La terre creuse aux pôles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mou3allim
  • Date de début Date de début
Regarde ce que dit le même site: http://www.energie-sante.net/pe/?p=304 très sérieux comme référence d'ailleurs.

C'est trés juste cette explication, au fait par nos yeux physique dans les globes occulaires on ne vois pas grand chose, mais tout ces trucs existent réellement, en tant que musulmans nous croyons en l'invisible, et entre nous on les appellent les routes celestes, dans la mystique islamique, ou tourouq 3alawiya et au moyen orient il y'a une cartographie des chemins dans les cieux et une limite celeste parallèle à ce qu'il y'a sur la terre

C'est trés juste cette explication, au fait par nos yeux physique dans les globes occulaires on ne vois pas grand chose, mais tout ces trucs existent réellement, en tant que musulmans nous croyons en l'invisible, et entre nous on les appellent les routes celestes, dans la mystique islamique, ou tourouq 3alawiya et au moyen orient il y'a une cartographie des chemins dans les cieux et une limite celeste parallèle à ce qu'il y'a sur la terre
A sidi j'abandonne :)
Pas de rancunes, t'es un mec réglo plutôt, mais là tu te trompes grièvement.

La plupart des théories communément admises ne reposent sur aucune base scientifique.
Veux tu que je t explique le schéma que j ai mis en première page ?
Si des mesures de temps de propagation d ondes sismiques ne sont pas une base scientifique, c est quoi ?
Penses tu vraiment qu un site qui parle de télépathie, de parler aux plantes pour les aider a pousser, d astrologie et d homéopathie soit une source valable d information ?

Étant donné que les difficultés de navigation ne peuvent pas être résolues par la boussole normale, un aviateur " perdu " (c'est-à-dire un aviateur dont la boussole ne fonctionne plus comme elle le devrait) n'a d'autre ressource pour retrouver sa route que de s'engager dans n'importe quelle direction, jusqu'au moment où l'aiguille aimantée reprend sa fonction. Quant aux lignes aériennes commerciales qui se vantent de passer deux fois par jour au-dessus du pôle, elles outrepassent les bornes de la vérité. Elles franchissent simplement la limite magnétique de l'ouverture polaire, là où l'on enregistre le plus haut degré de latitude nord. »
Tu crois vraiment que en 2014 les pilotes d avions s orientent avec une boussole, alors que la plupart des voitures et des téléphones portables sont munis d un GPS ? Ca ne t intrigue pas ?

Le survol des pôles a été interdit jusque récemment pour l aviation civile.
La raison était de limiter l éloignement d un aéroport en cas de besoin d atterrissage d urgence.
Cette limitation a été abolie récemment, je pourrai retrouver les documents officiels qui en parlent.

non...ce n'est pas a moi...j'ai lu et je partage
Tu crois vraiment que en 2014 les pilotes d avions s orientent avec une boussole, alors que la plupart des voitures et des téléphones portables sont munis d un GPS ? Ca ne t intrigue pas ?

Le survol des pôles a été interdit jusque récemment pour l aviation civile.
La raison était de limiter l éloignement d un aéroport en cas de besoin d atterrissage d urgence.
Cette limitation a été abolie récemment, je pourrai retrouver les documents officiels qui en parlent.

une theorie......
à prendre en consideratio
William Reed, dans son ouvrage « Fantôme des pôles », avance que les pôles n'auraient jamais été découverts. Raymond Bernard le cite :
« Reed fait remarquer que la Terre n'est pas une vraie sphère, mais qu'elle est aplatie aux pôles, ou plus précisément qu'elle commence à s'aplatir lorsqu'on approche de ces points hypothétiques. Les pôles, en réalité, se trouvent entre ciel et terre, au centre des ouvertures polaires, et non à la surface, comme le supposaient ceux qui ont cru les découvrir. Reed l'affirme, on n'a pu découvrir ni le pôle Nord ni le pôle Sud pour la bonne raison que la Terre est creuse à ces endroits précis. Quand les explorateurs pensaient avoir atteint le pôle, ils avaient été trompés par le comportement fantaisiste de la boussole en hautes latitudes. Reed dit que ce fut le cas de Peary et de Cook qui, ni l'un ni l'autre, n'atteignirent le pôle Nord. ».
TR611_diagrame-gardner.jpg
Tu déclare que on ne peut connaitre la composition du centre de la Terre parce que on a pas foré jusque au milieu.
Personne n a vu les fameux trous aux pôles, mais dans ce cas la, ça ne te pose pas de problème.
Pense tu être cohérent ?
Ou sont les faits scientifiques que tu réclamai toi même plus haut ?

