La spoliation des épargnants, c’est pour demain !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

Le FMI est à la fois le flic et le pompier – pyromane disent certains — de l’économie mondiale. À ces titres, il est un observateur attentif de l’évolution des grands agrégats fondamentaux que sont la balance des paiements et la dette publique. Mais contrairement aux hommes politiques qui, généralement, pratiquent la langue de bois, le FMI ne se soucie guère de l’opinion des électeurs. Lorsqu’une économie malade a besoin d’un remède de cheval, c’est sans le moindre état d’âme qu’il s’en fait le prescripteur.

Or, justement, l’économie française est moribonde et le remède de cheval dont il est question tient davantage de l’amputation sans anesthésie que de la médecine douce.

En suggérant de taxer à hauteur de 10 % l’épargne nette des ménages européens, ce sont surtout les Français qui sont visés. En clair, lorsqu’il préconise de puiser directement sur leur compte en banque, le FMI ne fait que s’inspirer de ce que Chypre a fait il y a quelques mois pour éviter la faillite de son système bancaire.

On pourrait épiloguer à l’infini sur les motivations cachées de Madame Lagarde puisqu’en définitive, c’est bien d’elle qu’il s’agit. Souhaite-t-elle pousser la gauche à prendre une décision politiquement suicidaire ? Ou plus simplement inviter François Hollande à « se secouer » davantage sur le front de la réduction des dépenses ? Peu importe, l’occasion m’est offerte ici de vous rappeler quelques vérités cachées sur l’état de notre économie et de vous inviter à faire preuve de prudence.

1. Au-delà d’un certain niveau déterminé par la nécessité de contracter de nouveaux emprunts pour rembourser les anciens, la dette fait boule de neige et augmente sans fin. Il devient alors impossible de l’arrêter par des mesures conventionnelles. Ce seuil d’insolvabilité, les pays de l’OCDE — et notamment la France — l’ont largement dépassé.

2. Toutes les projections officielles sur une réduction des déficits ne sont que de la poudre aux yeux, imaginée pour accompagner des mesures impopulaires dont le seul effet est de ralentir la marche vers l’inévitable faillite.

3. Même si l’argent dépensé par l’État emprunte un parcours sinueux au travers des différents agents de l’économie, il n’est jamais perdu. In fine, à toute dette publique correspond en contrepartie une épargne privée. En dernier recours, lorsque le mécontentement né de la hausse des impôts et/ou de la réduction des aides sociales menacera de déboucher sur une déroute électorale voire une jacquerie générale, le gouvernement n’aura pas d’autre choix que de puiser d’autorité sur cette épargne en prenant soin de cibler les classes moyennes et supérieures, et il le fera sans crier gare, brutalement, de préférence pendant un weekend ou le 15 août.

4. À la question de savoir s’il optera pour un prélèvement unique ou par petites touches, il faut bien garder à l’esprit que les banques, redoutant par-dessus tout une vague de retraits massifs de leurs déposants, préféreront et de loin la première solution.

Un homme averti en vaut deux, c’est chose faite. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire.

http://www.bvoltaire.fr/christophes...ail&utm_term=0_71d6b02183-e3dce730d2-30381821

mam

Donc tu propose quoi, qu'on aille cacher nos économies sous notre matelas comme nos grands parents?

il y a déjà des plafonds sur certains livrets au delà desquels le particulier est imposable ...
(sur les intérêts, bien sur)
j'ignore quelle est la solution , actuellement, pour ceux qui ont de l'argent, mais
ça va devenir un problème récurant d'ici quelque temps

:eek: mam

On en a pas !
Pas de spoliation possible

pas de problème :D

alors il faut expliquer ce qui s'est passé ailleurs, où le gouvernement a pris, directement, sur tous
les comptes confondus de tous les clients de toutes les banques la somme de 50 €:rolleyes:

mam

L' Amérique du nord est dans la mouise, ce sera bientôt notre tout :indigne:

Le FMI est à la fois le flic et le pompier – pyromane disent certains — de l’économie mondiale. À ces titres, il est un observateur attentif de l’évolution des grands agrégats fondamentaux que sont la balance des paiements et la dette publique. Mais contrairement aux hommes politiques qui, généralement, pratiquent la langue de bois, le FMI ne se soucie guère de l’opinion des électeurs. Lorsqu’une économie malade a besoin d’un remède de cheval, c’est sans le moindre état d’âme qu’il s’en fait le prescripteur.

