Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam aleyckoum
J'aimerais savoir une chose :
La sensibilité trop prononcé peut elle mener à l'ostracisme ?
A partir de quel moment peut on considéré la sensibilité comme un défaut ou un handicape ?
Je vous demande votre avis car je suis pas sûr de ma propre réponse.
Merci.
Salam aleyckoum
A partir de quel moment peut on considéré la sensibilité comme un défaut ou un handicape ?
Merci.
wa3alaikoum salam ,
je pense que oui , la sensibilité peut mener à l'exclusion ...
Salam aleyckoum
Merci.
Et comment cela peut il ce produire ? tu pense qu'une personne qui sintéresse au autres, qui est sociable mais sensible, peut, à force de recevoir des réflexions négatives et des critiques méchante, s'exclure ?
l'osta quoi??? j'aime pas avoir l'air débile quand je comprends pas un mot
salam
on dirai moi...toi aussi ça t'arrive?
Et comment cela peut il ce produire ? tu pense qu'une personne qui sintéresse au autres, qui est sociable mais sensible, peut, à force de recevoir des réflexions négatives et des critiques méchante, s'exclure ?
je l'ai vécu , trop sensible c'est pas bon , trop sensible montre une trop grande faiblesse les gens après qui te côtoie , te trouve vrmt limite chiant ... sérieux il te calcule moins... et moi même dans ma sensibilité je m'excluais
Non, bien que je sois souvent seul, j'ai pas peur de communiqué et de remettre en place ceux qui me cherche.
salam
je ressent souvent le négatif...
pourquoi tu dis remettre en place? ou bien c'est encore moi qui a mal compris^^
L'ostracisme c'est le fait d'être exclus, marginalisé. On dit ça des personnes qui sont toujours seul et n'aime pas trop rentrée en contacte avec les autres, opposé leurs idées etc...des gens renfermé quoi.
Ok d'accords, donc comment réduire sa sensibilité ?
Est ce que le fait d'être émotif est une source dexcès de sensibilité ?
Si oui, comment la réduire (l'émotivité) ?
un marginal n'est pas forcément quelqu'un qui est renfermé sur lui! c'est une personne avec une vision, un avis qui est différent de la majorité et qui préfère assumé que de fondre dans la masse!
et puis c'est tellement mieux d'être différent moi j'aime bien en tout cas
donc! si j'ai bien compris ton sujet! tu te demande, si le fait d'être trop sensible nous exclut de la société?!
dans ce cas, c'est la personne sensible qui s'exclut et non la société
Quand quelqu'un me cherche, je le remet à sa place, en gros je lui fait savoir que on ce fout pas de moi comme ça...
lémotivité rime avec sensibilité !!
Lémotivité je pense pas qu'elle se réduise , lémotivité si je prends mon exemple est présente mais a force de voir les gens autour de moi s'en allé , ça me rendait malade , dépressive , j'ai percuté seule qu'il fallait que je me reprenne en main , qu'il fallait mettre des limites a cette sensibilité
un marginal n'est pas forcément quelqu'un qui est renfermé sur lui! c'est une personne avec une vision, un avis qui est différent de la majorité et qui préfère assumé que de fondre dans la masse!
et puis c'est tellement mieux d'être différent moi j'aime bien en tout cas
donc! si j'ai bien compris ton sujet! tu te demande, si le fait d'être trop sensible nous exclut de la société?!
dans ce cas, c'est la personne sensible qui s'exclut et non la société
exact c'est la personne trop sensible qui s'auto exclut
salam
et comment tu fais ça?
Oui voila c'est c'est exactement ça, mais le fait de s'exclure c'est ce marginalisé non ? quelque part ?
Elle mets des par-feux ! lol
salam
et comment tu fais ça?
Qu'est-ce que tu entends par sensiblité, concrètement ça se manifeste comment et dans quelles situations ?
on peut dire ça! oui
si c'est bien vécu! il y a aucun soucis! mnt si c'est plus subit! là ça pointe le nez vers d'autre problème
perte de confiance en soi, manque d'estime de soi, etc! etc! etc!
moi je trouve que la sensibilité est une force et non une faiblesse! contrairement à ce que l'on veut nous faire croire!!
pouvoir ressentir les choses et les vivres! être alerte à la douleur, la peine d'autrui! nous donne une force incroyable!
être sensible, c'est faire preuve d'humanité! à quoi bon une vie, si rien nous touche
on peut dire ça! oui
si c'est bien vécu! il y a aucun soucis! mnt si c'est plus subit! là ça pointe le nez vers d'autre problème
perte de confiance en soi, manque d'estime de soi, etc! etc! etc!
moi je trouve que la sensibilité est une force et non une faiblesse! contrairement à ce que l'on veut nous faire croire!!
pouvoir ressentir les choses et les vivres! être alerte à la douleur, la peine d'autrui! nous donne une force incroyable!
être sensible, c'est faire preuve d'humanité! à quoi bon une vie, si rien nous touche
ça peut être une force dans les moments opportuns là je suis d'accord!!
salam
c'est exactement tout ce que je ressent...
pas facile...
salam ,
Bah en faite , je me dis que la personne en face de toi elle te veut quoi , elle veut que tu sois a genoux devant elle , alors je me dis stop c'est a elle de se mettre a genoux , je me dis qu'il faut faut valoir mes idées et que j'assume un peu et de là ma sensibilité se transforme positivement
qu'est-ce qui n'est pas facile???
ouiii mais attention, ce n est pas pareil, les autistes peuvent etre hypersensibles aux sons ou encore aux touches mais ce n est cette sensibilite dont il est questionL'hypersensibilité peut être une "maladie"....L'autisme!
Lire l'intervention de Wasylahhh elle a tous résumé.