"
c'est peut être parce que j'ai du mal à m'y faire

Je ne sais vraiment pas ...
expldrrrrrrrrrrrrrrrr ça craint les meufs rebeus ds ce style :D

Shamsssssssssssssssssssssss! j aime pas ton nouvel avatar :

Le "S" de shams c était mieux!

Pour répondre au topic, vous me croyez si je vous dit que j étais bcp plus sensible avant, je démarrais au quart de tour sur tout! depuis je relativise :langue:

Non tu pouvais démarrer plus vite que maintenant ???? :D

En petit mon avatar ne donne rien c dommage car je le trouve joli.

Sinon ta robe n'est pas mal du tt du tt.

Bon une ptite confession, pour moi c'est tout le contraire :
j'pleurais facilement devant par exemple celui que j'aime.
j'extériorisais mes sentiments, de façon naturelle, expressive.

Maintenant bah je préfère me cacher.
Et faire la fille qui n'a finalement plus cette sensibilité, ce coté à fleur de peau.
Jpréfère chialer toute seule dans mon coin comme une pauvre gamine que de lui montrer ma tristesse par exemple.

Le hic c qu'ils ne savent pas gerer nos pleurent. :D

Non tu pouvais démarrer plus vite que maintenant ???? : D

En petit mon avatar ne donne rien c dommage car je le trouve joli.

Sinon ta robe n'est pas mal du tt du tt.

C est mon consultant Kew², je te le recommande il saura te conseiller :D

Oui, il m arrivait de m énerver pour rien, mm pour des choses qui ne me concernaient pas :eeek:

Depuis je me soigne :langue:

C est mon consultant Kew², je te le recommande il saura te conseiller

Oui, il m arrivait de m énerver pour rien, mm pour des choses qui ne me concernaient pas :eek:

Depuis je me soigne :langue:

Ca fatigue à la longue. Tu sais qd les gens d'un certain âge ne comprennent pas les choses d'eux même rien ne sert de se rendre malade.

Kew² faudra me donner sa carte de visite à moins qu'il soit full

Ca fatigue à la longue. Tu sais qd les gens d'un certain âge ne comprennent pas les choses d'eux même rien ne sert de se rendre malade.

Kew² faudra me donner sa carte de visite à moins qu'il soit full

Je me suis résignée, je ne pouvais m occuper de toutes les 3agras subies dans le monde :D

J ai réussi à le choper entre 2 réunions, offre lui un café entre 2 portes ca devrait le faire

Je me suis résignée, je ne pouvais m occuper de toutes les 3agras subies dans le monde :D

J ai réussi à le choper entre 2 réunions, offre lui un café entre 2 portes ca devrait le faire

T'as bien fait à trop devenir l'éponge à malheurs des autres tu en ressort dingue. D'ailleurs tu as encore quelques séquelles :langue:

Ok merci t'as trop le bras long toi

j'ai une sensibilité à fleur de peau et en plus, je suis fleur bleue.

J'aimerais bien changer sinon ;)

C'est chiant d'être comme ça; toujours préoccupée par ce que les autres pensent et avoir constamment peur du jugement des autres.

C'est un défaut d'être trop sensible et quand on tombe sur des charognards, ils savent jouer là-dessus.

Quand j'essaye de changer, je suis trop extrême mdr, on dirait une parano ou une folle, alors, finalement, je reste comme je suis et j'évite les "profiteurs (ses)"

Voili voilou mdr

j'ai une sensibilité à fleur de peau et en plus, je suis fleur bleue.

J'aimerais bien changer sinon ;)

C'est chiant d'être comme ça; toujours préoccupée par ce que les autres pensent et avoir constamment peur du jugement des autres.

C'est un défaut d'être trop sensible et quand on tombe sur des charognards, ils savent jouer là-dessus.

