La shahada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shaymuslim
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,
Je suis une adolescente qui veux me me convertir à l'Islam,
j'aimerais prononcer la shahada mais j'en connais plusieurs et ne sait pas laquelle choisir, y a t'il une shahada plus importante que d'autres ?
Plusieurs shahada : La ilaha illa Allah, Mohammed rasoulou allah ou bien achhadou ana la ilaha il allah oua acchadou ana mouhameden rassoulah ....

Bonjour à tous,
j'aimerais prononcer la shahada mais j'en connais plusieurs et ne sait pas laquelle choisir, y a t'il une shahada plus importante que d'autres ?
Plusieurs shahada : La ilaha illa Allah, Mohammed rasoulou allah ou bien achhadou ana la ilaha il allah oua acchadou ana mouhameden rassoulah ....
sourate 2 verset 255, c'est la vraie shahada !
2.255
Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..​
Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu Lā Ta'khudhuhu Sinatun Wa Lā Nawmun Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđi Man Dhā Al-Ladhī Yashfa`u `Indahu 'Illā Bi'idhnihi Ya`lamu Mā Bayna 'Aydīhim Wa Mā Khalfahum Wa Lā Yuĥīţūna Bishay'in Min `Ilmihi 'Illā Bimā Shā'a Wasi`a Kursīyuhu As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Wa Lā Ya'ūduhu Ĥifžuhumā Wa Huwa Al-`Alīyu Al-`Ažīmu​

Bonjour à tous,
C'est du folklore demande à ceux qui sont née musulmans on leur a demander de prouver leur choix de foi? non .... c'est comme rentré dans un club il faut prouver son appartenance.......ridicule

il n'y a pas plusieurs chahada, il n'y en a qu'une

au début ach hadou cela veut dire j'atteste que...

la suite c'est pareil: 1/ il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah 2/ Mohammed est son prophète
après c'est une question de prononciation et de vocalisation des mots arabes c'est tout.

il n'y a pas plusieurs chahada, il n'y en a qu'une

au début ach hadou cela veut dire j'atteste que...

la suite c'est pareil: 1/ il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah 2/ Mohammed est son prophète
après c'est une question de prononciation et de vocalisation des mots arabes c'est tout.
C'est pour qui l'attestation pour dieu ou pour le commun des mortelles? parce que d’après le coran dieu lis dans les cœurs

Salut...

Ou sont tes parents?

Bonjour à tous,

Qui laisse entrer des adolescents sur un forum d'adultes ?

Bonjour à tous,
La première n'est pas une chahada.

Retour