la Sûreté National

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MidoLeFou
  • Date de début Date de début

MidoLeFou

Bladinaute averti
Bonjour,
Ce Mot prend une autre forme un autre sens au Maroc quand il s'agit des élections municipales, ce qui s'est passé dernièrement à Oujda nous montre que le Maroc des années de plomb existe toujours mais d'une autre façon, d'une manière plus camouflé.

Menacer, frapper torturer et même éliminer toute personne dérangeante à la" Politique National" qui est rendre le pays touristique PAR N'IMPORTE QUEL MOYEN.

Nouredine aboubak cadre dans le parte al adala wa tanmia; à eu un accident ou une sorte d'élimination qui a failli lui couter la vie..maintenant il est en réanimation (lah ychafih)

http://www.oujdacity.net/img/700/data/ocv3/Image/pjd/boibker.jpg

plusieurs journalistes et des membres du partie on été frappés aussi..mêmes les femmes malheureusement..

http://www.oujdacity.net/img/700/data/ocv3/Image/pjd/bouda.jpg

.....................................
 
Qui a vu l'emission d'hier Tayyarates sur 2M ?
Abdessamad Ben chrif a reçu A.Benkirane SG du PJD, qui a longuement parlé de la guerre politique qui s'est joué à l'encontre de son aprti par le PAM. Cela arrivait même à l'usage de moyens de pression de tout genre.
 
Quelques coups bas durant la période des alliances

Les gagnants et les perdants

Après le vote, place à l’arithmétique et au jeu des alliances pour les partis qui veulent conquérir les présidences de commune. À Fès, les électeurs ont choisi la continuité en donnant la majorité des sièges du conseil communal à l’Istiqlal, dont l’homme fort, Hamid Chabat, a été réélu sans difficulté à son poste de président de commune. Autre maire reconduit, celui de Casablanca, Mohamed Sajid, de l’Union constitutionnelle (UC). Mais la bataille a été autrement plus âpre que dans la capitale spirituelle du royaume. L’UC avait d’abord noué une alliance avec le Parti de la justice et du développement (PJD, islamiste), afin de s’assurer une large majorité. Mais Sajid a finalement fait machine arrière et décidé de former une coalition avec le Parti authenticité et modernité (PAM), l’Istiqlal et le Mouvement populaire (MP). Il a été élu par 83 voix sur 115. Furieux, les membres du PJD n’ont pas participé au vote.

L’alliance entre le PJD et l’USFP s’est révélée beaucoup plus solide. À Agadir, elle a permis à Tarik Kabbaj, le maire socialiste sortant, de rempiler pour un second mandat. Il dirigera la ville du Souss en tandem avec la formation islamiste, qui a conquis les sièges de deuxième et troisième vice-présidents. À Rabat, c’est Fathallah Oualalou, ancien ministre des Finances socialiste, qui a délogé Omar Bahraoui, du MP, dont la formation essuie ainsi son deuxième grand échec après la perte de la présidence de Salé, où Driss Sentissi, maire sortant de la ville corsaire, a dû céder la place à Noureddine Lazrak, du Rassemblement national des indépendants (RNI).

Coup de théâtre à Tanger, où c’est le jeune Samir Abdelmoula, du PAM, qui a été élu. Pourtant, les deux partis majoritaires au conseil de la ville, le RNI et le PJD, avaient formellement décidé de s’allier afin de porter Youssef Benjelloun, candidat du RNI, à la présidence. « Mais la direction du parti a finalement qualifié l’alliance avec le PJD de ligne rouge à ne pas franchir », a expliqué Youssef Benjelloun à la sortie du vote, auquel les 21 membres du PJD ont choisi de ne pas assister.

Si les islamistes du PJD ont perdu la mairie de Meknès, désormais dirigée par Ahmed Bilal, du PAM, ils ont remporté celles d’Errachidia, où Abdellah Hannaoui a été élu, et de Kenitra, qui a vu la victoire d’Abdelaziz Rebbah, membre du secrétariat général du PJD.
 
le pire c'est qu'aucune Chaine marocaine n'en parle...le peuple est tellement drogué par des émissions tel que Studio 2M ou lala la3roussa......

dhek o nchet o kolchi bikhir!
 
C'est certainement pas de la drogue mais c'est de la polotique à la marocaine !

c'est une drogue..une sorte de lavage de cerveaux "restez bête ne réfléchissez pas..danser et chanter...tout va biennnn"

quand je vois cette génération perduuu de techtonik de hip hop ça me fait maaaaaaaaaaaaaal, quand je vois comment l'inde s'est développé malgré tout l'Indonésie aussi. ils ont quoi de plus que nous!!!

maintenant ils sont devenus une REFERENCE au niveau IT...welah ça me fouuu la rage!
 
c'est une drogue..une sorte de lavage de cerveaux "restez bête ne réfléchissez pas..danser et chanter...tout va biennnn"

quand je vois cette génération perduuu de techtonik de hip hop ça me fait maaaaaaaaaaaaaal, quand je vois comment l'inde s'est développé malgré tout l'Indonésie aussi. ils ont quoi de plus que nous!!!

maintenant ils sont devenus une REFERENCE au niveau IT...welah ça me fouuu la rage!

Pour que nous developpons il nous faut beaucoup d'effort des deux parties:des citoyens et du governement,parce que déjà la plupart des marocains leur faut tout un changement de moral: la majorité n'a pas un haut niveau scolaire ou alors elle manque de conscience, on croit toujours au charlatan..on juge toujours les autres..on se méle toujours des affaires des autres berf on n'est pas conscient et c'est se qui fou vraiment la rage,et pis le gouvernement doit changer:sa pue la corruption partout ,la politique du fort écrase le faible c'est tout un bordel et j'ai toujours espoir qu'on va changer un jour en commençant par nous même .
 
Retour
Haut