La solitude et le comportement à adopter

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs.
Je suis nouveau sur ce magnifique forum et j'aimerais bien avoir des avis mais avant cela je me présente:
J'ai 16 ans j'habite dans le Nord,je suis en 1ere S,comme sport je fais de la boxe anglaise.J'ai commencé à prier et à apprendre le coran et a aller a la mosquée il y'a 2 ans al hamdoulillah.Mais voilà,je ne trouve plus ma place dans ce monde depuis quelques temps.Les gens sont devenus des loups,ils ne sont plus humains,ont l'esprit perverti....bon je ne généralise pas bien sur.Bref je pense juste à devenir ingénieur (mon rêve), à pratiquer ma religion et mon sport.Rien de bizarre pour l'instant Mais je le fais SEUL, je suis tous le temps seul car je n'aime pas la compagnie des hommes.Je préfère me retirer, marcher, contempler la beauté de la terre seul.
Question: est ce le comportement à adopter ?

Barak allahou fikoum wa salam aleykoum

Assalamaleykoum,
Cher frère, sache que je suis passé par là et qu'il faut que tu sortes de ton isolement car cela est ouvrir une porte à Sheytan (lA) car le Prophète (aleyhi salat wa salam) a dit : "Le loup ne dévore que le mouton qui s’écarte du troupeau." ici le loup représente Sheytan (lA) et le troupeau représente le groupe des musulmans.
Et il (sallaLah aleyhi wa salam) a dit : "Le croyant qui fréquente les gens et fait preuve de patience face à leurs nuisances vaut mieux que celui qui ne les fréquente pas et ne patiente pas face à leurs nuisances."
Concernant le sport que tu pratiques cela est autorisé même recommandé car le Prophète (aleyhi salat wa salam) a dit : "Le croyant fort est meilleur est plus aimé de Dieu que le croyant faible." donc cher frère persiste dans la pratique du sport ainsi que des études car ce sont des choses aimées par Allah (swt) et efforces-toi de sortir de ta solitude.
Allahou Ahlem

Je suis nouveau sur ce magnifique forum et j'aimerais bien avoir des avis mais avant cela je me présente:
J'ai 16 ans j'habite dans le Nord,je suis en 1ere S,comme sport je fais de la boxe anglaise.J'ai commencé à prier et à apprendre le coran et a aller a la mosquée il y'a 2 ans al hamdoulillah.Mais voilà,je ne trouve plus ma place dans ce monde depuis quelques temps.Les gens sont devenus des loups,ils ne sont plus humains,ont l'esprit perverti....bon je ne généralise pas bien sur.Bref je pense juste à devenir ingénieur (mon rêve), à pratiquer ma religion et mon sport.Rien de bizarre pour l'instant Mais je le fais SEUL, je suis tous le temps seul car je n'aime pas la compagnie des hommes.Je préfère me retirer, marcher, contempler la beauté de la terre seul.

trop de solitude c'est pas très bon

faut un juste milieu

essai de trouver des type de ton genre

sportif et qui aime les etudes

tu t'entendrais bien avec mon neveu il fait des etudes ingenieur et sportif

Dévergonde toi un peu… vaut mieux faire de petites conneries à 16 ans que de grosses connerie à 30 ans!!! T'aime pas la compagnie des hommes?? bin fréquente des filles de ton âge, et pète un bon coup, ça détend!!

j'avais compris, mais c dommage de rater sa jeunesse...

mais tu peux pas dire qu'il rate sa jeunesse loool

moi j'ai jms fumé jms bu 'enfin une ou deux) etc et j'estime pas avoir raté ma jeunesse

et pourtant a l'epoque mes potes me disaient vas y profite etc

aujourd'hui ceux qui ont arreté me disent c toi qui avait raison et ceux qui n'arrive pas a arreter bin voila quoi

tant qu'il se force pas a etre comme il est et qu'ilvit bien comme ca

justement il profite pleinement de sa jeunesse

mais tu peux pas dire qu'il rate sa jeunesse loool

moi j'ai jms fumé jms bu 'enfin une ou deux) etc et j'estime pas avoir raté ma jeunesse

et pourtant a l'epoque mes potes me disaient vas y profite etc

aujourd'hui ceux qui ont arreté me disent c toi qui avait raison et ceux qui n'arrive pas a arreter bin voila quoi

tant qu'il se force pas a etre comme il est et qu'ilvit bien comme ca

justement il profite pleinement de sa jeunesse

Mais la jeunesse c pas fumer et picoler !! mais il faut pas qu'il s'enferme dans la religion et la solitude! Ça peut faire des désastre dans le futur.