Tu déclare que on ne peut connaitre la composition du centre de la Terre parce que on a pas foré jusque au milieu.
Personne n a vu les fameux trous aux pôles, mais dans ce cas la, ça ne te pose pas de problème.
Pense tu être cohérent ?
Ou sont les faits scientifiques que tu réclamai toi même plus haut ?
hahahaha...doucement
je ne suis pas scientifique..

mazel oui, les contre hypotheses sont trés faibles et sans fondements
et les détracteurs les écrivent ensuite viennent se congratuler entre eux
comme les prix noble, les sionistes se les partagent entre eux, dans le sens qu'ils veulent
Hmm! Mais z3ma nous avons avancé plusieurs arguments.
Je suis aussi un ami de la vérité, j'ai aussi fait des recherches ici et là, mais c'est désolant que ça ne change pas ton avis. Je vais réessayer une dernière fois.
Rappel-moi s'il te plait ton argument principal, qu'est-ce qui t'a fait penser que la terre est creuse?

Je suis aussi un ami de la vérité, j'ai aussi fait des recherches ici et là, mais c'est désolant que ça ne change pas ton avis. Je vais réessayer une dernière fois.
Rappel-moi s'il te plait ton argument principal, qu'est-ce qui t'a fait penser que la terre est creuse?

le récit de dhoul qarnain et le lieux ou le soleil est couché h24 et de l'autre coté le soleil est levé h24
ensuite je n'ai pas dit que la terre est creuse du pole à l'autre pole, mais qu'il y'a de grands trous, de grandes orifices aux poles, terrain encore inexploré et les boussoles deviennent folles à ses endroits la entre les poles géographiques et magnétiques, j'ai posé le sujet dans la section religion et mes reculs sont religieux, salam

je crois..l'inertie.

le récit de dhoul qarnain et le lieux ou le soleil est couché h24 et de l'autre coté le soleil est levé h24
ensuite je n'ai pas dit que la terre est creuse du pole à l'autre pole, mais qu'il y'a de grands trous, de grandes orifices aux poles, terrain encore inexploré et les boussoles deviennent folles à ses endroits la entre les poles géographiques et magnétiques, j'ai posé le sujet dans la section religion et mes reculs sont religieux, salam
Donc Mou3allim, tu me connais, je respecte l'islam et je respecte les musulmans intègres. Tes arguments sont alors à la base religieux, dans ce cas je n'ai rien à te dire, c'est une question de croyance, sauf que là tu interprètes des trucs. A toi de voir. En plus, je n'ai pas compris la phrase en gras.
Pour l'information, les pôles sont suffisamment explorés. Je connais même un gars en personne, qui y étais une fois. Sans oublier Guido van der Werve qui a passé 24 heures debout sur le pôle et qui n'a pas vu de trou. Physiquement, c'est impossible que la terre soit creuse comme c'est expliqué dans l'une des illustrations que tu as postées. Mais je te dis, oui, il y a des très grandes cavernes, aussi vastes qu'une ville. Il y a même un océan caché sous la terre. Temmak peut-être il y a Gog et Magog. Mais sinon, la terre est massive. Car sinon, la mécanique classique qui est largement prouvée et qui fonctionne à merveille est à mettre dans la poubelle.
je crois..l'inertie.
Qu'est-ce qu'elle a l'intertie?

ensuite je n'ai pas dit que la terre est creuse du pole à l'autre pole, mais qu'il y'a de grands trous, de grandes orifices aux poles, terrain encore inexploré

Si les poles n ont pas été explorés, comment savoir qu il y a des trous ?
De plus, ils ont été explorés.
Pole Nord en 1909 par Robert Edwin Peary.
http://www.universalis.fr/encyclopedie/robert-edwin-peary/
Pole Sud en 1911 par Roald Amundsen
http://www.south-pole.com/p0000101.htm
Au pole Nord, il n y a pas de terre, contrairement a l Antarctique.
C est des trous dans quoi ? Dans la glace ?

les boussoles deviennent folles à ses endroits la entre les poles géographiques et magnétiques
D ou vient cette info ? Le pole magnétique est le centre d attraction de la boussole.
Le pole Nord géographique est l axe de rotation de la Terre.
Comment une boussole peut elle avoir des notions de géographie et savoir ou elle se trouve ?

j'ai posé le sujet dans la section religion et mes reculs sont religieux,
Donc c est encore de la pseudo science ....

Donc Mou3allim, tu me connais, je respecte l'islam et je respecte les musulmans intègres. Tes arguments sont alors à la base religieux, dans ce cas je n'ai rien à te dire, c'est une question de croyance, sauf que là tu interprètes des trucs. A toi de voir. En plus, je n'ai pas compris la phrase en gras.

