La Tachaoud durant la prière du vendredi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Thazira
  • Date de début Date de début
Salam Aleikoum

Au moment de terminé la prière collective le vendredi doit-on récité la tachaoud partiel ou complète???

J'ai toujours fais la partiel jusqu'à maintenant comme quand on prie la prière de Fjhar mais on m'a dit récemment que c'était comme la prière de Asr par exemple après la quatrième "Rak7at"

Donc on fait la complète et non la partiel pour la prière du vendredi???
 
salem aleykoum, oui je vois ce que tu veux
par partiel tu entends comme à la fin des 2 premières rakaat de la prière de dhor et complète c'est après les 4 rakaat
donc la réponse à ta question pour la prière du vendredi c'est le tachahud complet tu peux pas terminer une prière par un tachahud "partiel" c'est comme pour la prière de fajr
j'espère que tu a bien compris, allahu a3lem
 
Tachahhud Partiel : 1ère partie seulement
Tachahhud Complet : 1ère + 2ème partie

Si tu n'as pas saisi je peux t'écrire la 1ère et 2ème partie ;)


barak allahu fik! oui montre de quoi vs parlez à ma connaissance il y a qu'un tachahud

(différentes versions mais toutes valables) et ce qu'on dit après le tachahud, c

la prière sur le prophète (salallah 3alayhi wa salam) mais ça fait pas partie du tachahud en réalité

allahu a3lam
 
barak allahu fik! oui montre de quoi vs parlez à ma connaissance il y a qu'un tachahud

(différentes versions mais toutes valables) et ce qu'on dit après le tachahud, c

la prière sur le prophète (salallah 3alayhi wa salam) mais ça fait pas partie du tachahud en réalité

allahu a3lam

La première partie du Tashahhud :

At-Tahiyyâtou Lilâhi was-Sâlawâtou wat-Tayyibâtou
As-Salâmou ‘alayka Ayyouhan Nabiyyou wa Rahtmatou-Lâhi wa Barakâtouhou
As- Salâmou ‘Alayna wa ‘ala ‘lbâdillâh is-Salihina
Hash-hadou an laa ILâha Illa-llâhou wa Hash-Hadou anna`Muhammadan ‘Abdouhou wa'Rasoulûh..


La deuxième partie tu l'a dit c'est la prière sur le Prophète (SAWS) :

Allahoumma Salli 'ala Muhammadin wa'ala ali Muhammed kama Sallayta 'ala Ibrahim Innaka hamidûn majid, Allahoumma barik'ala Muhammadin wa 'ala ali mohammadin kama barakta 'ala Ibrahima wa'ala ali Ibrahima innâka hamidoûn Majìd..
 
Salam Aleikoum

Je tenais à vous remercier pour vos réponses...

salem aleykoum, oui je vois ce que tu veux
par partiel tu entends comme à la fin des 2 premières rakaat de la prière de dhor et complète c'est après les 4 rakaat
donc la réponse à ta question pour la prière du vendredi c'est le tachahud complet tu peux pas terminer une prière par un tachahud "partiel" c'est comme pour la prière de fajr
j'espère que tu a bien compris, allahu a3lem

Oui c'est absolument ça, donc je fais la tachaoud partiel puis la complète??? Moi je faisais tout le temps la partiel je pensais que c'était comme "al fjar" mais je me suis rendu compte que je terminais trop vite !!!
 
Retour
Haut