◇▪︎ La Syrie d' Aljoulani et sa SsouMission à Is"Raël 🤘▪︎◇

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DuneDuRif
  • Date de début Date de début
La Syrie est musulmane sous la gouvernance d'Ahmed Charaa,

La Syrie, située au carrefour de plusieurs civilisations et cultures, est un pays riche en diversité ethnique et religieuse. Cette mosaïque de communautés, comprenant
des Arabes, des Kurdes, des Assyriens, des Druzes, des Alaouites, des chrétiens et d'autres groupes, a longtemps été une source de fierté et de résilience pour le peuple syrien. Cependant, cette pluralité a également été la cible de forces extérieures qui, par le biais de manipulations et de fanatisme, ont cherché à
semer le chaos et à détruire cette harmonie.

Les événements récents en Syrie ont mis en lumière les tentatives de certains acteurs, souvent soutenus par des puissances occidentales, de déstabiliser le pays en exploitant les tensions sectaires. Ces interventions ont souvent été justifiées par des discours sur la démocratie et les droits de l'homme, mais en réalité, elles ont exacerbé les divisions et alimenté la violence. Les groupes extrémistes, souvent armés et financés par des intérêts étrangers, ont profité de cette situation pour imposer leur vision radicale, menaçant ainsi l'existence même des communautés qui ont cohabité pacifiquement pendant des siècles.

Il ne faut pas tomber dans les pièges tendus par ceux qui prônent une vision simpliste et manichéenne du conflit syrien. Les Alaouites, par exemple, ont joué un rôle décisif dans la préservation de la diversité multiculturelle de la Syrie. En tant que groupe minoritaire, ils ont souvent été stigmatisés et diabolisés, mais leur contribution à la société syrienne va bien au-delà des clichés. Ils ont été des acteurs clés dans la lutte contre le sectarisme et ont
œuvré pour une coexistence pacifique entre les différentes communautés.

La Syrie, malgré les défis auxquels elle fait face, reste un symbole de résistance et de diversité. La richesse de son patrimoine culturel et historique est le reflet de son pluralisme. Il est impératif de soutenir les voix qui prônent la réconciliation et le dialogue, plutôt que de céder à la tentation de la
division et de la haine. La paix en Syrie ne pourra être atteinte que si toutes les communautés, y compris les Alaouites, sont reconnues et respectées dans leur identité et leurs droits.

Le Docteur Bachar Al Assad a oeuvré pour une Syrie unie et multiculturelle a lutté pour la dignité de tous ses habitants indépendamment de leur origine ethnique ou de leur croyance religieuse où la diversité est célébrée comme une richesse plutôt qu'une menace.


 
ces gens sont pour l'Iran, donc que les musulmans syriens aient été violés et torturés, ça les importe peu

puis tu les vois crier que la France combatte l'islam, alors que les musulmans syriens n'avaient pas le droit d'avoir des postes bien rémunérés dans leur propre pays
des lèches bottes du chien d'al assad

T'as oublié de rajouter ses à ton pseudo.
A moins que tu ne sois pas marocaine, débiter tant de bêtises où l'inversion accusatoire est la règle, me fait penser aux agents sionistes qui déforment par leur propagande les réalités et embellissent autant qu'ils peuvent l'image de la colonie


Sais tu au moins que Asmaa l'épouse du docteur est sunnite, et que plus de 75% de l'armée syrienne était sunnite ?


Dans cette tragédie syrienne, l'’Occident n’est pas seulement complice. L’Occident commandite les barbaries.

C’est l’Occident qui a fabriqué l’Hyper-ghetto nommé Israël, position avancée de ce même Occident dans une région stratégique.

C’est ce même ghetto qui a produit Joulani le petit pour détruire ce qui reste encore de la Syrie martyre.

Joulani le terroriste n’est qu’un sous-produit mortifère de l’Occident massacreur.
 
La revue américaine Foreign Policy vient apporter un éclairage nouveau sur le rôle d'Israël dans le conflit syrien.

À l'issue d'une enquête fouillée publiée sur le site de la revue, la journaliste Elizabeth Tsurkov, également chercheuse au Forum Regional Thinking, un think tank israélien, affirme que l'État hébreu a secrètement armé et financé au moins douze groupes rebelles syriens, opérant dans le sud de la Syrie de 2013 à juillet 2018.

Déjà, en mars 2015, un rapport des observateurs de l'ONU dans le Golan, adressé au Conseil de sécurité, révélait l'existence d'« échanges » entre Israël et la rébellion syrienne, entre novembre 2014 et mars 2015.