Si tu lis le récit de dhoul qarnain dans le coran

Il est venu à l'endroit ou le soleil se couche dans un source obscure , ça veut dire quoi? ça veut dire il fait toujours nuit, à l'un des poles il fait toujours nuit, tout le temps le soleil est couché

Ensuite dhoul qarnain est arrivé à l'endroit ou les gens ne sont pas protegé contre le soleil et ça veut dire quoi? selon moi, le soleil est h24 dans le ciel et c'est dans l'autre pole

C'est ma these à étudier sérieusement, je vous l'ai donné en amateur, à vous de l'étudier professionnellement
Tu sais qu'en scandinavie le soleil est levé des fois 5 à 6 heures et le reste de la journée c'est la nuit?
si tu monte plus vers le nord, il y'a une territoire ou h24 c'est la nuit et inversement au pole sud, salam

Wach tu veux sérieusement que je te réponde? Tu veux sérieusement que j'argumente avec toi si la terre est creuse ou non?

Pourquoi ne pas y accorder au moins un minimum de crédibilité, au moins assez pour aller la réfuter ? Vous etes trop fermé sur vos certitudes.

Tu sais que le champs magnétique terrestre s'inverse de manière apériodique, et que les poles magnétiques s'inversent(le nord devient le sud et l'est devient l'ouest) ? entrainant d'énornes cataclysme, et que la prochaine invertion est imminante ? :D Je te dis ça parce que moi quand je l'ai su je suis tombé de ma chaise.

On a encore énormément à découvrir, et le fait que la terre serait creuve n'est pas plus incroyable que le fait qu'elle est ronde, que nous ayons un soleil, une lune ou que nous existons malgré nous dans l'immensité d'un univers sans fin. C'est juste une question de familiarité, mais en réalité nous sommes entouré de choses extraordinaires, prend juste une fourmi et zoom pour essayer d'observer son mécanisme comme pour percer les secrets de la mécanique d'une horloge. Tu arrives à la cellule vivante, tu l'agrandis de la taille d'une ville comme New york afin de bien voir comment tout est organisé, le noyau , l'appareil de golgi, ribosome, chromatine, cytoplasme... tout est parfaitement réglé, alors la réponse est encore plus loin, tu zoomes sur le noyau tu observes alors les chromosomes, puis tu zoom encore pour mieux voir l'adn puis les segments de l'adn, puis tu zoom encore pour savoir savoir se qui les fait fonctionner, et cela indéfiniment car nous vivons dans un monde basé sur des lois physiques causales (meme à l’échelle de la physique quantique et oui :D) (cause->effet).
Tout ça pour dire que la vie que l'on observe autour de nous est en réalité infiniment plus extraordinaire que cette histoire de terre creuse et pourtant tu a l'air d'etre choqué par cette histoire :D

Je ne dis pas qu'il faut prendre pour comptant toute les histoires farfelus, mais accorder le bénéfice du doute dans la mesure où nous vivons dans un monde où tout peut etre possible, et de toute façon c'est toujours plus sage de laisser une porte ouverte que de s'enfermer dans ses certitude, au moins tu te laisses la possibilité de réfuter certaines choses au pire, sinon découvrir des choses nouvelles.

Vous croyez aux intraterrestres ?

y'en a bien qui croient aux jnoons :D Comme moi :D dans l'absolue c'est pas plus farfelus vrai ou faux ? :D Tu crois toi que les dinosaures aient existé ? Des lezards géants hahahahaha, "ouais mais N3alchétane on a retrouvé des squelettes" ouais des squelette en papier maché pour accréditer la théorie de darwin je peux très bien dire ça moi aussi :D Ou bien dire qu'on a également retrouvé un cadavre d'extraterrestre dans l'affaire de Roswell :D

Je parle beaucoup ce soir hein ? :D

y'en a bien qui croient aux jnoons :D Comme moi :D dans l'absolue c'est pas plus farfelus vrai ou faux ? :D Tu crois toi que les dinosaures aient existé ? Des lezards géants hahahahaha, "ouais mais N3alchétane on a retrouvé des squelettes" ouais des squelette en papier maché pour accréditer la théorie de darwin je peux très bien dire ça moi aussi :D Ou bien dire qu'on a également retrouvé un cadavre d'extraterrestre dans l'affaire de Roswell :D

Je parle beaucoup ce soir hein ? :D

Heuuuuuu...oui..........tu consommes des psychotropes N3alChetane ?

Retour