Or, justement, l’économie française est moribonde et le remède de cheval dont il est question tient davantage de l’amputation sans anesthésie que de la médecine douce.

En suggérant de taxer à hauteur de 10 % l’épargne nette des ménages européens, ce sont surtout les Français qui sont visés. En clair, lorsqu’il préconise de puiser directement sur leur compte en banque, le FMI ne fait que s’inspirer de ce que Chypre a fait il y a quelques mois pour éviter la faillite de son système bancaire.

On pourrait épiloguer à l’infini sur les motivations cachées de Madame Lagarde puisqu’en définitive, c’est bien d’elle qu’il s’agit. Souhaite-t-elle pousser la gauche à prendre une décision politiquement suicidaire ? Ou plus simplement inviter François Hollande à « se secouer » davantage sur le front de la réduction des dépenses ? Peu importe, l’occasion m’est offerte ici de vous rappeler quelques vérités cachées sur l’état de notre économie et de vous inviter à faire preuve de prudence.

1. Au-delà d’un certain niveau déterminé par la nécessité de contracter de nouveaux emprunts pour rembourser les anciens, la dette fait boule de neige et augmente sans fin. Il devient alors impossible de l’arrêter par des mesures conventionnelles. Ce seuil d’insolvabilité, les pays de l’OCDE — et notamment la France — l’ont largement dépassé.

2. Toutes les projections officielles sur une réduction des déficits ne sont que de la poudre aux yeux, imaginée pour accompagner des mesures impopulaires dont le seul effet est de ralentir la marche vers l’inévitable faillite.

3. Même si l’argent dépensé par l’État emprunte un parcours sinueux au travers des différents agents de l’économie, il n’est jamais perdu. In fine, à toute dette publique correspond en contrepartie une épargne privée. En dernier recours, lorsque le mécontentement né de la hausse des impôts et/ou de la réduction des aides sociales menacera de déboucher sur une déroute électorale voire une jacquerie générale, le gouvernement n’aura pas d’autre choix que de puiser d’autorité sur cette épargne en prenant soin de cibler les classes moyennes et supérieures, et il le fera sans crier gare, brutalement, de préférence pendant un weekend ou le 15 août.

4. À la question de savoir s’il optera pour un prélèvement unique ou par petites touches, il faut bien garder à l’esprit que les banques, redoutant par-dessus tout une vague de retraits massifs de leurs déposants, préféreront et de loin la première solution.

Un homme averti en vaut deux, c’est chose faite. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire.

http://www.bvoltaire.fr/christopheservan/spoliation-epargnants-cest-demain,38075?utm_source=La Gazette de Boulevard Voltaire&utm_campaign=e3dce730d2-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-e3dce730d2-30381821

mam

Si ils font ça, ce sera chaud pour leurs gueules; je vois bien des braquages de Brinks à répétitions, une révolution comme jamais avec séquestration des banquiers et des pingouins de Matignon.

Je peux me tromper, mais si je comprend bien le systeme bancaire europeen, 100,000 euros / personne sont garantis et a l'abri de ce genre de taxation. S'ils prelevent 10%, ca sera sur tout ce qui depasse les 100,000 euros. Mais faut pas trop s'y fier. Les brigands ont investi les gouvernements; tout est possible de nos jours.

