La télévision retarde l'acquisition du langage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amine
  • Date de début Date de début

Amine

En mode pause
Lorsque la télévision est allumée, les jeunes enfants diminuent la fréquence et la durée de leurs vocalises, même s'ils ne la regardent pas...Lire la suite dans le fichier

Pièces jointes

• television.jpg
    television.jpg
    96.9 KB · Affichages: 245
j'ose espérer qu'un jour tu ns posteras une bonne nouvelle ds le domaine médical : D
fin ma kante chi mossiba kat ji tiye7lina l'moral biha f'had l'forum : D

Je fais juste un peu de prévention à lalla elghzala, surtout quand tu vois le nombre d’enfant figé devant la télévision. J’aimerais voir des enfants bhal Ayha un peu partout dans les ménages :D

Heuresement, que je l'a regarder pas étant jeune. Et là je sais même pas ce qu'est une télé :eek :

Trés bonne résolution, cette petite lucarne n'est que source de problème lol

Je confirme....des enfants stimulés par le chant...la lecture d'un adulte ou tout simplement le jeux....acquièrent plus vite un language claire et structuré !

Je ne parle pour ma part que des enfants que j'ai croisés dans mon entourage ...

Lorsque la télévision est allumée, les jeunes enfants diminuent la fréquence et la durée de leurs vocalises, même s'ils ne la regardent pas...Lire la suite dans le fichier
mouais

les états unis ont la culture de la télévision

après au maroc il me semble que ce n'est pas le cas...

donc ce qui vaut labas ne vaut pas pour les autres sociétés..

Je confirme....des enfants stimulés par le chant...la lecture d'un adulte ou tout simplement le jeux....acquièrent plus vite un language claire et structuré !

Je ne parle pour ma part que des enfants que j'ai croisés dans mon entourage ...

Merci Aster pour ton témoignage. Moi je connais le coté inverse chez certains de mon entourage à qui on a inculqué la "pédagogie" de la télévision….un vrai désastre

mouais

les états unis ont la culture de la télévision

après au maroc il me semble que ce n'est pas le cas...

donc ce qui vaut labas ne vaut pas pour les autres sociétés..

En effet, les Etats unis ont une culture de la télévision :rolleyes:. Selon des études américaines, avant la fin de ses études primaires, un enfant aurait vu, 8000 meurtres et 10000 actes violents, de la bagarre sanglante au viol.

Merci Aster pour ton témoignage. Moi je connais le coté inverse chez certains de mon entourage à qui on a inculqué la "pédagogie" de la télévision….un vrai désastre

En effet, les Etats unis ont une culture de la télévision :rolleyes:. Selon des études américaines, avant la fin de ses études primaires, un enfant aurait vu, 8000 meurtres et 10000 actes violents, de la bagarre sanglante au viol.
je ne sais pas ce que veux dire ton " :rolleyes: " lorsque tu as repris ma phrase.

peut etre que ça n'est pas très français...

en l'occurence je n'ai pas trop compris ce que tu as voulu exprimé?

je ne sais pas ce que veux dire ton " : rolleyes: " lorsque tu as repris ma phrase.

peut etre que ça n'est pas très français...

en l'occurence je n'ai pas trop compris ce que tu as voulu exprimé?

Désolé, le smyles n’avait pas sa place dans ma phrase. Aux États unis, la télévision joue un rôle déterminant dans leur façon de vivre. Elle leur impose un modèle qui les influences dans leur quotidien, ce qui n’est certes pas vrai pour le Maroc faute de programme télévisé. Sinon l’étude en question se base sur un modèle americain qu’on ne peut évidemment extrapoler vers un autre pays pour des raisons de personnalité, environnement, ect…. En revanche, ce qui est certains pour tous les pays, la télévision n'éduque pas un enfant

La télévision émet une communication à sens unique : elle nous parle et nous enregistrons. Rien de passionnant : si ce n'est de instrumentalisation.

La télévision émet une communication à sens unique : elle nous parle et nous enregistrons. Rien de passionnant : si ce n'est de instrumentalisation.

Rien de grave quant il s’agit d’un adulte, mais l’influence d’image violente sur un enfant est plus dramatique. Et contrairement à l’adulte, un enfant n’a pas l’instinct pour distinguer le vrai du faux ni de jauger son comportement face à une situation violente

le titre n'est pas tres scientifique , c'est pas la télé qui est responsable mais les parents
on pourrait faire la meme étude avec la radio , les consoles de jeu ou les livres

Rien de grave quant il s’agit d’un adulte, mais l’influence d’image violente sur un enfant est plus dramatique. Et contrairement à l’adulte, un enfant n’a pas l’instinct pour distinguer le vrai du faux ni de jauger son comportement face à une situation violente

oui, l'enfant imprime ce qu'il entend aussi et ceux qu'il voit.

le titre n'est pas tres scientifique , c'est pas la télé qui est responsable mais les parents
on pourrait faire la meme étude avec la radio , les consoles de jeu ou les livres

On ne parle pas de responsabilité....mais juste de retard !

l'enfant, quelque soit son activité : télé, vidéo, livre, musique...ne doit pas être systématiquement livré à lui même .... mais accompagné !

On ne parle pas de responsabilité....mais juste de retard !

l'enfant, quelque soit son activité : télé, vidéo, livre, musique...ne doit pas être systématiquement livré à lui même .... mais accompagné !

dis donc t'es blonde ?
je parle bien de la responsabilité de ce retard qui n'est pas a mettre sur la télé (c'est juste un objet ) mais sur les parents
de toutes façon un petit retard c'est autant de " achète moi ci ou ça " en moins , donc télé a fond a la maison

Retour