La stib:amende à payer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia222
  • Date de début Date de début
voila je suis de belgique, mon abonnement est fini depuis 1 semaine et je devais le refaire dans la semaine et la tantot controle , une amende de 100euro alors que ça fais que 1 semaine que mon abonnement est fini?

que faire pour payer moins parce que 100 euro c est comme meme cher,
vous avez deja eu la meme chose que moi qu avez vous fais, tout les conseils sont les biens venu :)

voila je suis de belgique, mon abonnement est fini depuis 1 semaine et je devais le refaire dans la semaine et la tantot controle , une amende de 100euro alors que ça fais que 1 semaine que mon abonnement est fini?

vous avez deja eu la meme chose que moi qu avez vous fais, tout les conseils sont les biens venu :)
j'ai écris une lettre comme quoi j'ai pas eu le temps de renouveller mon abonnement vu que je bossais et que cela fait 13 ans que j'étais abonné.
Je m'en suis tiré avec une amende de 8e

salam

c'est beaucoup..a ce prix je peux acheter un nouveau abonnement...

Bonjour il y a un service internet,achat en ligne pour les abonnements
Si tu contestes ils pourraient te rétorquer qu'il existe ce service achat en ligne

Pratiquement, comment ça marche?

Vous vous inscrivez, vous commandez l'abonnement souhaité. Et c'est tout. Vous le recevrez ensuite par la poste en moins de 10 jours. Le paiement s'effectue par carte de crédit VISA ou Mastercard, ou par webbanking.

http://www.stib.be/mode-d-emploi_ha.../ACTUS/STATIC/WEB_Article_1_1277477919037.xml

Fallait pas montrer ta carte d identité,avec un peu de chance ils n auraient rien pu faire

je pense qui trouve toujour quelque chose, non? ils t ammèneront au dépot?

ce que je trouve injuste c est qu' ils ont laisser 2 jeunes comme meme acheter une carte, et le controleur leur a dit normalement c est 100 euro, et les autres non ils ont demandés de descendre. le pire c est que moi j avais un abonnement et qu il est fini seulement depuis 1 semaine. les 2 jeunes non ils avaient pas d abonnement, ils ont acheter leur cartes et pointé devant eux. c est vrais que j aurais pu parlez mais j ai rien dit.

je pense qui trouve toujour quelque chose, non ils t ammeneront au dépot?

ce que je trouve injuste c est qu' ils ont laisser 2 jeunes comme meme acheter une carte, et le controleur lui a dit normalement c est 100 euro, et les autres non ils ont demandés de descendre. le pire c est que moi j avais un abonnement et qu il est fini seulement depuis 1 semaine. les 2 jeunes non ils avaient pas d abonnement, ils ont acheter leur cartes et pointé devant eux. c est vrais que j aurais pu parlez mais j ai rien dit.

Ils n ont aucun pouvoir à t emmener au dépot ni même t obliger à montrer ta carte identité

En realité si, ils peuvent exiger que tu la montres, en cas de refus ils te garder 30 minutes sur place en attendant les flics,si les flics arrivent trop tard,ils te laissent partir

Y a qq annees on m a attrape, j avais des abonnnements mensuels, je leur ai dit que je faisais tjrs un abonnement mensuel et que j avais oublie eg j ai montre la preuve de mes anciens ab, jcrois que j avais rien du payer!

Y a qq annees on m a attrape, j avais des abonnnements mensuels, je leur ai dit que je faisais tjrs un abonnement mensuel et que j avais oublie eg j ai montre la preuve de mes anciens ab, jcrois que j avais rien du payer!

salam antivo, :) merci pour le conseil, moi j avais un abonnement de 1 ans. je vais leur envoyer un mail, et trouver une excuse valable.

bonjour il y a sur le forum une discussion sur les contrôles de la STIB
j'avais commencé à donner les dates,et les lieux des contrôles et les liens où on pouvait vérifier certains ont trouvés cette idée "ridicule" :D
alors que cela aurait pu t'épargner une amende

Stib: Les contrôles de la semaine du 7 au 13 janvier 2013

Chaque lundi, La Capitale vous propose le calendrier des opérations de contrôles sur le réseau de la Stib.

http://www.lameuse.be/636642/articl...es-controles-de-la-semaine-du-7-au-13-janvier

j'avais commencé à donner les dates,et les lieux des contrôles et les liens où on pouvait vérifier certains ont trouvés cette idée "ridicule" :D

Chaque lundi, La Capitale vous propose le calendrier des opérations de contrôles sur le réseau de la Stib.

http://www.lameuse.be/636642/articl...es-controles-de-la-semaine-du-7-au-13-janvier

bonsoir, mais non c est pas ridicule au contraire, si je savais j' aurais pas eu cette amende.
je leur est envoyé un mail j espere qu ils vont accepter de diminuer la facture...

merci :)

Merci belgica trop classe:cool:

Bonjour voilà , je me suis fait controler et mon abonnement n'etait plus valables à quelque heure près. Seulement je me suis déjà tapé une amende il y a un peu plus d'un an donc j'ai peur que ça ne fonctionne pas. apparemment je devrais envoyé 10euros la phtotocopie de de ma preuve de payement qui est à daté d'après mon controle et m'excuser du retard de payement que c'est un oubli de ma part. Pensez vous que cela va fonctionner ? à quelle adresse dois je l'envoyer ?

J'ai eu des problèmes d'amendes avec la SNCB. Des sommes hallucinantes dans un cas où j'avais oublié mon portefeuille chez moi en partant !

Apparemment, il y a des failles dans leur système de réclamation de paiement.

Bien tout vérifier plutôt que de payer trop vite. J'ai trouvé ça :

http://www.emulation-innovation.be/amendes-imposees-par-la-sncb-2-quelle-prescription/

Sinon, si vous avez plusieurs amendes en cours en même temps (par exemple parce que vous n'avez pas d'autre choix que de prendre le train, mais n'avez pas de quoi payer vos billets), il est aussi possible de demander une réduction du montant total réclamé :

http://www.emulation-innovation.be/amendes-sncb-clauses-penales-abusives/

Apparemment, ça pourrait aussi valable pour les autres transports publics (TEC, STIB, etc.)... A bon entendeur !

Retour