Quand j'essaye de changer, je suis trop extrême mdr, on dirait une parano ou une folle, alors, finalement, je reste comme je suis et j'évite les "profiteurs (ses)"

Voili voilou mdr

Jvois de quoi tu parles...

mais qd ce sont des personnes qui comptent vraiment pour toi,
pas les charognards (je peux être une sans coeur avec eux...)
comment fais tu ? tu gardes donc ta sensibilité et tu restes telle que tu es ?

c'est pas trop difficile à gérer (dans les deux sens, c'est à dire gérer toi de ton coté et gérer l'autre... je sais pas si je me fais comprendre)?

Jvois de quoi tu parles...

mais qd ce sont des personnes qui comptent vraiment pour toi,
pas les charognards (je peux être une sans coeur avec eux...)
comment fais tu ? tu gardes donc ta sensibilité et tu restes telle que tu es ?

c'est pas trop difficile à gérer (dans les deux sens, c'est à dire gérer toi de ton coté et gérer l'autre... je sais pas si je me fais comprendre)?

Si je te comprends.

Les charognards, je ne leur donne plus le temps, bonjour, et je suis froide, je parais arrogante mais je m'enfiche, je préfère ça que de me faire manger.

Sinon, je me lâche avec les personnes que j'aime, je reste moi-même; ils m'adorent et je les adore.

J'ai appris à bien le vivre lol.

Mon problème, c'est qu'avant, je donnais du temps à tout le monde (parce que j'avais la naïveté de croire que tout le monde avait un bon fond)

Bonjour,

émotif?

Fut un temps où j'étais sensible, où les larmes montaient rapidement, je ne cachais pas mes émotions, ma sensibilité mais aujourd'hui j'essaye de masquer ce trait de caractère souvent jugé comme de la faiblesse.

Je cache mes émotions ou je me cache pour pleurer, ce n'est pas évident à faire quand c'est dans votre nature que d'être sensible.

J'essaye de ma soigner quoi! lol

Bonjour,

émotif?

Trop trop trop ... Vraiment trop !

D'ailleurs j'aimerais bien avoir des conseils sur "comment essayer de se retenir de pleurer "

Bonjour,

émotif?

Pour moi je voudrais bien être un peu plus émotive parfois. Je ne le suis pas du tout en général... On me dit indifférente, ou coeur de pierre.:(

Moi, c'est le contraire...
J'aimerais être plus sensible, je me demande assez souvent ce qui cloche chez moi... ^^'. C'est très rare en fait que je pleure, que je soit émue à un point d'en avoir les larmes aux yeux.
La seule personne qui "réussit" à me faire pleurer c'est mon père lol, quand il est fâché, il suffit qu'il me dise deux mot, et même en essayant d'être le moins dure possible, demoiselle a déja la boule à la gorge et les yeux tous rouges :d.
Mais je ne suis pas sans coeur pour autant, 'fin je crois... :red:. J'ai mes moments à moi, ha... :rouge:

Bonjour,

émotif?

On m'avait diagnostiqué hyper sensible. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Bonjour,

émotif?

la sensibilité me gache la vie,j'essaie de gérer mes émotions mais c'est quasiment impossible

je suis hyper sensible, devant un film, les infos, si on me raconte un truc triste etc...

sinon les hommes sensibles, ça a du charme aussi. j'avoue que j'aime bien un ptit coté sensible, bon j'veux pas une madeleine non plus faut pas abuser lol

je suis bcp trop sensible malheureusement ! j'aurais préférais être dur!!
je préfère ça aux personnes qui ne montrent aucune émotion. je connais une fille qui n'a aucune sensibilité, rien ne la touche. ben franchement je comprend pas comment on peut rester insensible devant certaines situations. faut juste pas avoir de coeur!

je suis trèèèèèèèèès sensible, mais j'essaye de le cacher un maximum
quand j'ai envie de pleurer de tristesse ou d'émotion, je me contrôle pour ne pas que ça sorte, en général je ne parle plus sinon je suis perdue :(

par contre il m'arrive de pleurer de colère sans pouvoir y faire quoi que ce soit et là ma crédibilité en prend un sacré coup ! :fou:

Retour