D'après le document, des « individus armés » avaient « traversé la ligne de cessez-le-feu » à plusieurs reprises, et s'étaient « approchés de la barrière technique (israélienne, NDLR) en ayant parfois des échanges avec les forces de défense israéliennes ».

À l'époque, 55 brigades rebelles affiliées à l'Armée syrienne libre (la branche modérée de la rébellion, NDLR) se réunissent pour former le « Front du Sud ». Composée d'environ 30 000 combattants, cette nébuleuse modérée, mais disparate ne possède pas de commandement unifié.

Elle entretient des liens étroits avec les États-Unis, la Jordanie, où nombre de ses combattants ont été formés, ainsi que les monarchies arabes du Golfe (Qatar et Arabie saoudite) qui les financent allègrement.

Parfois allié aux djihadistes du Front Fatah al-Cham, ancienne branche syrienne d'Al-Qaïda, le « Front du Sud » inflige tout d'abord de sévères défaites aux forces de Bachar el-Assad dans les provinces de Deraa et de Quneitra.

Face à cette myriade de groupuscules anti-Bachar el-Assad, dont les alliances ont changé au gré du conflit, Israël n'est pas resté les bras croisés. Selon un rapport de l'International Crisis Group, l'État hébreu « a également fourni un soutien aux factions armées du Sud à partir de 2013 ou 2014, apparemment pour essayer de nouer des partenariats locaux et sécuriser une zone tampon à sa frontière ». S'appuyant sur une vingtaine de témoignages collectés auprès de commandants et combattants de ces factions, Foreign Policy va encore plus loin et affirme que l'aide israélienne était destinée à des groupes liés à l'Armée syrienne libre (rebelles modérés soutenus par l'Occident, NDLR), opérant dans les villes de Quneitra, Deraa et dans les régions situées au sud de Damas.

« Israël nous a soutenus de façon héroïque »
Parmi les destinataires privilégiés des services israéliens figuraient notamment le groupe Forsan al-Jolan (les Chevaliers du Golan), actif dans la commune de Jubata al-Khashab, située dans la partie syrienne du Golan, ainsi que Liwaa Omar bin al-Khattab (la brigade Omar bin al-Khattab), basée quant à elle dans la localité de Beit Jinn, au sud-est de Damas. « Israël nous a soutenus de façon héroïque », soulignait en juin 2017 Moatasem al-Golani, porte-parole de Forsan al-Jolan, faction rebelle de plusieurs centaines de combattants, . « Nous n'aurions pas survécu sans l'aide d'Israël. »
Ne pas oublier le rôle de la Turquie qui a été aux côtés d'Isra-haine, US France , Pays Arabes etc… en recrutant des terroristes venant de 86 pays pour réaliser cette tragédie.


Ces gens là ont encensé ces criminels refait une virginité à un tueur en série, une étron purulent balsamique; le raser de près pour le rendre présentable ne change pas ce qu’il est ; un monstre.

Ils sont tous complices du massacre de centaines de milliers de palestiniens alors qu'ils se réclament humaniste et démocrates.


Eux et ceux qui les soutiennent sont des dépravés, indigents intellectuels, dépourvus d’empathie …….
 
T'as oublié de rajouter ses à ton pseudo.
A moins que tu ne sois pas marocaine, débiter tant de bêtises où l'inversion accusatoire est la règle, me fait penser aux agents sionistes qui déforment par leur propagande les réalités et embellissent autant qu'ils peuvent l'image de la colonie


Sais tu au moins que Asmaa l'épouse du docteur est sunnite, et que plus de 75% de l'armée syrienne était sunnite ?


Dans cette tragédie syrienne, l'’Occident n’est pas seulement complice. L’Occident commandite les barbaries.

C’est l’Occident qui a fabriqué l’Hyper-ghetto nommé Israël, position avancée de ce même Occident dans une région stratégique.

C’est ce même ghetto qui a produit Joulani le petit pour détruire ce qui reste encore de la Syrie martyre.