Mais la jeunesse c pas fumer et picoler !! mais il faut pas qu'il s'enferme dans la religion et la solitude! Ça peut faire des désastre dans le futur.
sans te manquer de respect tu dis n'importe quoi

on a tous connu des jeunes un peu reservé d'une famille religieuse et honnetement et ca n'a pas fait d'eux des membre de l'EIL lol

je dirais c'est meme le contraire!!!!

sans te manquer de respect tu dis n'importe quoi

on a tous connu des jeunes un peu reservé d'une famille religieuse et honnetement et ca n'a pas fait d'eux des membre de l'EIL lol

je dirais c'est meme le contraire!!!!

Tu peux dire que je dis n'importe quoi, je ne prend pas ça pour un manque de respect.

Oui on a tous connu des jeunes un peu réservé d'une famille religieuse ou pas et effectivement ils ne sont pas membre du DAECH, peu être même le contraire. Mais je dis que c dommage de s'enfermer dans la religion à 14 ans (je sais qu'il a 16 ans mais ça fait 2 ans qu'il fait ça) IMPOSSIBLE qu'il ait la maturité de bien comprendre sa religion à 14 ans! Donc pour moi, chaque chose en son temps. C'est tout ce que je dis.

Pratiquer la religion c'est très bien et plus c'est tôt mieux c'est. Mais il faut que tu pense à l'image que tu donne de ta religion aux autres. Si les autres te voient toujours seul et renfermé sur toi même et surtout s'ils savent que t'es un pratiquant, ils vont s'imaginer que ça fait partie.de l'islam. Je ne dis pas qu'il faut que tu commence à faire le guignol pour avoir leur respect mais un simple bonjour ça va, ac un sourire des fois sa suffit à embellir la mâtiné de quelqu'un et à garder une image positive de la personne.

Pratiquer la religion c'est très bien et plus c'est tôt mieux c'est. Mais il faut que tu pense à l'image que tu donne de ta religion aux autres. Si les autres te voient toujours seul et renfermé sur toi même et surtout s'ils savent que t'es un pratiquant, ils vont s'imaginer que ça fait partie.de l'islam. Je ne dis pas qu'il faut que tu commence à faire le guignol pour avoir leur respect mais un simple bonjour ça va, ac un sourire des fois sa suffit à embellir la mâtiné de quelqu'un et à garder une image positive de la personne.

salam,
a mon avis ça il le fais dire bonjour ou un sourire, il parle surtout de pas fréquenter les autres, je trouve pour son age c est mieux surtout les jeunes de nos jour ils veulent juste s' amuser et faire des conneries. plutard il se fera peu etre de bon amis qui seront comme lui inchallah.

Moi je pense que tu devrais prendre à la fois en note ce que te disent @sisichacal et @alicemoitronkil .

Comme dit sisichacal, il y a rien de mal a être du genre solitaire, reservé. Il y a des gens dont c'est juste dans la nature d'être comme ça. Ca va pas forcément causer de problèmes psychologique grave. J'ai toujours été moi même assez réservé (sans être timide, je ressentais aucun stresse à parler aux gens ou en publique), calme et j'apprécie la solitude. Mes potes se sont toujours comptés sur les doigts d'une main.

Par contre, alicemoitronkil à aussi raison de dire que tu devrais quand même fréquenter un minimum de gens. C'est en tant que personne réservée et plutôt soliraire que je te dit ça. Tu ne dois pas te priver de contacte réel avec les autres. Des rapport humains. Tu dois avoir quelques personnes à qui parler, échanger, te confier.

Il y a des choses fondamentales qui risquent de t'échapper si tu as trop peu de contact et de partage avec les gens.

Continue exactement tout ce que tu fais ... Mais fait toi deux ou trois potes ;) Surtout si tu n'as que 14 ans.

Wa 3aleikoum salam

Tu as l'air d'être un garçon sérieux et c'est tout à ton honneur mais la solitude n'est pas toujours bonne.
Tu devrais chercher à t'entourer de gens comme toi, intéressés par le sport, les études et la religion.
On a toujours besoin d'amis avec qui partager, à qui se confier surtout à l'adolescence sinon on fait vite de décrocher du droit chemin.....
tu parles de monde de loups, eh bien apprends à faire le tri autour de toi tout simplement! et de toute façon la vie est ainsi faite, et ce n'est pas en t'isolant que tu évitera des épreuves qu'Allah mettra sur ton chemin, parce que des épreuves tu en aura dans ta vie comme tout le monde!

Allah i koun m3ak

Salam a toutes et a tous.

Déjà merci pour vos réponses et amine a vos douas.

En fait je pense m'être mal exprimé. Je n suis pas coincé du tout et encore moins as social ou fanatique , je suis apprécié dans mon lycée, j'ai des amis je parle je fais le pitre, mais c'est juste que j'aime être seul car je trouve les personnes intéressantes rares et les discussions se résument souvent a soirée alcool chicha. J'aime rigoler mais ensuite je me sépare du groupe et je reste seul.Mais en aucun cas je ne subie ma solitude.Quelqu'un plus haut a parler des filles, il y'a des filles que je trouve très belles ma sha allah mais je ne sors avec personne car si un garçon sortait avec ma soeur je m'enerverai.

Retour