Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je sais pas si je dois rire ou pleurer de tant de bêtise. Ce qui est le plus grave dans cette histoire c'est qu'on puisse former des enseignants aussi déséquilibrés...et qui en général sont envoyés en début de carrière devant des classes compliquées à gérer! Que fait NVB pour ça?
Vous avez le logiciel pour savoir qui est, ou qui va être, perturbé psychologiquement ?Je sais pas si je dois rire ou pleurer de tant de bêtise. Ce qui est le plus grave dans cette histoire c'est qu'on puisse former des enseignants aussi déséquilibrés...et qui en général sont envoyés en début de carrière devant des classes compliquées à gérer! Que fait NVB pour ça?
Je ne crois pas avoir dit une telle chose. Mais on pourrait au moins commencer par ne pas mettre ces enseignants débutants devant des classes dont on sait pertinemment qu'elles sont difficiles.Vous avez le logiciel pour savoir qui est, ou qui va être, perturbé psychologiquement ?
Vous avez dit que "le plus grave dans cette histoire c'est qu'on puisse former des enseignants aussi déséquilibrés".Je ne crois pas avoir dit une telle chose. Mais on pourrait au moins commencer par ne pas mettre ces enseignants débutants devant des classes dont on sait pertinemment qu'elles sont difficiles.
La boule de cristal, oui...bonne idée.Je vous demande simplement depuis quand et comment ceux qui forment les enseignants (l'IUFM) peuvent savoir qui est, ou qui va être, perturbé psychologiquement ?
Avec une boule de cristal ?
Etablir un profil cognitif et psychologique ne permet en aucun cas de prédire des débordements futurs.La boule de cristal, oui...bonne idée.
Autrement je sais pas, y parait qu'on fourmille de tests permettant d'établir le profil cognitif et psychologique, on en fait passer aux enfants pour un oui ou pour un non, pourquoi pas aux enseignants?
Vous allez me dire que la personnalité change au cours de la vie. Oui. Il n'empêche que les personnalités perturbées dès le début, on devrait pouvoir les dépister. Et c'est pas limité aux enseignants ; un professionnel de santé présentant un trouble sérieux devrait AUSSI être dépisté avant de se retrouver en face des malades.
Le problème est que plus on accumule de l'ancienneté (donc de l’expérience en général), plus on accumule des points qui vont compter davantage pour pouvoir choisir son affectation avant les autres.Je ne crois pas avoir dit une telle chose. Mais on pourrait au moins commencer par ne pas mettre ces enseignants débutants devant des classes dont on sait pertinemment qu'elles sont difficiles.
Ces trolls sont de vrai terroriste qu'il faut neutralisé pour la sureté de tous, des agitateurs de la haine, certains vont lire ceci et venir nous souler avec mauvaise foi, ....
J'espère que les trolls seront sévèrement poursuivis à l'avenir.
Exactement, le troll de ce genre est punis par la loi car il s'agit de l'incitation à la haine, seulement ces trolls en ont conscience (en tous cas les plus intelligent d'entre eux) et c'est pour ça qu'ils ont élaboré leur propre terminologie, dire les choses de façon positive pour pas se faire choper à ce sujet, lire cette interview d'un ex-activiste d'extrême droite qui balance sur leur méthodologie :
http://www.midilibre.fr/2012/10/08/...ance-les-secrets-de-l-ultra-droite,574771.php
Le passage intéressant est le suivant quand on lui dit que l'incitation à la haine et les discours raciste sont interdit par la loi, il répond :
"Pourtant ce genre de discours tombe facilement sous le coup de la loi contre l'incitation à la haine raciale...
Bien sûr. C'est la raison pour laquelle nous avons développé notre terminologie, en disant les choses d'une certaine manière: « être positif ». Ne pas dire « c'est la guerre civile, les Arabes ne veulent pas être intégré ». Une telle phrase fait fuir les gens qui ne sont pas engagés à nos côté, mais dire « la plus grande fermeté est nécessaire pour retrouver la paix civile ». Ca veut dire la même chose, parce que ça donne à penser qu'on est en guerre, mais ça donne l'impression qu'on est plein de sagesse."
Non mais je suis d'accord avec ça ; ce dont je parlais moi, c'est de dépister les personnalités pathos qui le sont déjà au moment de leur prise de fonction.Etablir un profil cognitif et psychologique ne permet en aucun cas de prédire des débordements futurs.
Je crois que tu t'illusionnes sur le pouvoir d'un ministre. Elle a essentiellement le pouvoir de faire des annonces qui seront, fonction de la bonne volonté des fonctionnaires, suivies ou pasJe sais pas si je dois rire ou pleurer de tant de bêtise. Ce qui est le plus grave dans cette histoire c'est qu'on puisse former des enseignants aussi déséquilibrés...et qui en général sont envoyés en début de carrière devant des classes compliquées à gérer! Que fait NVB pour ça?
Euh... De l'aubergeSi même les catholiques s'y mettent,on est pas sorti de la berge