Joulani le terroriste n’est qu’un sous-produit mortifère de l’Occident massacreur.
va raconter tes mensonges à un chiite comme toi, les alalouites ont tjrs commis des génocides contre les sunnites

pleurez parce que ce musulman vous a fait dégager de la Syrie, et vous allez dégager du Liban et du Yémen
voir les musulmans faire leurs prières dans la mosquée Omeyyades, après que les chiites l'avaient saccagé, je suis très contente pour mes frères syriens
 

La majorité des massacres sont attribués au régime syrien et à ses alliés

En 2013, une commission de l'ONU chargée d'enquêter sur les violations des droits humains en Syrie confirme au moins neuf massacres délibérés, dans la période allant de 2012 jusqu'à la mi-juillet 2013. Le gouvernement syrien est désigné comme l'auteur présumé de huit de ces massacres

le massacre de la Ghouta, en 2013, tue plus de 1400 personnes dont plusieurs centaines d'enfants<a href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_de_la_guerre_civile_syrienne#cite_note-22"><span>[</span>22<span>]</span></a>, l'attaque chimique de Khan Cheikhoun en 2017 tue une centaine de civils dont une trentaine d'enfants<a href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_de_la_guerre_civile_syrienne#cite_note-23"><span>[</span>23<span>]</span></a>, et l'attaque chimique de Douma en 2018 fait une cinquantaine de victimes civiles.
 
Lors du siège de Hama, l'armée syrienne entre dans la ville et massacre environ 200 civils en cinq jours

En 2017, Amnesty International rapporte qu'environ 5 000 à 13 000 opposants au régime syrien ont été pendus dans la prison de Saidnaya entre septembre 2011 et décembre 2015 et que des milliers d'autres ont été torturés à morts

Plus de 57 civils (dont 35 dans le quartier de Baba Amr) ont été tués par les forces gouvernementales syriennes. Certains ont été emportés dans leurs maisons par de violents bombardements sur le quartier d'Inchaat

Selon l'OSDH, 15 civils sont exécutés par des soldats loyalistes dans le quartier de Chammas

78 civils sunnites, dont au moins 18 femmes et enfants, sont massacrés par des miliciens Shabiha (les Shabihas travaillent pour Bashar @betty3961 )
 
Je ne comprends pas leur logique.
Bien sûr, on sait que HTS n'est pas un groupe de Bisounours et qu'ils ont peut être commis des crimes de guerre, avec ou sans l'aval de leur chef, il y a une nébuleuse jihadiste indéniable autour de ce mouvement.
Mais Bashar est un criminel qui a tué énormément de sunnites, comme son père, et le voir partir la queue entre les jambes est un moindre mal.
Laissons le nouveau pouvoir faire ses preuves, pour l'instant je pense qu'il se débrouille plutôt bien.
y a bcp de témoignages des syriens qui ont été torturés dans les prisons d'Al assad, ils racontent comment on exécutait 130 personnes par jour, il y avait la chambre blanche, la chambre noire, la chambre rouge, la chambre bleu
chacune de ses chambres était réservée à un mode de torture ou d'exécution, il y avait le rituel du bienvenue, qui consistait à verser de l'eau très chaude sur les prisonniers et de les fouetter, on les électrocute, et on les suspend, bcp meurent dans cette étape, ceux qui survivent, on les mets dans des cellules dans le sous sol, mesurant 2m, avec 8 ou 14 personnes, ils restent debout, bcp meurent

dans l'une des chambres, on oblige les détenus à dormir avec les cadavres, et de les affamer, pour manger de ces cadavres, l'une de ces torture était de dire "mon allah est Bachar", le mec se prenait pour dieu, et ces soit disant musulmans viennent le défendre, ils voulaient qu'allah aide Bachar ?
je comprend pas leur raisonnement, que ce soit niveau politique, religieux, humain, économique
 
Et mes nombreux posts concernant les massacres de ton pote Bashar, tu les esquives ? ;)
Ce sont des fakes, et tu le sais bien autant que moi.

Le métier d'un docteur c'est soigner et sauver des vies . Cependant, nous aussi, nous avons un docteur à la tête de l'état...

 
Ce sont des fakes, et tu le sais bien autant que moi.

Le métier d'un docteur c'est soigner et sauver des vies . Cependant, nous aussi, nous avons un docteur à la tête de l'état...

Comment peux-tu affirmer qu'Amnesty International relaye des fakes ?

Par ailleurs Josef Mengele était également un docteur très actif dans le camp de concentration d'Auschwitz....
Etre docteur ne veut pas toujours dire "sauver des vies"
 
Ne pas oublier le rôle de la Turquie qui a été aux côtés d'Isra-haine, US France , Pays Arabes etc… en recrutant des terroristes venant de 86 pays pour réaliser cette tragédie.

Il faut avoir que les USA sont les premiers sponsors de ces terroristes.

Que ce soit le General Vincent Desportes en France lors de son audition au Senat en décembre 2014 ou le General Wesley Clark l'américain...tous deux s'accordent la dessus.
Si Desportes a désigné aussi des "amis" de l'occident comme complices sans les citer...Clark les citent...Israel et les Saoudiens.
 
Retour
Haut