La SNCF porte plainte contre un jeune suicidaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tompope
  • Date de début Date de début

tompope

beauté intérieure
En 2010, un cas de figure similaire s'était présenté. Un homme de 54 ans avait tenté de mettre fin à ses jours en plaçant sa voiture sur une voie ferrée, au sud de Rennes. Avant de se raviser. Ne parvenant pas à se dégager, il avait miraculeusement survécu, le choc ayant seulement pulvérisé l'avant de son véhicule. Mais la SNCF avait porté plainte. Poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui, il avait été condamné à un an de prison avec sursis.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-porte-plainte-contre-un-jeune-suicidaire.php

Une fois il y a eu des problèmes de trains..En fait c'était un suicide et en effet un des policiers sur place m'avait dit que la SNCF se retournera contre la famille du suicidé pour la "gêne occasionnée".

Personnellement moi ça me choque.

Une fois il y a eu des problèmes de trains..En fait c'était un suicide et en effet un des policiers sur place m'avait dit que la SNCF se retournera contre la famille du suicidé pour la "gêne occasionnée".

Personnellement moi ça me choque.

Contre la famille, je pense que c'est impossible sauf peut-être pour un mineur...

D'un coté, c'est cruel, si la personne en est au point de se jeter sous un train, a moins avis, leurs poursuites il s'en tape.

Mais d'un autre coté, c'est tellement récurent, qu'ils faut bien qu'ils fassent quelque chose ...

A l'epoque ou je prenait le train, au bout 'un moment je les insultai les suicidés !

Se jeter sous un train ... Quelle idée ... Y'a "mieux" quand même ...

" avait tenté de mettre fin à ses jours en plaçant sa voiture sur une voie ferrée" : quel crétin aussi : il lui suffisait de se placer lui tout seul sur les rails, sans la voiture...

Enfin bon, la menace d'un procès le motivera peut-être à ne pas se rater la prochaine fois...

C'est que ça gêne les gens aussi, et eux ne payent pas.

Le gars n'est pas condamné pour la gêne, mais pour avoir mis en danger la vie d'autrui.

Si demain tu veux te suicider et que pour ça tu roules à 180km/h en ville avant de finir contre un mur, si tu t'en sors, il est normal que l'on te demande des comptes.
Se suicider sans mettre en danger la vie d'autres personnes est possible.

Quand ton voisin voulant se suicider ouvrira le gaz et fera sauter la moitié de ton immeuble, viens nous en reparler...

Le gars n'est pas condamné pour la gêne, mais pour avoir mis en danger la vie d'autrui.
Si demain tu veux te suicider et que pour ça tu roules à 180km/h en ville avant de finir contre un mur, si tu t'en sors, il est normal que l'on te demande des comptes.
Quand ton voisin voulant se suicider ouvrira le gaz et fera sauter la moitié de ton immeuble, viens nous en reparler...

arrête de tout mélanger. :stop:

D'un coté, c'est cruel, si la personne en est au point de se jeter sous un train, a moins avis, leurs poursuites il s'en tape.

Mais d'un autre coté, c'est tellement récurent, qu'ils faut bien qu'ils fassent quelque chose ...

A l'epoque ou je prenait le train, au bout 'un moment je les insultai les suicidés !

Se jeter sous un train ... Quelle idée ... Y'a "mieux" quand même ...

Y a ça, même si c'est plus lent :

http://www.image-drole.org/albums/Image_humour/humour-suicide.jpg

arrête de tout mélanger. :stop:

Je mélange quoi?

Tu as posté ça:
En 2010, un cas de figure similaire s'était présenté. Un homme de 54 ans avait tenté de mettre fin à ses jours en plaçant sa voiture sur une voie ferrée, au sud de Rennes. Avant de se raviser. Ne parvenant pas à se dégager, il avait miraculeusement survécu, le choc ayant seulement pulvérisé l'avant de son véhicule. Mais la SNCF avait porté plainte. Poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui, il avait été condamné à un an de prison avec sursis.

C'est le même sujet: se suicider en mettant la vie d'autres personnes en danger...

C'est le même sujet: se suicider en mettant la vie d'autres personnes en danger...
Et ça sert à quoi de verbaliser et d'emprisonner une personne qui veut se suicider ? Ca va l'empecher de recommencer ? Ca va résoudre un problème ?
Punir pour punir, ça devient une mauvaise habitude en France, car au lieu de résoudre les problèmes sociaux, on punit les gens. :rolleyes:

Là, c'est le type qui avant de partir à décider d'emmerder un maximum de monde... C'est clair que c'est plus qu lourd....

Mais de manière générale, rien que pour le nettoyage, c'est jamais sympa, alors que ce serait si simple :

http://www.dessincretin.com/dotclear/index.php?tag/humour noir (4ème dessin en partant d'en bas)

Oui...ça prévient d'autres suicidaires que l'on ne peut pas faire n'importe quoi...
La justice n'est pas là pour résoudre leur mal-être...

Oui, mais bon, le type qui veut se suicide, il s'en fout un peu quand même...

La justice n'est pas là pour résoudre le mal-être, mais pourquoi pas des assistances au suicide ?
Prévu dans des hopitaux, où après test psycho : s'il en ressort que la personne est suicidaire et cherchera de toute façon à mettre, lui propose un lit avec la possibilité d'une seringue à actionner elle-même.

Oui, mais bon, le type qui veut se suicide, il s'en fout un peu quand même...

La justice n'est pas là pour résoudre le mal-être, mais pourquoi pas des assistances au suicide ?
Prévu dans des hopitaux, où après test psycho : s'il en ressort que la personne est suicidaire et cherchera de toute façon à mettre, lui propose un lit avec la possibilité d'une seringue à actionner elle-même.

C'est interdit par la loi... .

Et ça sert à quoi de verbaliser et d'emprisonner une personne qui veut se suicider ? Ca va l'empecher de recommencer ? Ca va résoudre un problème ?
Punir pour punir, ça devient une mauvaise habitude en France, car au lieu de résoudre les problèmes sociaux, on punit les gens. :rolleyes:

si l'excuse du suicide marche, tous ceux qui mettront en danger autrui pourront dire qu'ils voulaient mourir et ils s'en sortiront tranquille

Retour