La Sharia, c'est quoi?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Voilà, suite à des désaccords avec deux bladinautes concernant leur soutien a la sharia, on m'a reproché de ne rien savoir sur la sharia...

Dans les medias, la sharia est synonyme d'inhumanité...et lorsque on voit les images horribles de jeunes (hetero ou homo) se faire executer dans des pays comme en Arabie ou en Iran en application de cette sharia, on ne peut qu'être d'accord avec cette version d'inhumanité de la sharia.

En effet, est ce vraiment raisonnable de tuer deux humain simplement parce qu'ils ont eu une relation hors mariage ou plutot avant de se marier?

Avoir aimé un peu trop vite (avoir eu une relation sans mariage) est ce un crime si grave que les deux protagonistes meritent d'être executés?

J'essaie juste de comprendre...

Voilà, suite à des désaccords avec deux bladinautes concernant leur soutien a la sharia, on m'a reproché de ne rien savoir sur la sharia...

Dans les medias, la sharia est synonyme d'inhumanité...et lorsque on voit les images horribles de jeunes (hetero ou homo) se faire executer dans des pays comme en Arabie ou en Iran en application de cette sharia, on ne peut qu'être d'accord avec cette version d'inhumanité de la sharia.

En effet, est ce vraiment raisonnable de tuer deux humain simplement parce qu'ils ont eu une relation hors mariage ou plutot avant de se marier?

Avoir aimé un peu trop vite (avoir eu une relation sans mariage) est ce un crime si grave que les deux protagonistes meritent d'être executés?

bhl charia express.flv - YouTube

Je l'ai mater des dizaines de fois mais il me fait toujours autant (tristement) rire.

Oui David c'est clair que c'est triste... mais c'est tellement vrai en même temps...

Et si on habite dans un pays où LEUR loi, la charia (pas celle d'Allah) est appliqué, on a le droit d'attacher les mains des voleurs que l'on coupe à notre cou nan ? (d'après un hadith) C'EST COOOOL :rolleyes:

Moi mon préféré c'est celui là :D

Guignols de l'info - Barbe & Shoulders - YouTube

La Sharia c'est la voie à suivre, Le chemin....selon qu'elle se base sur le texte coranique seul ou sur des textes sunnites ou autres courants cette Sharia sera différente donc il n'y en a pas qu'une. Si on s'en tient au chemin qui est celui tracé dans le Coran ce à quoi tu fais référence (lapidation) n'a pas lieu d'être.

La Sharia c'est la voie à suivre, Le chemin....selon qu'elle se base sur le texte coranique seul ou sur des textes sunnites ou autres courants cette Sharia sera différente donc il n'y en a pas qu'une. Si on s'en tient au chemin qui est celui tracé dans le Coran ce à quoi tu fais référence (lapidation) n'a pas lieu d'être.

Et pourquoi en Arabie Saoudite on lapide et on coupe la tête? et en Iran on pend?

Sharia en général est la voie au sens propre du terme, le chemin à suivre.

En fait ce n'est pas le mot qui me met hors de moi, bien au contraire, son sens est noble mais c'est le sens que certains lui donnent, un moyen d'appliquer certaines pratiques moyenâgeuses et noyer les libertés individuelles et civiles des gens.

Dans le coran, personne n'est exécuté pour cela, par contre, il est puni. Pourquoi? Parce qu'un musulman se doit d'éviter la fornication et si on aime une personne, qu'on se donne une chance en tant que couple... en se mariant.

Le problème est à mon avis avis très compliqué car on va parler de valeurs personnelles qui diffèrent d'une personne à une autre.

Retour