Je peux me tromper, mais si je comprend bien le systeme bancaire europeen, 100,000 euros / personne sont garantis et a l'abri de ce genre de taxation. S'ils prelevent 10%, ca sera sur tout ce qui depasse les 100,000 euros. Mais faut pas trop s'y fier. Les brigands ont investi les gouvernements; tout est possible de nos jours.

comme tu le dis, tout est possible avec le FMI :rolleyes:

mam

Il n'y a pas réellement de solution à tout ça.

Donner tous un peu d'argent pour éponger la dette, le principe est bon, mais notre argent servira à nourrir toute une bande d'escroc et profiteur soi disant élu...

Si vous avez de l'argent, pleurez, car sous le matelas, ça ne changera rien...

Enfin bon, ce genre de mesure n'arrivera pas tout de suite, du moins pas pour les gens ayant moins de 100 000 euros je pense.

Il n'y a pas réellement de solution à tout ça.

Donner tous un peu d'argent pour éponger la dette, le principe est bon, mais notre argent servira à nourrir toute une bande d'escroc et profiteur soi disant élu...

Si vous avez de l'argent, pleurez, car sous le matelas, ça ne changera rien...

Enfin bon, ce genre de mesure n'arrivera pas tout de suite, du moins pas pour les gens ayant moins de 100 000 euros je pense.

Ah si si y a des solutions : audit de la dette

les derniers a avoir essayé de s'extraire de l'emprise de la banque s'apelaient Mussolini et Hitler...

récemment t'as l'Islande qui a fait le coup et voit l'avenir lui sourire

STOP !

100 000 moutons mort pour l'aïd et une équipe de basketteuse voilée ! aller c'est bon là...on oublie la spoliation bancaire ! parce que là....il y a danger...aller...

Donc tu propose quoi, qu'on aille cacher nos économies sous notre matelas comme nos grands parents?
Oui.

Les maigres économies que j’arrive à faire parfois (et que j’ai malheureusement dut épuiser récemment), je ne les laisse pas à la banque. Je sais d’expérience que n’importe quel délinquant de l’état ou de l’administration peut s’y servir comme il veut (quoique Sarkozy a au moins fait une loi sur le solde minimum insaisissable automatique). Ce qui est dans une banque, n’est jamais en sécurité, ce qui est dans une banque, tu crois seulement que ça t’appartient, mais ça ne t’appartiens pas, ça appartient à la banque. Et alors oui, mieux vaut garder chez soi, au moins aussi longtemps qu’il n’existera pas des banques indépendantes des délinquants de l’état et des administrations.

Rêves pas, ils peuvent se servir quand tu as beaucoup moins que ça, même à peine 10€ ou même quand tu es à découvert.

Non je veux juste comprendre si tu veux bien m'expliquer?
RSI, taxe professionnel (qui a changé de nom, mais c’est sûrement pareil maintenant), etc, peuvent te réclamer des taxes des centaines de fois supérieures à tes revenus, prélever sur ton compte et le mettre à découvert. Une fois qu’il l’ont mit à découvert, il ne peuvent plus, mais ils le font quand‑même. Sarkozy sur qui tout le monde s’est défoulé, a au moins fait une bonne chose : il a fait passé une loi qui rend le solde minimum insaisissable (460€/mois environ) applicable automatiquement, et du coup les délinquants de l’état des administrations ne peuvent plus profiter du délais qu’il y a entre le temps que tu l’apprenne et que tu fasse la demande du blocage au titre du solde insaisissable.

C’est déjà mieux depuis cette loi de Sarkozy, mais cependant, je reste largement suspicieux d’avoir vu tout ce qu’ils peuvent se permettre. Même quand tu n’as que des misères, mieux vaut ne pas laisser à la banque. Ce qui est à la la banque, ne t’appartient pas vraiment, en pratique, ça appartient à la banque.

Rien n’est à l’abri dans une banque, surtout si tu n’es pas riche.

Retour